[25AUG - PvP Publique] Opération BlackBerry - 35v34

Démarré par galevsky, 09 Août 2015 à 00:56:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Événements liés

galevsky

Pour ceux que ça intéresse, demain soir on va travailler cette coordination inter-groupes a travers 3 parties de 30 min, capture de 3 villages, infanterie only... cliquez-sur l'image  ;D






ElTyranos

#151
CiterJe ne peux pas vous imposer une place arbitrairement: sinon elle n'aura aucun sens la plupart du temps.

Non effectivement, il faut donner un effet à obtenir et le chef de groupe s'occupe de placer son groupe dans la limite qui lui est fixée dans l'ordre. Ex : Mission pour toi, en mesure d'interdire telle route face au nord à partir des bois qui sont à la sortie Nord de la ville ABCD. Une olive de placement, une mission a effectuer : ca c'est un ordre. ex : "Met toi derrière le cailloux précis que je vois sur ma carte, et regarde la route" Ca c'est pas un ordre, enfin si, mais c'est de la merde. Le chef de groupe a l'initiative pour se placer, mais a un cadre a respecter qui sera englobé dans le mouvement des autres groupes qui auront eux aussi recu des ordres les placants aux alentours sur d'autres secteurs.


Citercontrairement a ce que tu dis, le CdG est quasiment toujours apte (sous le feu c'est bcp plus dur, c'est clair) a gérer l'interface avec les autres groupes vu que c'est son job principal. 

Nein nein nein ! Désolé mais la tu fait fausse route ;) Le boulot du chef de groupe est de diriger son groupe, faire appliquer les ordres qu'il recoit, et faire remonter les compte rendus de son groupe au niveau hierarchique supérieur. Point barre. La coordination ca vient loin (loin loin) derrière, c'est au chef d'avertir ses groupes sur la place des amis, et encore, au sein d'une section de 30, le 1er du groupe B a 90% du temps visu sur le premier du groupe A. Ca fait partie des actes réflexes : garder la liaison.

Citerle CdG ne gère pas son groupe.... il gère l'interface de son groupe avec le reste du dispositif.
Pourquoi il est chef de groupe alors ? Si c'est pas lui le chef de groupe ? Tu ajoutes des niveaux hierarchiques qui n'ont pas lieu d'être, alors que c'est des bouffeurs 1. d'hommes et 2. d'efficacité. Sinon ca existerai IRL.

CiterRiposter non, mais vu que t'es derrière ton groupe
Pas la place d'un chef de groupe, qui doit etre au milieu de son groupe, entre ses 2 équipes, ou avec l'équipe qui fait l'action principale (assaut, manœuvre de contournement)

CiterJe crois que je vais finir par mettre tous les CdG dans le groupe commandement pour qu'il comprennent qu'ils sont plus au service des autres CdG et CdC que de leur groupe qui dispose déjà de chef pour la gestion de groupe: le CdE :mdr:
Ca sera sans moi

Je serai ravi de de filer plus de documentation sur le combat d'infanterie. Tu te prend vraiment la tête, c'est en réalité très simple, c'est une succession de gens qui commandent des petits pions.

Le chef d'équipe commande ces 2 mecs (et pas plus sinon il est perdu dans le micro management)
Le chef de groupe commande ses 2 équipes (et pas chaque mec indépendamment)
Le chef de section commande ses 4 groupes (parce qu'il est plus intelligent il peux commander 4 pions)
Le commandant de compagnie commande ses 4 sections (lui il commence a avoir des gros pions qui prennent plein de place, mais ca represente 30 bonhommes par pion)
Le chef de régiment commande ses 5 compagnies (des trèèèès gros pions de 150 mecs)
L'état major commande ses X régiments (des ultra pions de 1000 mecs)

Voilà. Tu as la hierachie militaire jusqu'au niveau corps d'armée. Ya 2/3 insertions en plus mais pour des camps de 40 joueurs elles ne servent pas (et n'existent pas, a part l'adjoint au CDC que vous avez instauré et qui est une bonne idée puisqu'il existe IRL)

PS : Je dis pas ca pour te démonter ni rien, simplement que si on fait comme ca dans toutes les armées du monde c'est qu'il y a une raison, ca sert a rien d'inventer des choses sous pretexte que c'est un jeu, on utilise bien le VBS (ArmA version pro) pour s'entraîner dans l'armée, et on applique strictement les même procédures, et ca marche comme en vrai, la rigidité et le bodyawareness pourri en plus.
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

Prax

Citation de: ElTyranos le 26 Août 2015 à 14:04:30
CiterJe ne peux pas vous imposer une place arbitrairement: sinon elle n'aura aucun sens la plupart du temps.

Non effectivement, il faut donner un effet à obtenir et le chef de groupe s'occupe de placer son groupe dans la limite qui lui est fixée dans l'ordre. Ex : Mission pour toi, en mesure d'interdire telle route face au nord à partir des bois qui sont à la sortie Nord de la ville ABCD. Une olive de placement, une mission a effectuer : ca c'est un ordre. ex : "Met toi derrière le cailloux précis que je vois sur ma carte, et regarde la route" Ca c'est pas un ordre, enfin si, mais c'est de la merde. Le chef de groupe a l'initiative pour se placer, mais a un cadre a respecter qui sera englobé dans le mouvement des autres groupes qui auront eux aussi recu des ordres les placants aux alentours sur d'autres secteurs.


Citercontrairement a ce que tu dis, le CdG est quasiment toujours apte (sous le feu c'est bcp plus dur, c'est clair) a gérer l'interface avec les autres groupes vu que c'est son job principal. 

Nein nein nein ! Désolé mais la tu fait fausse route ;) Le boulot du chef de groupe est de diriger son groupe, faire appliquer les ordres qu'il recoit, et faire remonter les compte rendus de son groupe au niveau hierarchique supérieur. Point barre. La coordination ca vient loin (loin loin) derrière, c'est au chef d'avertir ses groupes sur la place des amis, et encore, au sein d'une section de 30, le 1er du groupe B a 90% du temps visu sur le premier du groupe A. Ca fait partie des actes réflexes : garder la liaison.

Citerle CdG ne gère pas son groupe.... il gère l'interface de son groupe avec le reste du dispositif.
Pourquoi il est chef de groupe alors ? Si c'est pas lui le chef de groupe ? Tu ajoutes des niveaux hierarchiques qui n'ont pas lieu d'être, alors que c'est des bouffeurs 1. d'hommes et 2. d'efficacité. Sinon ca existerai IRL.

CiterRiposter non, mais vu que t'es derrière ton groupe
Pas la place d'un chef de groupe, qui doit etre au milieu de son groupe, entre ses 2 équipes, ou avec l'équipe qui fait l'action principale (assaut, manœuvre de contournement)

CiterJe crois que je vais finir par mettre tous les CdG dans le groupe commandement pour qu'il comprennent qu'ils sont plus au service des autres CdG et CdC que de leur groupe qui dispose déjà de chef pour la gestion de groupe: le CdE :mdr:
Ca sera sans moi

Je serai ravi de de filer plus de documentation sur le combat d'infanterie. Tu te prend vraiment la tête, c'est en réalité très simple, c'est une succession de gens qui commandent des petits pions.

Le chef d'équipe commande ces 2 mecs (et pas plus sinon il est perdu dans le micro management)
Le chef de groupe commande ses 2 équipes (et pas chaque mec indépendamment)
Le chef de section commande ses 4 groupes (parce qu'il est plus intelligent il peux commander 4 pions)
Le commandant de compagnie commande ses 4 sections (lui il commence a avoir des gros pions qui prennent plein de place, mais ca represente 30 bonhommes par pion)
Le chef de régiment commande ses 5 compagnies (des trèèèès gros pions de 150 mecs)
L'état major commande ses X régiments (des ultra pions de 1000 mecs)

Voilà. Tu as la hierachie militaire jusqu'au niveau corps d'armée. Ya 2/3 insertions en plus mais pour des camps de 40 joueurs elles ne servent pas (et n'existent pas, a part l'adjoint au CDC que vous avez instauré et qui est une bonne idée puisqu'il existe IRL)

PS : Je dis pas ca pour te démonter ni rien, simplement que si on fait comme ca dans toutes les armées du monde c'est qu'il y a une raison, ca sert a rien d'inventer des choses sous pretexte que c'est un jeu, on utilise bien le VBS (ArmA version pro) pour s'entraîner dans l'armée, et on applique strictement les même procédures, et ca marche comme en vrai, la rigidité et le bodyawareness pourri en plus.
+1


kurtd

Les CdG doivent prendre plus l'initiative pour la coordination avec les autres groupes , Switch la radio et annoncer à vos alliés ce que vous allez faire et eux faire pareil en venant sur votre canal Radio :)

Perso il y à eut un semblant de ca au tout début de la game avec le Gcm2 mais vu que le lead est mort d'entrée ya plus eut de suivis et perso j'ai laché l'affaire :)

Pour le CdC je pense qu'il devrait utiliser toute les ressources à disposition (objectif reparation) Parce que 2 groupes à mater l'objectif pendant 20-30min pendant qu'un groupe essaie de passer en cati mini , s'il y avait eut accrochage on aurait rien pu faire pour eux..
Et surtout prendre les choses en main si vous voyez que les CDG pataugent :D

Apres c'étais une première en CDG pour moi , on avait un plan des objectifs , rien de cela n'a été fait mais bon on apprend de nos erreur :D

Donc je me répète xD PLUS DE COM INTERGROUPE !





Ruskoff

Faut pas prendre cette partie comme argent comptant si vous avez eu des souci de TFR. La dernière était presque bonne. Pour mon experience propre il est claire qu'un bon CDG c'est qnn qui s'appuie et peut s'appuyer sur ses hommes. Il faut prendre des initiatives et pouvoir donner un minimum d'ordre au groupe qui agira seul selon les consignes. Si ça ça marche pas et qu'il faut commencer à mettre de l'ordre partout c'est le début de la fin.  Le rôle de CDG est de loin le plus compliqué à mon avis et surtout si on veut trop en faire.


kiking

#155
Faut pas prendre nos messages comme une volonté d'imposer notre façon de jouer hein. C'est juste que dans votre nom de clan il y a Combats Réalistes et que d'après vos OB et votre façon de jouer vous vous orientez clairement sur du Milsim, j'ai déjà jouer avec l'OFCRA en tant qu'adhérent, et on partage juste ce que l'on sait grâce à notre passé professionnel en aucun c'est pour modifier les parties publiques pour quelles nous conviennent.

Citation de: Ruskoff le 26 Août 2015 à 15:02:53
Le rôle de CDG est de loin le plus compliqué à mon avis et surtout si on veut trop en faire.

Non clairement pas, autant en vrai je te dirais qu'il faut pas être simplet, et même pêchu pour être un bon CDG.
Mais dans ArmA y a rien de plus simple, ton Chef de Section/Corps te donne un objectif, toi CDG tu donnes un DPIF à tes CDE: Direction, Point à atteindre, Itinéraire, Formation, et ensuite tes CDE répercutent le PIF à ses gars.

A part ligne ou colonne on utilise quasiment aucune formation, et jamais de tube avant ou arrière ou de roc à gauche/droite.


Niko

RAA en tant que CDC infiltré red:

Il y a eu ce bug de TP qui nous a fait perdre du temps (et qui ne met pas dans l'ambiance), mais surtout le bug TFR qui a fait que c'était pas mal le bordel sur les RLP pendant 45min au minimum. Je n'avais pas non plus de RCP, ce qui au départ n'était pas gênant mais le fût carrément quand on est arrivé dans la phase CQB à la fin.

Gal' devait gérer Charlie 2 et Romeo 2 (groupe 2) et pour ma part, les groupes Charlie 1, Sierra 1 et 2 et Romeo 1 (groupe 1).

En début de partie, je me suis occupé de ma sécurité en priorité et j'ai laissé le groupe 1 gérer sa progression tout seul.
En effet j'avais peur que la dépose en hélico ait attiré du blue de mon côté et je n'ai donc que suivi de loin la SITAC (notamment l'accrochage entre le groupe 2 et les mercs).

Finalement avec la mort précoce de Gal', j'ai dû gérer les 2 groupes.
Le groupe 1 chargé de l'attaque de Coyle, et le groupe 2 essayant de voir si il y avait encore des troupes ennemis du côté de réparation.

L'ennemi ayant déserté le coin du groupe 2, je lui propose un point de rdv pour gagner ensuite Jableh par l'est. Et je souhaitais que le reste du groupe 1 arrive par l'ouest après avoir récupérer les bateaux.
Mais mon groupe 1 se fait fixé sévèrement du côté de Coyle, et malgré mes demandes répétées (à partir de 1h de jeu) de commencer à se replier vers Jableh, ils ne peuvent suivre mon ordre que 15-20 min avant la fin ce qui était = selon moi à 1 groupe inutile perdu dans la pampa.
Ils ont quand même réussi à atteindre Jableh juste à la fin de la partie. Dommage si il avaient été là 10 min plus tôt, la fin aurait pu se passer autrement.

La phase CQB:
Je suis de loin la progression du groupe 2, le temps filant, je me suis rapproché du groupe.
Bim blessé un première fois, je me soigne (et me fais soigner).
Le groupe 2 se fait décimer.
Craddle m'ouvre le chemin pour essayer de rejoindre la zone. Nous arrivons sur un carrefour où gisent plusieurs morts red au sol.
On se fait abattre dans la foulée (cf la photo que Yermo a partagé en page 9).
Et dire que j'étais dans la zone (cf le screen de Gal'), sur le moment, je ne le savais pas et je pensais qu'il fallait que je progresse encore un peu à l'ouest... FU**
Je suppose que pour que l'extraction soit validée, il aurait fallu de toute façon que je sois en zone et vivant, non?

Les plus: Je pense que la partie aurait été vraiment classe si il n'y avait pas eu les bugs de TP (pour l'ambiance au départ) et surtout de TFR. Les groupes 1 et 2 auraient été mieux coordonné.

Les moins: je regrette que les reds ne disposaient pas de moyens supplémentaires de déplacement terrestre.
Avoir à chercher des véhicules civiles pour pouvoir se déplacer sur les kms de la carte. :/

galevsky

#157
Citation de: ElTyranos le 26 Août 2015 à 14:04:30
PS : Je dis pas ca pour te démonter ni rien, simplement que si on fait comme ca dans toutes les armées du monde c'est qu'il y a une raison, ca sert a rien d'inventer des choses sous pretexte que c'est un jeu, on utilise bien le VBS (ArmA version pro) pour s'entraîner dans l'armée, et on applique strictement les même procédures, et ca marche comme en vrai, la rigidité et le bodyawareness pourri en plus.
Aucun soucis la discussion est largement ouverte  :)

C'est vrai que j'en suis arrivé a un point  ou je dénature le rôle, tellement j'insiste sur ce que tu appelles "Ca fait partie des actes réflexes : garder la liaison. " que je trouve qui manquent cruellement, avec des groupes qui oublient de reporter ce qu'ils vivent, et font leur vie dans leur coin comme si ils étaient seuls au monde. Mais c'est une fausse piste, je vous l'accorde.

Next time je mettrais davantage de pilotage par le CdC ;)

D'ailleurs je vais rajouter un slot par camp pour demain soir.

ElTyranos

#158
Citation de: galevsky le 26 Août 2015 à 16:12:24
C'est vrai que j'en suis arrivé a un point  ou je dénature le rôle, tellement j'insiste sur ce que tu appelles "Ca fait partie des actes réflexes : garder la liaison. " que je trouve qui manquent cruellement, avec des groupes qui oublient de reporter ce qu'ils vivent, et font leur vie dans leur coin comme si ils étaient seuls au monde. Mais c'est une fausse piste, je vous l'accorde.

D'ailleurs je vais rajouter un slot par camp pour demain soir.

C'est tout le hiatus, on joue dans un environnement ou les niveaux sont divers et variés, et tout le monde ne cherche pas à s'approcher de l'efficacité militaire (bien que celle-ci peut permettre a un seul groupe de faire basculer une partie), tout le monde ne cherche pas a s'instruire tactiquement, certains sont juste la pour faire un pvp dans un environnement de jeu un minimum réaliste. Ce qui se comprend parfaitement

La solution n'est pas simple, en vrai y'en a pas, à part l'expérience ou l'apprentissage, mais c'est pas envisageable dans les conditions vues juste avant. C'est aussi ce qui fait le charme des parties OFCRA, on est pas sur des structures huilées et entrainées, un groupe qui frappe fort sur un point faible fait mal, il faut y réagir, il faut faire face à plein de problèmes. Mais déjà si les principes de bases sont respectés par les CDC/CDG, ca prémache le travail. Je pense qu'avoir 2CDC est une très bonne chose, pouvoir diviser le réseau radio aussi (sous certaines conditions style groupe FS isolé, pour garder une liaison radio au calme).

La seule solution qui peut être mise en oeuvre est pour moi un rétrécissement de la zone de guerre, pourquoi ?
- Actuellement c'est rush corniche au départ pour choper les positions préférentielles, les groupes sont isolés sur différents points d'intérêts séparés par des centaines de mètres et sont donc totalement isolés et attendus sur ces points. On se retrouve donc sur des combat 1vs1 ou 2vs1, le groupe qui perd le premier foutant son équipe dans la merde puisqu'un objectif se trouve non défendu à 500m minimum du premier groupe ami encore valide.
- c'est souvent celui qui rush le mieux qui chope le point haut et spotte/défonce l'adversaire
- le CDC est 5km derrière et n'a aucun aperçu de la situation quand ca commence a claquer
- les chefs de groupes sont dépassés par l'ampleur du terrain a couvrir
- les comptes rendus n'ont ni queue ni tête et ne servent qu'au CDC, vu que les autre groupes sont à perpette ils n'écoutent pas et n'en n'ont rien a branler, donc il font leur guerre dans leur coin.
- les groupes alliés n'ont aucun moyen d'appuyer leurs amis sans devoir marcher a fond sur 500m en prenant des risques énormes, et ils arrivent souvent après la guerre.

Globalement ca sert a rien de se coordonner, un groupe embusqué a quoi, maximum 5min de survie si il est fixé, pas le temps pour les autres de manœuvrer. Tout le reste on s'en tape la nouille, savoir que Charlie-1 va sur le point coté 232 a 1km500 de mon groupe, ben ca me fait une belle jambe de toute façon je peux ni les voir ni les appuyer ni les soutenirs, c'est un élément ami que je rencontrerai peut être dans 20/30minutes

Réduire la zone ?
- Mais chef, je vais mourir en 10 minutes ? Euh, comme quand tu rush corniche sur un groupe ennemi camarade, sauf que la au lieu de rusher comme un con à regarder le cul du mec devant tu aura le temps de progresser en sécu, faire attention ou tu va, un peu comme sur la mission zargabad. La qualité du combat était bien au dessus de ce que je vois habituellement.
- Mais chef, la partie va pas durer 2h ? Meme chose, la réduction de la zone pourra créer une ligne de front, et c'est une toute autre guerre qui commence, ou les groupes doivent manœuvrer ensemble
- Le chef de camp doit (et sera) imbriqué dans le conflit, et il aura les yeux sur ce qu'il demande a ses groupes, en dépit de sa sureté, il a un adjoint pour ca, ou un petit groupe de commandement
- Les groupes auront des amis qui les appuieront dans leur déplacement
- La puissance de feu un peu bancale des groupes sera renforcée par les groupes avoisinants.
- moins de balade pète couilles ("bon ben on a wipe le groupe ennemi, on va aider nos potes a 2km au nord ? Allez on est partis !"). Plus de progression en zone hostile, plus de pression, les gens seront plus alertes.

J'en profite pour ajouter une image qui résume absolument TOUT, du groupe d'infanterie à la division blindée de 10 000 hommes, savoir faire ce mouvement a n'importe qu'elle échelle, c'est la base du commandement.



Voilà, quand on pourra faire ce schéma avec 2 groupes de joueurs on pourra dire qu'on fait du combat conventionnel. Sinon c'est du combat FS/Commando/Guérilla en fonction du contexte (faudrait-il qu'on est le matériel pour et que les groupes soient autonomes en armes et munitions pour 2 heures de combat haute intensité => 1200 bastos pour le FM / 12 chargeurs pour un fusilier).

Je serais vraiment bien venu prendre chef d'un camp demain mais on a une coop de prévue, une prochaine peut etre (surtout que pour le coup c'est la situation idéale pour que le chef soit au milieu du dispositif a manœuvrer ses groupes qui sont collés - donc ont une liaison a vue et n'ont pas a se coordonner de manière autonome).
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

Zombi

#159
On va pas transformer le R.A.A en débat sur la hiérarchie appliquée sur les missions OFCRA.
Y'a pas de bonne réponse et y'a pas de mauvaise réponse, c'est pas binaire. Chacun à sa méthode de travail et ses justifications.

CiterPersonnellement je gère mon rôle de CDC entre Gal et ElTyrannos.
Selon moi le CDC donne les grandes lignes des objectifs et donne des ordres de mouvement et d'action.
Le CDG s'occupe de renseigner le CDC sur la situation du terrain et de mener à bien la mission donnée. Il décide des axes à emprunter et des moyens à mettre en oeuvre.
Le CDE applique les consignes du CDG et s'occupe de la micro-gestion : guider les gars, donner renseignements et consignes de tir.
Le soldat il fait ce qu'on lui dit.

Je laisse toute liberté au CDG pour placer son groupe. Si je lui demande de prendre la colline 45, j'en ai rien à faire qu'il passe par le nord ou l'ouest. En revanche c'est à moi de lui donner les informations nécessaires sur la position des groupes amis, des spots ennemis etc..

Après, c'est pas le téléphone arabe non plus. Si le G1 veut des infos du G2, il peut les demander tout seul sans demander au CDC de faire la descente (et en plus ça pourrit la radio).

Un CDG est parfaitement capable de gérer la com CDC, la com inter-groupe et le combat. En tout cas à l'OFCRA les CDG y arrivent plutôt bien.




Mon R.A.A de co-CDC Bluefor :

De H+0h00 à H+1h20 (Presque tout les groupes sont fixés à plusieurs centaines de mètres des objectifs, sous le feu, deux CDG morts donc perte de contact radio et j'ai personne à moins de 2km de Jableh)
- Crise cardiaque
- Déprime
- Dépit
- Frustration

De H+1h20 à H+2h00 (Le groupe de combat 1 et le groupe mercenaire 1 percent sur l'objectif téléphone et le récupèrent puis vienent pourfendre les ennemis sur Coyle Denis et me posent le téléphone, le groupe mercenaire 2 suivi quelques minutes après pas le groupe sniper, le groupe de combat 2 et le groupe support 2 entrent dans Jableh et fouillent la zone sensible, le groupe de support 2 s'infiltre sur l'objectif réparation et valide l'objectif et finalement tout le monde est en zone sensible pour tenir la zone).
- Joie
- Incrédulité
- Stress

Un gros bravo aux CDC Red parce que la première heure de jeu a clairement été à leur avantage.
Un très gros bravo aux CDG Bluefor parce que si la situation s'est inversée c'est grâce à eux.
Un grand merci à Olstane pour son investissement sur l'élaboration du plan et la gestion ingame des groupes.

Olstane

CiterUn grand merci à Olstane pour son investissement sur l'élaboration du plan et la gestion ingame des groupes.

Un grand merci à toi de m'avoir laissé tester cette place des ma première partie. Très enrichissant, un peu de stress et pas mal de pression, mais c'est surtout grâce à ta coordination si on a gagné !

Godefroy

Citation de: galevsky le 26 Août 2015 à 13:20:02
Sur la LP-2, ROMEO-2 devait se coordonner avec CHARLIE-2, le groupe n'aurait jamais du avancer sans être synchro avec ROMEO-2, en plus vous voyez avec le BlueTracking, donc si soucis de com' => le CdG ne peut pas faire autrement que tout faire pour rétablir la com'. Il fallait les rejoindre physiquement sur REPARATION des le début de la mission, discuter avec leur chef, fixer les radios, utiliser la CP-1 pour l'intra-groupe etc... trouver des solutions: mais partir jouer son groupe tout seul dans son coin = mort du teamplay = perte de la partie sauf coup de bol.

Le CdC, si il avait été sur la bonne freq., ne vous aurait jamais laisse aussi éloignés en avant de REPARATION sans coordination avec lui et ROMEO-2..  d'ailleurs ROMEO a vite repéré le gros des ENI plus au Nord, mais on a pas pu vous faire bouger vitesse grand-V pour prendre l'ENI sur le flanc... bcp trop loin et sans com', teamplay = 0.

Les ordres initiaux étaient aussi de rejoindre la ligne de défense le plus rapidement possible. Ce que ROMEO-2 a fait. Seulement quasi arrivé sur place, impossible d'avoir de contacts avec les autres. On arrive sur place, toujours rien. On a perdu beaucoup de temps à essayer de contacter plusieurs fréquences sans aucunes réponses. On a décidé d'aller prendre de la hauteur en m'envoyant en haut de la colline. C'est là que je suis rentré en contact avec les bleus. Peut-être qu'il aurait été judicieux de revenir sur REPARATION, je ne dis pas le contraire. Même si finalement, vu la proximité qu'on avait avec les bleus, leurs positions, et la configuration du terrain, on aurait pu se faire tirer dans le dos en rejoignant REPARATION. Le vrai problème provient de la communication. C'était très déroutant de n'avoir aucune contact dès le début de la partie.

Ca serait vraiment génial que le serveur soit disponible un peu plus tôt et que chacun soit invité à faire les tests le plus vite possible, dès que chacun rentre chez soi. Surtout ceux qui s'occupent des radios. :rireniais: Un RDV à 20h20 pour tester les communications par exemple. Ça laisse du temps à ceux ayant un problème de le résoudre.
Une autre solution serait de laisser chaque camp se préparer (sous conditions) et de donner le départ dès que chaque camp s'est assuré que les communications sont prêtes. Et ne plus partir en rush dès le début en devant faire avec les imprévus. Je suis sûr que si la communication avait été fonctionnelle la partie se serait déroulée autrement.

galevsky

Oui on travaille sur des solution, comme une période de warm-up de quelques minutes, histoire de laisser le temps de faire les reglages, avec impossibilité de se deplacer pour les joueurs... :)

On est d'accord que l'absence de com a tout flingué.

Heretik

RAA Sierra 1 : Une vidéo pas terrible....comme la partie,tout à déja était dit.



galevsky