[Arma3] Serveurs introuvables en filtrant la liste ?

Démarré par Patwar, 22 Mai 2014 à 11:06:58

« précédent - suivant »

Patwar

Recherche de serveurs (ofcra par exemple) infructueuse sur l'interface STEAM ?

Solution :

Après des recherches, il s'avère que si on cherche un nom de serveur, il n'est pas possible de filtrer avec un nom partiel.

Exemple :

Nom serveur : [ofcra] machinchose_trucmuche.bidule

Si vous cherchez : ofcra ou ofcr ou machinchose etc...
il n'y aura rien sur steam.

Si vous cherchez : [ofcra] ou machinchose_trucmuche.bidule
Bingo ! Serveur trouvé !

J'ai vu que certains serveurs sont préfixés [fr] et d'autres fr. En filtrant avec fr ou [fr] nous n'aurons pas la liste complète des serveurs dits "fr" d'un seul coup.

Conclusions :

Mettre comme titre de serveur [ ofcra ] machinchose_trucmuche.bidule afin de bien séparer par un espace la chaine de caractères à utiliser dans le titre du serveur dans le fichier de config ou bien lors de la recherche de mettre [ofcra] et non ofcra.

Quand on trouve un serveur lambda et qu'on veut le dire aux copains, il sera donc important de bien donner la bonne clef de recherche en tenant compte de ces restrictions.

Le problème ne se pose pas lorsque l'on est sur l'interface Gamespy qui "à priori" tolère les recherches avec clefs partielles mais au vu des fonctionnements aléatoires des listes tant Steam que Game Spy, il me semble important de tenir compte de ces remarques lors du nommage des serveurs. Dans le meilleur des cas, si vous cherchez les serveurs de l'OFCRA par exemple, en mettant [ofcra] comme clef de recherche, vous les aurez sur Steam et sur Gamespy. A priori, la casse n'est pas prise en compte.

Voilà. Certains penseront que ces infos sont inutiles mais en tous cas, je suis certain que plus d'un s'est posé la question.
Moi le premier...  :skreugneugneu:

Daedalus

Non c'est pas inutile puisque ça m'est arrivé pas plus tard que mardi.

Patwar

A priori, il y a eu des changements chez Steam. La recherche avec une clef partielle à l'air de fonctionner.
Par contre, la liste de serveurs filtrés peut prendre du temps avec certains serveurs. Probablement un engorgement de Steam.

Steam, victime de son succès ?

Alex

Tout en haut c'est écrit "Steam" dans un rectangle cliquable, il suffit de cliquer dessus et de faire la recherche après et la ça marche ^^

Daedalus

Citation de: Patwar le 18 Juin 2014 à 09:01:20
Probablement un engorgement de Steam.

Steam, victime de son succès ?

Non impossible ils ont bien trop de serveurs.

Citation de: Alex le 18 Juin 2014 à 09:54:28
Tout en haut c'est écrit "Steam" dans un rectangle cliquable, il suffit de cliquer dessus et de faire la recherche après et la ça marche ^^

Dit moi pas que c'est pas vrai :o

ricco

http://dev.arma3.com/sitrep-00061

En espérant que ce ne soit pas juste avant l'officielle  ::) , ils parlent de supprimer Gamespy et de tout passer par Steam...

Daedalus

Bah ils n'ont pas le choix, GameSpy c'est fini ^^

ricco

Oui, Dead, je parlais de gamespy parce que curieusement certains ont des problèmes d'accès actuellement. Pour l'officielle, c'est le risque de devoir patcher à la bourre.