[PvP Publique] A sweet day - Mission 1 [A Sweet Morning]

Démarré par Arthyc, 18 Février 2015 à 13:48:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dinshin

Merci pour cette soirée !
C'est cool de faire du pvp avec autant de monde ! Bravo aux organisateurs et merci :)

Pensez à tenir le Consortium Horizon au courant des prochaines sessions !

vincent

Bonne partie pour moi aussi. L assaut frontal, il y a pas mieux (pour ceux qui franchissent le pont en tout cas)
Par curiosité, qu est devenu Écho et alpha après le passage du pont ?


Ruskoff

#107
Pareil, très bonne partie pour nous! On a eu beaucoup d'échange mine de rien!

Cobra à tenu jusqu'à la fin, moi suis mort comme d'hab!

Deux trois screen! https://www.facebook.com/media/set/?set=a.933646633354438.1073741828.341518475900593&type=1&notif_t=like

Merci au présent qui on pris la peine de charger les modes et pour la bonne ambiance général. On vise plus de joueurs pour la prochaine donc hésiter pas à en parler au tour de vous!


Heretik

qu'est devenu Alpha ?

Ben si je me trompe pas tu es mort justement quand tu nous a rejoins,ben le reste d'alpha est mort sur le meme engagement,quand on s'est fait engagés par l'arriere,j'étais seul survivant bien véner et je suis revenu sur mes pas,pour leur faire payer !

Finalement je suis tombé sur un autre groupe bleu que j'ai rejoins.Quelques échanges de tirs et de fumigenes plus tard on était à l'abri.Apres ca on avait besoin de se rafraichir les idées,on a donc traversé a la nage pour finalement rejoindre notre objectif final,on devait etre 4 puis le médic solentis est arrivé,qui a pu finir de nous soigner,seulement il était lui meme très blessé et quelques secondes apres il succombait à ses blessures,en tout cas pas d'ordinateur dans cette maison.

petit raa perso:Soudain :)  2 ennemis passent la cloture et approchent,je sors de la maison pour essayer de les contourner,échanges de coup de feu dans la maison....je fais un tour complet de la cloture,plus personne ??
Je me redirige vers la maison et la,vision d'horreur des cadavres dans tous les coins.Heureusement un sniper ennemi qui avait récup une arme d'assaut,trainait dans un couloir surement en train d'abattre ceux qui gémissaient encore....bref j'ai pu évacuer ma colere comme ca  :rireniais:

En tout cas pas d'ordi dans cette maison et je crois pas non plus dans l'espece de camp qu'on avait dit,au nord avec les miradors.

Pour parler de la mission en elle meme,c'etait bien cool.Aucun plantage et pas de désyncro,y'a eu des engagements quasiment tout le long,ca fait une ambiance permanente qui maintient la tension (infantry only ? ),bref moi j'étais à fond dedans,vraiment dommage pour les bleus.


Zombi

Alpha était en position sur le waypoint demandé.

On a rapidement été fixés par des tirs, donc on a déplacé le dispositif vers l'Est pour tenter de voir et de traiter la menace.
A un moment on a reçu deux coups de feu sur l'arrière, j'ai fait décrocher tout le monde pour nous mettre à l'abri. Pile à ce moment, Stalker est tombé à cause des tirs ennemis en provenance du pont.

On a donc reculé de 20m... et on s'est retrouvés face à Iceberg et Majax.
Majax à engagé, Fendry à crié "Halte au feu Halte au feu" avant de répliquer et de mourir. Il a eu Majax juste avant de s'écrouler mais du coup Iceberg à lancé une grenade dans nos pieds et on est tous morts.

Heretik ayant été le premier à décrocher, il était un peu plus loin que nous et a donc survécu.

Joarius

Effectivement c'était une bonne soirée, car le TvT, j'adore. Néanmoins, mes petits bémols :

- On aurait pu commencer plus tôt. Ceci dit, vu que c'était la première fois avec tant de clans différents (si j'ai bien compris), j'imagine que l'organisation derrière tout ça n'est pas facile, rien que de rassembler tant de joueurs francophones (minimum 40 hier soir tout de même ! [:good:] ) et de mettre en place tout le bouzin. Donc cette critique de l'heure de démarrage est facile, mais ne se veut point méchante : à ma décharge, je peux ne " passer outre " l'heure officielle de démarrage que le samedi et le vendredi soir ; les autres jours de la semaines, j'ai plus de mal 'cause lever du lendemain  vu qu'j'suis p'us tout jeun'... [:biggrin 2:]

- Ce n'est pas évident de se mettre au système de soins et tutti quanti rapidement... Ceci dit, je ne suis pas un expert, donc je ne la ramène pas trop, et un peu d'entraînement devrait pouvoir compenser. De toute façon, c'est votre système de soins, donc soit je l'accepte, soit je ne viens plus. Et comme j'aimerais revenir... je m'incline. Par contre, j'aimerais éviter médic si possible, car comme dit, je ne suis pas persuadé être le plus apte ; mais bon, là aussi je m'incine. [;)]

- J'ai l'impression que pour moi, ce n'était pas aussi fluide en FPS que pour nombre d'autres joueurs ; mais ceci est entièrement dû à ma bécane qui n'est plus toute neuve, loin de là... Mais au moins mon ordi n'a plus freezé. [;)]

- J'avais un sacré bug de son : lorsque je me tournais, selon l'azimut je perdais tout son ambiant, ne conservant que le son des discussions. Je ne peux pas dire s'il y avait un azimut de "référence" bien précis, mais c'était très gênant ; ceci explique pourquoi j'étais complètement paumé (déjà qu'en temps normal, je me paume vite...), car je ne parvenais pas à localiser précisément les bruits des tirs (ce que j'arrinve très bien à faire sous Iron Front), que j'ai beaucoup moins entendu en quantité que d'autres joueurs. Donc lorsqu'il a été dit que ça a canardé sec souvent, ben perso, je ne l'ai malheureusement pas ressenti.

'faut que je vois vendredi soir si ça me fait pareil ou pas avec la campagne de Flash sur le serveur VF-CDO : peut-être est-ce dû à mon install d'Arma 3 (bien que la dernière fois, je n'avais pas eu de souci de cet ordre) ou bien à une mauvaise install de mods.

- Avec Peaceoflove, on voyait des messages apparaître en bas à gauche, comme s'il y avait des IAs ou un truc comme ça. Perso, je trouve ça dommage et préfère quand il n'y a aucun message, de quelque type que ce soit, à l'écran : là on a une immersion totale.




Sinon pour le déroulement de la partie, ça a mal commencé pour Peace et moi : le temps que je vérifie mon canal radio et le temps d'aider Peace, v'là-t-y pas qu'en se retournant, on s'r'trouv' tout seuls : p'us 'd'camions, p'us de Pick-Up... rien, queudal, nada, nix... Gloups... J'm'dis " 'tain, on a pas l'air cons... On va s'fair' engu*****... ouuuuuuuuuuh... "

Aussi se concerte-t-on avec Peace : comme on est venu pour jouer, on ne va tout de même pas ragequitter. Aussi on se met en route à pieds, "courageusement", mais non moins 'ach'ment embêté, car on se demande si on ne va pas louper le bal entièrement, si on ne va pas se faire dézinguer par ces Sal**** d'impérialistes am******** bluefor en rase campagne ou si nos camarades révolutionnaires ne vont pas nous loger un pruneau entre les deux yeux, histoire de dire aux US Marines : " Tétété, les gôrs, on passe pas par ''trou du dimanch'... ".

Arrivés en ville, on ne voit personne. Mais quand je dis "personne", 'faut vraiment comprendre personne, nobody, niemand ; même Peace, qui est jeune, qui a de meilleurs yeux et de meilleurs réflexes, ne vois signe de camarades révolutionnaires ! Et pourtant, on est bien à Dolores, 'y a pas de souci : le GPS me l'indique bien.

Se concertant avec Peace, on décide de se rendre dans la zone qui avait été indiquée à notre groupe lors du briefing ante-partie. Arrivé au pont de l'est, on s'arrête : on traverse ou on ne traverse pas ? Parce que ce pont, c'est pas le pont couvert de Strasbourg : on y est visible comme le morpion sur le membre de Rocco... On risque donc de se faire mettre un pruneau là où ça fait mal, et on risque de donner des informations à l'ennemi (et accessoirement, d'énerver nos chefs... [:P] )

Finalement, je m'élance le premier, car c'est à ça que servent les vieux : permettre aux jeunes de survivre, car ils ont bien plus de chances de dézinguer un capitaliste... [;)] Peace me suit quelques temps après et on arrive entiers de l'autrre côté. Vous m'direz " Z'avez pas de mérite, ça n'a pas encore commencé de tirailler. " Ouais, mais justement c'est ça qui est bien avec le TvT : on ne sait pas si on a été vus ou pas par l'ennemi humain. Bref, une fois le pont traversé, on s'attend à voir des Révolutionnaires solidement campés sur leurs positions. Ah ouais, mais apparemment, sont plus à l'est les camarades ; donc le quartier où on est nous apparaît comme une ville fantôme : pas de visu sur quoi que ce soit de vivant ; pas de son ; même pas un chien qui aboie après un chat... Gloups... Bon, prenons notre courage à deux mains, et enfonçons-nous plus vers l'est, en passant par le nord des bâtiments jouxtant la rue principale. Mais comme tr-s rapidement on voit une entrée d'escaliers, on décide de tenter de prendre de la hauteur, en espérant repérer quelque chose. On ne verra rien, mais on entendra les radios de nos camarades : nous ne sommes plus seuls dans ce monde de brutes ! Peace et moi-même décidons donc de continuer à progresser vers l'est, mais très rapidement les premiers tirs éclatent. Comme j'ai des soucis de son, je ne parviens pas à localiser ceux-ci et suis donc incapables de dire s'ils sont proches, loin, à l'est, au nord, etc... Nous nous réfugions donc dans une maison, où nous n'ouvrons qu'un seul volet. Ne sachant vraiment pas quoi faire, où sont les méchants ennemis (ah ben ouais, par définitions, les zennemis, c'est méchants) et où sont les zentils amis, nous restons plus de 5 min "prostrés" comme des larves fiers combattants, prêts à mourir vendre chèrement notre peau. Peace surveille les volets arrière comme la porte selon un azimut opposé au mien.

Comme Peace est jeune et en possession de toutes ses capacités physiques (bref, l'est pas sourd comme un pot...), il me prévient qu'il entend des bruits de pas et des tirs provenant d'à côté de la maison où nous nous sommes réfugiés retranchés. On se concerte alors et tombons d'accord : on ne va pas finir la partie à défendre Alamo, aussi faut-il qu'on bouge. Peace en premier (ben oui, j'vous l'ai déjà expliqué non -?-, les djeuns toujours devant car 'y sont plus vifs et évitent mieux les balles) et moi derrière, on progresse en tenant de surveiller nos midi, nos six et selon les cas nos trois ou nos neufs (là, j'm'la pète, mais en fait, j'suis complètement paumé, et Peace est ma bouée de sauvetage... [:biggrin 2:] ). Toutr d'un coup, je vois surtout (vu qu'j'entends pas selon les azimuts) Peace tirer, reculer et recharger nerveusement ; au son de sa voix, je sens qu'il est tout tendu lorsqu'il m'indique qu'il a vu des ennemis, mais n'est pas certain d'en avoir touché. Perso, je regarde après, et je ne vois rien (non non, je n'avais pas de souci de vidéo... c'est comme ça la vieillesse...). On se dit immédiatement qu'faut qu'on boug' fissa fissa, car notre position a dû être repéré ! Je propose à Peace de progresser plus vers l'est, puis d'obliquer vers le sud.

D'accord avec moi, il ouvre la marche. On voit soudain courir en position accroupie à 200-300 m un gugus qui file vers la gauche. Impossible de savoir si c'est un gentil ou un méchant, aussi n'ouvrons pas le feu, ce qui n'aurait servi qu'à dévoiler notre position.

Finalement, on parvient, je ne sais comment, à atteindre une "villa" en hauteur, à l'extérieur de la ville, où l'on retrouve 3 Pick-Up flambants neufs. Explorant cette propriété, on y découvre le corps de ce qui nous semble être un camarade (l'avait pas le casque des US Mawines, pas d'armes améwicaine et un sac-à-dos typiquement russe). Laissant le pauvre bougre dans sa maree de sang et sous des copines vombrissantes, nous décidons d'aller vers le sud, en direction d'un grand bâtiment isolé un peu à l'extérieur de la ville. On y parvient après une course rapide ponctuée de slaloms et d'mon slip mouillé (quelques giclures de poussière m'ont indiqué qu quelqu'un nous avait confondu avec des lapins ! Et oh, c'est pas encore l'heure de la chasse !).

Arrivé là, on repique plus vers l'ouest. Perso, hormis le sprinteur scoliosé, je n'ai toujours pas vu d'ennemis ou d'amis... Progressant entre les bâtiments, nous tombons finalement sur une ruelle où gisent 4 cadavres de... US MArines ! Bien fait pour ces chiens-exploiteurs-capitalistes ! Je vérifie tout de même de plus près : si si, ce sont bien des Gringos, étant donné qu'ils ont les casques, les gilets pare-balles, les sacs, les armes et les vêtements et les chaussures des Marines. Z'ont même l'odeur du parfum américain ! Jugeant que dans l'état où ils sont, ils n'auront plus besoin de leurs armes, je me permets d'emprunter (si si, j'ai demandé polimenjt, j'le promets, foi de camarades) une mitrailleuse et deux chargeurs (que je n'utiliserai d'ailleurs jamais...).

Quasiment en même temps, deux courageux combattants de la liberté nous retrouvent : Haxey et... Je ne sais plus qui, désolé... Comme ils semblent être seuls, et que nous, ben on est seuls aussi (ça, vous l'aurez compris depuis le début...), Peace et moi-même nous mettons sous son commandement.

Nous comprenons immédiatement qu'il ne peut jauger correctement lka situation, vu que les échanges d'amabilité ont provoqué la mort de pas mal de courageux camarades et l'élimination salutaire de chiens de capitalistes, mais aussi entraîné une certaine désorganisation dans nos rangs (et dans les rangs ennemis, si j'ai bien compris).

Haxey essaie donc de contacter des camarades pour pouvoir se faire une idée de la situation et repérer les gentils des méchants. Une fois cela fait, il nous entraîne plus dans la ville et nous en venons à retraverser le fleuve au sud du pont que nous avions franchi, Peace et moi-même, quelques temps plus tôt (c'était bien la peine de s'taper un sprint pour finalement jouer à la grenouille....).

Une fois sur l'autre rive, nous pénétrons un peu dans le quartier et Haxey positionne Peace et le vieux de l'autre côté de la rue et de leur position, afin de chouffer de possibles ennemis. Au bout de quelques minutes, ne repérant rien, nous sommes rejoints par haxey et son compagnon et sortons de la maison où nous étions (ouais je sais, on aime beaucoup les maisons...). Apparemment, ça tiraille parfois sec, et je vois même un moment donné mes camarades pointer leurs armes et lâcher des rafales. Mais comme j'ai une surdité azimutement-aléatoire, je ne réalise pas tout...

Arrivés à un mur d'enceinte, nous apercevons à quelques dizaines de m, sur une butte, un bâtiment et un réservoir. Haxey communique avec un camarade par radio, et il semble qu'il n'y ait pas de rats du quat'quarante qui s'y est réfugié en tremblant et en rongeant son arme... Aussi progressons-nous pour atteindre un autre bâtiment puis un mur d'enceinte, avec cette butte à notre gauche. On progreesse un peu, et soudain  je vois des impacts au sol (mais je n'entends quasiment rien puisque par intermittence, selon la position de mon citron ! Là est toute l'astuce !). Je vois Haxey devant moi, au "sortir" du mur, défourailler sec sur la droite (même si j'suis miro, j'me dis bien que les flammes qui sortent du canon d'son arme, c'est pas des bonbons...) puis s'écrouler. Mer** ! Son compagnon me dépasse pour chouffer (et tirer ?) et j'en profite pour ramener Haxey. Je parviens finalement à utiliser le menu et porte mon chef de groupe. Pour une raison qui m'échappe, ma scyzophrénie réapparaît subitement et je ne peux m'empêcher de lui enl'ver son futal et sa veste, tout en lui laissant son sac à dos et son arme... Ben ouais, tout le monde le sait : le coton, c'est plus lourd que le chanvre et l'acier... Je le dépose ensuite et essaie de pratiquer des soins, mais mon menu me dit que tout est ok chez lui... Mercredi alors... J'savais que j'étais devenu infirmier parce que comme ça, c'est moi qui donnais les piqûres et non qui les recevais, mais quand même, je devais pas être si mauvais que ça. Je réitérais donc mon examen (en tout bien tout honneur, hein ! C'est pas parce qu'il était en slip que j'allais le nrécropiliser ! Pis de toute façon, 'y avait son sac-à-dos qui m'gênait...), mais le résultat fut le même : Haxey, ben il était en pleine forme. Tout mou comme une limace, rouge de sauce tomate ('tain les mecs qui savent pas manger proprement, j'vous jur'!) et inconscient comme un fumeur de joint qui a exagéré sur la moquette... Mais en pleine santé. Et je promets ! Je n'ai pas utilisé de morphine ! Certes, il me restait un stock complet, mais comme il était tout rouge, j'voyais pas ses veines, à l'Haxley.

J'étais en train de me retourner pour rejoindre Peace quand l'écran de fin est apparu. Bon ben... Haxey, il allait rester en slip...




En final, malgré les bémols exprimés au début de ce petit post, j'ai passé une bonne soirée, vu que mon objectif premier, second et principal dans ce genre de rencontres est de survivre. Ce que je suis parvenu à faire (merci la Chance, les Dieux de tous les panthéons et tous leurs seins) malgré mon grand âge, mes prothèses visuelles et auditives. (2)

Si c'est possible, je r'viendra. [;)]




PS :

(1) Il est évident que la seconde partie de ce compte-rendu personnel de cette soirée n'engage en rien mes opinions politiques, informatiques, sexuelles ou autres : j'ai essayé d'y mettre un peu de RPG ; alors ne prenez pas au pied de la lettre certains "jugements" à l'emporte-pièce.

(2) : p'têt' qu'en fait, les zentils Mawines ont eu pitié de moi et se sont mis d'accord pour me permettre d'aller dans ma future maison de retraite dortée ; 'paraît que ça s'appelle Gu... euh... Guenta... Guantalamo, ah ouais, c'est ça ! En plus, c'est à Cuba ! Trop bien : le soleil, la chaleur, la mer !...

majax

#111
Citation de: Zombi le 25 Mars 2015 à 13:56:28
Alpha était en position sur le waypoint demandé.

On a rapidement été fixés par des tirs, donc on a déplacé le dispositif vers l'Est pour tenter de voir et de traiter la menace.
A un moment on a reçu deux coups de feu sur l'arrière, j'ai fait décrocher tout le monde pour nous mettre à l'abri. Pile à ce moment, Stalker est tombé à cause des tirs ennemis en provenance du pont.

On a donc reculé de 20m... et on s'est retrouvés face à Iceberg et Majax.
Majax à engagé, Fendry à crié "Halte au feu Halte au feu" avant de répliquer et de mourir. Il a eu Majax juste avant de s'écrouler mais du coup Iceberg à lancé une grenade dans nos pieds et on est tous morts.

Heretik ayant été le premier à décrocher, il était un peu plus loin que nous et a donc survécu.

lol mort de rire, tu peux remplacer "Majax" par "Prax" dans ton descriptif ! :)

je suis mort bien avant tout ça en descendant la colline en courant sous le feu ennemi avec mes 2 collègues..
je n'ai hélas vu personne, ni ami, ni ennemi !!  :moue:

Sur mon expérience de la soirée, on s'est fait fixé sur la colline au sud ouest de la ville pour couvrir le pont
et spot l'ennemi.;
Seul des rochers nous protégeaient... pas un arbre, pas une herbe.. rien d'autres... :)
Cirav & Trufe ont déposés le bilan sous le feu des ennemis qui étaient à 1000m.
Étant fixé et destiné à une mort certaine, nous avons eu ordre de dégager vers le pont mais hélas par un coté exposé
de la colline.. Même en lançant toutes les fumi dispos avec prax, les tirs lointains m'ont touchés pendant la course en pleine pente.. The end...

Vraiment dommage, on aurait du descendre et contourner la colline pour aller en ville d'un coté plus safe. Sinon bonne XP à 50 joueurs ! :)


Stalker

Moi j'ai vu l'utilité du médic ! Et quand on l'utilise, c'est plutôt sympa je trouve. Heureusement qu'il était là pour prendre soin de moi =D
Mis à part ça, je suis mort une balle dans le dos, une seconde plus tard est je pouvais encore vivre ! Enfin bon, c'était sympa sinon, même si du coup j'ai pas vu grand monde.

Jo Le Trembleur

Et je confirme, jouer médic, c'est avoir l'occasion de se rendre utile, et ça ne veut pas dire non plus qu'on doive rester à l'abri tout le temps sans avoir l'occasion de combattre (quoique là, je n'aie pas tiré une seule balle, mais pour d'autres raisons  :P ). Merci à Stalker et Zombi, au passage, qui ne me l'ont pas demandé.  :)


Moloko

Joli résumé Joarius, j'aurais préféré accueillir votre arrivée dans notre groupe autrement qu'en prenant une balle de votre part, mais vous avez réussi à pas TK Haxey et Alfred!
Pour ma part je ne pouvais pas ramasser de first aid kit, apparemment le mélange CSE et revive de vanilla a fait que seul les infirmiers pouvait s'en servir?
J'ai ouvert CSE après avoir été bléssé, aucune infos, comme neuf, mais en jeu c'était gémissements et incapable de viser.


Stalker

Oui je confirme également le bug du CSE. Après ma première blessure, je me soigne avec l'aide de fendry (pas médic), et on arrive au fait que je suis totalement soigné. Plus rien sur ma console CSE. Hors, j'avais toujours du sang sur mon écran, ainsi que la douleur. Le médic a eu confirmation que j'avais toujours une blessure ouverte. Donc seul lui pouvait vraiment faire quelque chose.

Zombi

Le revive était un revive CSE, pas vanilla.

Après votre "bug" CSE moi j'appelle cela du réalisme. Tu prends une balle, c'est pas un peu de morphine et un pansement qui font que tu pète la forme hein. T'es plus mourant, t'es juste blessé.
Du coup c'est peut être l'effet recherché plutôt qu'un bug.

Majax : Au temps pour moi. Je t'ai vu déconnecté au moment de l'engagement, j'ai cru que c'était Fendry qui avait touché en répliquant.

Moloko

Ah mais j'dis pas que c'était un bug, j'dis que je savais pas me soigner. CSE ne donnait rien, et j'arrivais pas à prendre des First Aid Kits d'un Pick-up, alors que les munitions qui étaient aussi dedans oui.
Y a qu'Alfred qui a pu me patcher avec un FAK.


Arthyc

#118
Merci à tout le monde pour la partie. Malgré quelques bugs ça c'est plutôt bien déroulé.

Pour la prochaine, je vais corriger les radios, ainsi que faire des tests et vérifications sur le CSE.

EDIT: Event pour la deuxième partie de la campagne publique http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=3637.0


super-truite

Merci pour cette super partie. Les Armadeus ont apprécié.
Bon nous, on a fait que fuir comme des lâches du pont sud en 24, vers la villa en hauteur au centre de la ville en perdant clem64 et anthariel sur la route. Là, on a fini par trouver un peu de courage et fait un assaut frontal sur la position retranchée des amerloques (enfin c'était un ordre direct, sinon on aurait continué à se cacher). Après une fuite stratégique en pleurant car ils nous avait vu, on a contourné tels des fouines et j'ai assassiné lâchement une brochette de marines par derrière avant de me faire dessouder pendant que je nettoyait le sang de mes vêtements ;).