23 Juin 2024 à 21:11:14

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


DD SSD

Démarré par Menfin, 23 Décembre 2014 à 16:21:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Menfin

Hello,
je veux m'offrir un SSD pour remplacer ou aider mon vieux SATA mais je n'y connais absolument rien !!

Pourriez vous me conseiller?

Merci


Moloko

#1
Un ponte dans le domaine m'a spécifié de privilégier la marque Crucial.
Personnellement j'ai un Samsung et ça se passe bien.

Je cite le ponte: "Crucial c'est la filiale grand public de Micron, Micron c'est la premiere societe a avoir fabriqué les premiers SSD qui ont equipés les missions spatiales...grosse expertise dans le domaine contrairement a quasiment toute la concurrence qui s'est reveillée un matin en se disant "on va faire des SSD"


Stalker

A part te dire, j'ai un SSD pour faire tourner la machine, et un DD standard pour le stockage, et qu'on m'as dit que c'était la meilleure solution, je peux pas te dire lequel prendre. Mais après je pense que ça concerne surtout sa capacité et sa puissance de transfert ?

Hedoniel



Moloko

Yep effectivement, 256Go sont amplement suffisant pour héberger windows et tous tes programmes, ainsi que les jeux dont tu veux privilégier la vitesse de transfert et donc réduire les temps de chargement.
10 secondes pour allumer ton PC.


Ruskoff

http://www.01net.com/tests-comparatifs/comparatif-les-ssd-a-moins-de-200-euro-214.html

Par contre il faut voir si ta carte mère supporte les SATAIII non? Enfin ça va fonctionner mais pas à la vitesse souhaité je crois.


galevsky

#6
Oui, bien vérifier que tes ports SATA soit bien en version III...

Le SSD c'est très cher au prix au Go, et d'une durée de vie moins importante, ce qui en fait des disques pour le système (rapidité, pas super grave de perdre le disque et devoir tout réinstaller), contrairement aux disques de données (de nombreux To pour stocker les photos du chat que Madame veut à tout prix conserver).

Les performances du SSD -pour un même modèle- dans plusieurs capacités de stockage peuvent varier. Actuellement, un très bon SSD: Samsung 850 Pro, plus cher que le MX-100, aux performances un peu supérieures.  D'abord il faut que tu calcules la taille qu'il te faut: OS + tous les softs que tu utilises + une marge de progression. Ensuite, lis ce genre de test:

http://www.harddrivebenchmark.net/high_end_drives.html

Tu entendras pas mal de mal de la marque OCZ, moi même ayant fait les frais du type de mémoire qu'ils utilisaient à l'époque, et du coup le SSD à tenu quelques mois... depuis je ne sais pas ce que ça vaut. Avec les fêtes de Noël tu trouveras pas mal d'offres alléchantes, pas sur le derniers modèles, mais si ce n'est pas ce que tu recherches tu devrais trouver ton compte largement avec ces offres ;)

C'est de la perf' brute de benchmark, donc ça ne représente pas à l'usage, mais c'est déjà un bon indicateur....

En revanche méfie-toi: essayer le SSD, c'est l'adopter pour toujours...  ;)


Ruskoff

OCZ c'est à fuir, tous ce que j'ai eu de cette marque c'était daubé.


galevsky

Les vieux oui.... mais les récents ?

Moloko

Mon premier SSD était un OCZ, il est toujours vivant. et à quelques années dans les pattes, je l'avais acheté pour le prix d'un 256Go à l'époque alors qu'il ne faut que 128Go.


Menfin

Donc si je comprends bien le SSD viendra en complément de mon SATA, je n'aurai qu'à installé l'OS et 2/3 jeux que je veux privilégier sur le SSD, c'est ça?

 


Shiro.

Le SSD permet un démarrage Rapide des Applications. Si tu en as un tu met d'Office le SSD, Tes grosses Applications et gros Jeu (Arma, etc..)
Pour la Marque, Samsung est fort bien mais fort chère ! :v. OCZ est bien mais souvent réprimées pour son passé honteux :s. Je ne connais pas Crucail. Et Il y a Kingston Qui est pas chère pour de la qualité qui vaut du pas chère :s.
A toi de voire si  tu as de quoi mettre :)

Ruskoff

Oui, Menfin. Perso j'ai que Windaube dessus car j'ai un 120 que j'avais payer cher à l'époque et j'ai pas assez de place dessus car que Windose prend 70G je crois bien.


galevsky

70Go  :o ? Lequel de Windows ? Mon Win7 est a 20Go. Tu n'aurais pas plein de rep temporaires de WinUpdate à supprimer ?

En fait, dans l'idéal ton C: avec Windows et Program Files sont sur le SSD
Et le Répertoire Utilisateurs avec tous les répertoires Mes Images etc... sont sur le HDD

Bon en fait le mieux du mieux c'est autrement, mais ça devient plus compliqué...