05 Juillet 2024 à 05:25:32

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Problème de son sous ArmA

Démarré par Joarius, 02 Avril 2015 à 19:16:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joarius

Bonjour,


Depuis que j'ai réinstallé W7, j'ai un problème de son sous ArmA 2 et ArmA 3 (je n'ai pas testé Iron Front) : j'ai les sons des armes et des pas plus "éloignés" qu'avant, et selon l'orientation de ma tête, les sons disparaissent ou réapparaissent.

Exemple pour ce dernier point hier soir sous ArmA 2 - DayZ : ça tirait devant moi et aussi à droite. Et bien si je tournais la tête plus à gauche, je n'entendais plus les tirs de droite.
Ce soir, en faisant rouler un OpelBlitz sous ArmA 3, en vue extérieur, selon la rotation de la caméra, je peux aller jusqu'à quasiment "éteindre" le son du camion.

Je précise que je n'ai pas de souci de son pour la musique, YouTube, ou avec Mumble et Teamspeak.
Je précise aussi que j'étais sous TS3 pour DayZ, mais sous aucun serveur vocal pour Iron Front sous ArmA 3.



Quelqu'un aurait-il  une idée pour ce phénomène qui est plus que gênant ?

majax

mauvais paramétrage d'une carte son qui gère le 5 ou 7.1...
il faut bien paramétré que tu est au casque par exemple et que ta pas 36 enceintes....


Ruskoff

Tu as installé les drivers de ta carte mère ou son? Tu as une carte son ou pas?


Joarius

#3
J'ai une carte son (pas dernier modèle, et de loin) extérieur à la carte-mère. Normalement les drivers sont à jour.
J'étais en Surrond 5.1 ; j'ai testé en quadriphonique et ça a l'air de fonctionner ! :)
Je testerai vraiment ça demain soir sur le serveur commun VF-CDO, mais sous l'éditeur, j'ai nettement senti la différence et n'ai plus eu cette impression de " tournage de tête ".

Merci. :)