[BURYA] Contexte et résumé des opérations.

Démarré par Arthyc, 28 Décembre 2014 à 17:42:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arthyc


Opération Burya



Contexte

Janvier 2015 :
Les tensions entre les USA et la Russie ne font qu'augmenter depuis la crise Ukrainienne. Les provocations des deux nations sont de plus en plus régulières.

Février 2015 :
Un accord entre le Danemark et les USA permet à ces derniers de créer sur l'île de Bornholm, lieu hautement stratégique dans la mer Baltique, une forte garnison militaire.

Fin Février 2015 :
La Russie accuse les USA de les menacer ouvertement au vue de l'importante présence militaire sur l'île de Bornholm qui selon elle est: "Complétement démesurée par rapport aux prétendus intentions de défense de la mer Baltique des USA, mais ressemble plutôt à la préparation d'une offensive de grande envergure."

21 Mars 2015 : Suite à des débats stériles entre les USA et la Russie qui ne font que jeter de l'huile sur le feu, cette dernière entame officiellement les hostilités à 5h45 du matin. Pendant que le gros des troupes attaquent les alliés de l'OTAN en Europe Centrale, une partie des forces Russes débarquent sur Bornholm pour prendre le contrôle de la mer Baltique et s'offrir une route direct sur l'Atlantique via la mer du Nord.
C'est l'Opération Burya (буря - Tempêtes)

Résumé des opérations

M01 : PRELUDE

21 Mars 2015, 6:00 am.
Les forces Russes débarquent sur l'île de Borhnolm. Pendant qu'un détachement attaque par le sud-est, des troupes de la VDF passent par le sud-ouest. L'US Army, est en garnison sur l'île (à défaut de l'USMC déjà mobilisé sur le front méditerranéen.) réagis rapidement. Les forces en stationnement au nord-ouest d'Aakirkeby sont immédiatement mobilisés pour défendre la ville pour éviter le rouleau compresseur Russe.

21 Mars 2015, 8:00 am.
Les Russes prennent la ville de force. Les soldats américains réussissent néanmoins à détruire l'immeuble culminant de la ville afin d'éviter que celle ci soit utilisé pour y installer une antenne radar.

21 Mars 2015, 11:00 am.
Sur le second front, les forces américaines ont réussi à essouffler suffisamment les russes pour éviter qu'ils remontent trop au nord.

M02 : Bloody Night (mission infiltration)


24 Mars 2015, 9:00 pm.
Une cargaison de munitions à été débarqué tout au nord de l'île aux forces américaines. Un groupe de soldats russes est rapidement envoyé par hélicoptère pour intercepter cette cargaison. Les renseignements américains sont rapidement informés de l'intention russe est une escouade basé à Gudhjem est envoyé d'urgence porter mains fortes aux soldats chargés de protéger la cargaison.

24 Mars 2015, 11:59 pm.
les forces russes réussissent à empêcher le transfert de la cargaison après des combats violents sous une tempêtes violentes.

M03 : Tears of Widows

31 Mars 2015, 10:30 am.
Un hélicoptère US dernière génération à été abattu par les défenses AA russes.

31 Mars 2015, 11:00 am.
Les deux forces armées envoient des troupes sur zones. Les américains pour retrouver les pilotes et ne pas laisser l'appareil entre les mains de l'ennemie et toute la technologie à bord. Les Russes pour s'emparer de cet appareil nouvelle génération.

31 Mars 2015, 12:00 am. Les forces russes réussissent à repousser les forces US et prennent le contrôle de l'appareil. Le pilote et co-pilote sont mort pendant le crash.

M04 : Cold Ashes

1 Avril 2015, 5:00 pm. Afin de raffermir son avantage, le commandement russe entame une vaste offensive sur le front Est pour étendre sont contrôle sur le Nord-Est de l'île. Cela en réponse à la prise de l'aéroport de Røenne durant la soirée du 31 Mars 2015.

1 Avril 2015, 7:00 pm. L'offensive russe est stoppé de justesse, mais l'avantage n'a pas été pris par les forces US.

M05 : Relentless rising (mission infiltration)

2 Avril 2015, 8:30 pm. Le front est resté relativement stable. Les combats se concentrent de plus en plus vers la ville principale de l'île. Afin d'empêcher l'armée Russe de prendre un avantage aérien une équipe de Rangers est envoyé derrière les lignes Russes afin de détruire les antennes radar à l'est d'Aarkirkeby. Les services de renseignements Russe savent qu'une attaque se prépare derrière la ligne de front, mais n'en connaissent pas exactement l'objectif. Le commandement Russe décide de répartir des troupes dans la précipitation sur les différentes zones sensibles.

2 Avril 2015, 10:30 pm. Les Rangers entament leurs progression vers l'objectif.


Arthyc