OFCRA PvP Publique 10 vs 26 MISSION IMPOSSIBLE 11/08 21H

Démarré par Menfin, 02 Août 2015 à 12:25:56

« précédent - suivant »

Événements liés

Menfin

J'en reviens au même discourt, c'est pas 2 mn avant qu'on se décide pour prendre les rôles important. Comment tu veux que je devine que tu veux prendre le CDC au milieu de tout le bordel ambiant précédent une mission, tu connais ça, non?
A mon avis si on veut la pérennité de la chose, il faut ouvrir dare-dare des sous forums bleu/rouge afin d'exposer les idées du plan au moins pour les CDC/CDG parce que regarde pour la mission zargabad, je te cite :
Citation de: galevsky le 08 Août 2015 à 15:58:49
@Menfin: le CdC REDFOR, c'est compliqué : il est recherché par les USA, cloisonné dans un ensemble de maisons, pour survivre il doit verrouiller l'accès à la ville aux Américains (pleins de barricades seront dispos dans le template pour préparer), gérer l'allumage de 6 piles de pneus sur les extérieurs (bien pointer les emplacements), les documents secrets à l'extérieur à aller détruire, la ville est grande est à 30 c'est impossible de tout couvrir, donc il va falloir déplacer rapidement les forces, monter des embuscades, faire gaffe au ciel et aux M113, bref on essaie de tout faire pour que la défense ne soit pas juste une grosse campouze, et la mobilité en CQB sera la clé à mon avis ;)
On est à 5 jours de la mission et en tant que CDC j'ai pas le template. Comment tu veux établir un plan et surtout comment tu veux le communiquer? Par MP? Est ce que le gars va le lire?
Au moins sur un forum, on balance le plan, on en discute et on finalise. Surtout pour des missions qui demandent une certaine organisation si ce n'est une organisation certaine et si il y en a qui approuvent pas trop le plan, ils peuvent s'exprimer sur le forum et pas pendant le laps de temps très court précédent la mission ou quand c'est game over.

Et puis comme je l'ai dit précédemment, je me cite (à moitié) :
Citation de: Menfin le 13 Août 2015 à 00:45:21
Maintenant, c'est sur que je suis surement un peu trop vieux pour ce genre de connerie et je vais m'abstenir

galevsky

you' got mail.

ElTyranos

Baston !

Nous (les BG21) sommes venus sans prétention et sans nous préparer (on pensais qu'à 35 dans ces conditions ca serait bouclé en 45 minutes). On ne s'attendait pas à devoir jouer roleplay, on a pris les ordres de Menfin et on a patrouillé. Pour nous pas de problème avec ca, on est habitué à la coop et aux missions scénarisées, le mélange pvp/rp était sympa, on aime ou on aime pas mais on a joué le jeu sans soucis. De notre côté les 5 autres joueurs sont satisfait je n'ai pas eu de retour négatif.

Ma critique personnelle concerne 2 points :
1. J'ai été assez frustré de m'être proposé CDC en urgence au briefing, d'avoir pris un vent, de n'avoir jamais reçu un seul ordre (dans CDC il y a Chef non ?) et d'avoir du coordonner à l'arrache des groupes qui étaient en roaming n'importe comment alors que c'était pas censé être mon taf après le briefing (J'ai à un moment géré la manœuvre de 5 ou 6 équipes différentes...)
2. Gros soucis de com - pas uniquement dus au terrain Gal' - les groupes ne s'annonçaient pas et ne répondaient pas après plusieurs appels, finissaient par se faire allumer par la PKM d'un autre groupe (qui ne répondait pas non plus et ne demandait aucune confirmation avant de tirer) et répondaient avec la leur (de PKM) malgré 10 "halte au feu ! TK !"hurlés dans la radio. Puis ils comprenaient au bout de 3 minutes que la radio hurlait leur indicatif depuis quelques temps (sans dec ? vous aviez pas réglé vos canaux additionnels ?)

Du coup j'ai passé la soirée a gueuler dans la radio pour finir attaquant sur un point qui était censé être défendu (WTF ?) et me faire trouer la peau.

Heureusement que vous avez fini par montrer vos têtes parce qu'on commençait à se faire un peu chier sur notre aéroport, même si la situation en défensive était tendue à cause du manque d'optique et de vos silencieux (joli boulot Belmont qui a bien foutu le boxon en solo). La mission  était bien équilibrée au niveau asymétrie, dommage que de notre côté il y ai eu ce genre de problèmes qui ont cassés notre rythme.

Merci Menfin pour l'invitation ;)
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

Davanseth

Je vous trouve un peu durs avec Menfin, et surtout pas très productifs.

C'est très difficile de demander à des joueurs de "jouer" d'une certaine manière, ça c'est sûr. On sait bien que l'idée de départ n'est pas de nous faire passer pour des IAs, mais au final, on le ressent comme ça.
Le mieux, est de faire en sorte que les "défenseurs" soient occupés, plutôt que leur demander de ne pas camper. Car que se passe-t-il si ils décident de faire? Eh bien avec un ratio de 10 vs 26, la mission se révèle effectivement impossible.
L'idéal est d'utiliser le systèmes d'objectifs du MT, afin de rendre la mission plus dynamique, et reposant moins sur la discipline d'un groupe.

De plus, on a une tendance à l'OFCRA a créer des Zones d'Opération bien trop grandes par rapport au nombre de joueurs. Je crois que c'est ElTyranos qui l'avait d'ailleurs signalé il n'y a pas longtemps. Les cartes d'Arma sont grandes, c'est pas pour ça qu'on doit utiliser tout l'espace dispo sur chaque mission.
En réduisant la superficie de la Zone d'Opération, et le temps de mission (1h15-1h30 par exemple), cela éviterait de se chercher sur la map pendant 1h30, et de rusher les objectifs dans le dernier 1/4 d'heure systématiquement. On aurait des missions plus intenses, sans êtres bourrins, et elles seraient bien différentes.

Ne te décourage pas menfin.

majax

Je suis d'accord avec ce que dit Davanseth.

Merci Menfin ! Tes un mec super sympa et ne te décourage pas.

Apparement rien ne s'est passé bien coté red, pb cdc, urgences de dernière minute, mauvaise écoute des uns des autres bref, on refais pas la guerre
une fois celle-ci passée. (dieu sait qu'en Blue, les soirées boucheries ou rien ne fonctionne.. on connait ca)

J'ai trouvé certain clairement virulant, on peut donner son avis sans casser le MJ.
(même si on en pense pas moins, sa s'appelle le respect.. de l'homme, de son travail sur la mission...)
Libre à chacun d'aimer ou pas ce type de mission.. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas se ré-inscrire à la prochaine du genre.

Après, comme le souligne davanseth, les missions de type (3/4 déplacements, 1/4 action), on connait ca.. en officielle ou ailleurs.
J'ai pas la solution car faire du plus petit ou en tout cas de façon à avoir du contact plus rapidement = en général des morts rapides
et sur des offi, personne cherche à crever au bout de 1/2h.
Si les confrontations se font très vite, et que certains meurrent systèmatiquement, ca  va pas les motiver à continuer..
Bref, c'est compliqué et j'ai pas la solution entre un équilibrage de durée et d'action. Surtout en officielle ou on cherche la gagne
quitte à camper 1h30.. même si c'est moche, c'est le jeu.. on tourne pas un film avec du scénario, on fait au mieux pour gagner la mission, point barre.

ya des missions pour tous et de toutes natures, c'est comme au marché, faites votre choix et mettez votre égo dans la poche. Merci.

galevsky

Je présente mes excuses a Menfin si mes dires ont été trop orientés vers lui, ce n'était pas mon intention, d'ailleurs j'ai toujours du mal a trouver la ou je le vise particulièrement, je voulais parler du type de jeu et du déroulement de la partie (donc rien a voir avec le MJ).

Perso aucun soucis avec la taille de la map/contact, apparemment cote RED ça a fonctionné, puisque ça a engagé sur l'aérodrome, Imrali, et la station radar a été pétée, partant de la...

ElTyranos

Citation de: majax le 13 Août 2015 à 08:43:23
J'ai pas la solution car faire du plus petit ou en tout cas de façon à avoir du contact plus rapidement = en général des morts rapides
Si les confrontations se font très vite, et que certains meurrent systèmatiquement, ca  va pas les motiver à continuer..

Une solution envisageable est de faire une partie en 2 manches (différentes ou non) de 1h15 avec des objectifs serrés qui forcent les 2 équipes à converger sur des points identiques. Pour l'avoir fait sur une PvP Européenne (on jouait avec des allemands/suedois/anglais et autres), ca avait bien envoyé et il y avait une 2ème chance dans la même soirée pour ceux qui n'avaient pas de chance au 1er round.

Du coup ca rend les parties un peu plus nerveuses et peut être un poil moins stratégiques (attention je ne dit pas "moins tactique", stratégie = avant la guerre / tactique = pendant la guerre), la marge de manoeuvre étant réduite par la taille de la zone et le temps impartit. Si des gens sont intéressés chez vous on pourrait proposer ca chez nous, pour faire un essai, après behind enemy lines - qui est déjà centrée sur une zone de 2.5/1km.
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

galevsky

La taille de la map, c'est relatif au mode de déplacement: Takistan en diagonale, c'est très long a pieds, seulement 10 minutes en bagnole, pas grand pour un hélico, et minuscule pour un avion.
Pour de l'infanterie only, c'est sur qu'il faut éviter de prendre Takistan dans sa globalité. Si on met des véhicules, c'est tout de suite jouable: après c'est au mission-maker de mettre les objectifs de telle sortes a ce que ça se croise, et surtout au camp de faire ce qu'il faut pendant la partie  (genre ne pas couler un bronze derrière chaque arbre, et rouler vite en véhicule quand les distances sont grandes > 500m quitte a se faire repérer, pas grave, y'a pas que les missions FS mode ninja dans les armées régulières) .

Zombi

Moi j'ai bien aimé la partie.

Le roleplay fait partie de la marque de fabrique de Menfin et je trouve ça toujours sympa de pouvoir avoir de la surprise dans le jeu.
C'est sympa les attaque-défense, mais au bout d'un moment faut savoir se renouveler.

Ce qui a été le plus dommage ce sont les soucis de communication entre les groupes mais pour ça on ne peut que se jeter la pierre à nous même.
Effectivement il manquait un chef d'orchestre.. mais je ne pouvais pas mobiliser les troupes en sachant d'où venaient les ennemis : ils étaient déjà en sous nombre, j'allais pas en plus leur mettre une embuscade cheatée sur le dos.
Et à l'inverse je n'allais pas mal jouer et faire partie les troupes n'importe où pour faire genre je n'ai pas d'avantage.

Mais c'est toujours la même chose : les perdants se plaignent et c'est la faute à la terre entière.

Merci pour la partie Menfin ! (mets des véhicules la prochaine fois :p)

Davanseth

Perso je ne me plains pas. Gagner/perdre, je m'en *****.

Pour la surprise, tu peux aussi dire aux défenseurs, qu'il y a 3, ou 4, 5 objectifs potentiels (selon la taille de la mission), et les attaquants n'en ont qu'un, ou deux, mais vous ne savez pas lesquels. Alors vous devez faire en sorte de tous les surveiller, sans savoir lequel sera attaqué. Par exemple.

Davanseth

Citation de: ElTyranos le 13 Août 2015 à 11:18:31
Citation de: majax le 13 Août 2015 à 08:43:23

Une solution envisageable est de faire une partie en 2 manches (différentes ou non) de 1h15 avec des objectifs serrés qui forcent les 2 équipes à converger sur des points identiques. Pour l'avoir fait sur une PvP Européenne (on jouait avec des allemands/suedois/anglais et autres), ca avait bien envoyé et il y avait une 2ème chance dans la même soirée pour ceux qui n'avaient pas de chance au 1er round.

Du coup ca rend les parties un peu plus nerveuses et peut être un poil moins stratégiques (attention je ne dit pas "moins tactique", stratégie = avant la guerre / tactique = pendant la guerre), la marge de manoeuvre étant réduite par la taille de la zone et le temps impartit. Si des gens sont intéressés chez vous on pourrait proposer ca chez nous, pour faire un essai, après behind enemy lines - qui est déjà centrée sur une zone de 2.5/1km.

Pas obligé d'ailleurs que ce soit la même partie en deux manches. Il pourrait y avoir deux missions complètement différentes, c'est même mieux je trouve.

haxey

Je voulais pas vraiment répondre mais vu que chacun vient rajouter sa couche et que ça n'en finit pas... autant y mettre aussi un peu la mienne :)

Je le redis : Je n'ai pas aimé du tout la partie. Hey ouais, on est pas en Corée du Nord, les gens ont (encore?) le droit de s'exprimer.
Maintenant, ça sert a quoi de cracher sur les gens qui n'ont pas apprécié la partie? Il est où le côté constructif la dedans? (J'attends une réponse)
Vous avez pris le temps de savoir quels ont été les dysfonctionnements durant la partie? Et quelle en était la cause?
Vous hurlez sur le premier qui dit qu'il n'a pas aimé comme s'il n'avait pas le droit de le dire pour je ne sais quelle raison.

Les trucs RP, c'est pas ma tasse de thé mais j'ai joué le jeu. Je suis venu quand même sans rien dire pour participer à une partie d'Arma3
J'ai même accepté de faire le bot "Ouais les gars soyez cool, défendez à moitié les objectifs et baladez vous" pour le bien de la mission.
Bref, j'ai fais remplis mon rôle.

Ce qu'il m'a pas plus, c'est le choix des uniformes... 80 à 90% des rapports de contacts étaient erronés car il était impossible de différencier les deux camps sans devoir s'attarder sur l'arme tenu en main donc impossible d'identifier sans devoir s'en approcher. (3 pairs de jumelles pour 30 bonhommes)
On était réduit à écouter le son des armes pour avoir des informations correctes au bout de 1h30 de jeu, v'la la détresse...
Vouloir customiser l'équipement des infanteries, c'est sympa mais il y a de plus grosses priorités comme la reconnaissance facile et rapide des factions engagés et je remet en question l'intérêt du full humain sur des missions RP sachant qu'il y a pertinemment des rôles à deux balles (Ex: le conseiller qui n'a aucune valeur ajouté sur la partie).

Vous critiquez des avis qui vous plaisent pas sans gratter derrière pour savoir pourquoi. Maintenant c'est une critique directe et constructive.

galevsky

Il y a aura toujours les grincheux pour ramener toute discussion sur les mêmes vieilles rengaines "perdants => se plaignent" sans s'intéresser au contenu, et ne pas chercher a faire de distinguo entre les plaintes non motivées et celles de ceux qui se bougent le fion et ont de la consistance. Pas grave, osef. Juste la prochaine fois, dites-le avant le briefing de soirée que c'est RP, ça évitera des surprises.

Menfin

Je crois que tout a été dit, on peut archiver, non?

Zombi

Débat stérile.

On a pas le même avis sur le déroulement, c'est dommage.