29 Septembre 2025 à 06:01:56

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[ArmaA3pvp] brainstorming mods

Démarré par galevsky, 14 Août 2015 à 11:51:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky

Dans le repo Arma3Sync il y aura:

  • @ace
  • @ace-optional-arma3pvp
  • @AllInArmaTerrainPack
  • @ArmA3pvp
  • @ArmA3pvp_map
  • @CBA_A3
  • @RHSAFRF
  • @RHSUSF
  • @task_force_radio

En noir, les mods que pas mal de monde doit déjà avoir ! Ils seront maintenus a jour avec les derniers hotfixes.

Les 3 mods vraiment spécifiques a Arma3pvp sont ceux en bleu:

@ace-optional-arma3pvp n'étant que les .pbo optionnels de @ace qui correspondent aux autres mods utilisés pour le maximum de compatibilité
@ArmA3pvp_map sera achalandé en fonction des besoins des mission-makers (on pourra fournir quand même un petit set de base, du genre Imrali, Wake, Bozcaada, Al Rayak, Borholm etc..), l'idée étant que c'est le seul mod dont les joueurs ne sont pas obligés de tout avoir, a partir du moment ou  ils ont la map requise pour la partie (si quelqu'un veut commencer une liste initiale exhaustive, c'est bienvenu  :) ).

Du coup, le vrai travail se concentre sur @ArmA3pvp, le seul véritable pack de mods d'ArmA3pvp (on fait tout en un, car c'est plus clair pour les utilisateurs finaux, et pour les admins il n'y a pas plus de complexité):

L'objectif est de mettre a dispo suffisamment de matière pour que les missions makers puissent faire des choses différentes, mais quand même cadrées: tout ce qui se trouvera dans l'éditeur sera utilisable hormis les unités vanilla (pick-up/quad/tout équipement existants déjà a l'heure ou je vous parle sont tolérés, pour le reste on verra en 2035  :inlove:), l'idée est d'avoir des unités contemporaines (des années 60 a maintenant, car il y a toujours des pays qui font la guerre avec du matos de cette époque), mais on évite avant ou après. On peut tout a fait mettre de la guérilla genre taliban ou autres. Un truc ou 2 de civil, why not, a étudier !

L'idée aussi est d'éviter d'avoir en double/tripe autant que faire se peut : avoir 3x une AK-74M ou un uniforme avec le même pattern, bof-bof..

Donc les discussions/propositions de mods sont ouvertes, dans les catégories suivantes:


  • véhicules (air/terre/mer...)
  • units (casques, garde-robe etc..)
  • armes (ou assimilés, pas sur qu'on puisse appeler une échelle tactique une arme)
  • objets (des trucs a placer dans l'éditeur pour agrémenter les maps et les missions, que ce soit un petit téléphone portable ou de nouveaux bâtiments)
  • divers (script spectateur et autres joailleries non fournies par ACE)

Bon après, c'est sur on ne pourra pas tout mettre, et il faudra faire des choix !

A vous Paris  :)



   

   

Ruskoff

Je pense qu'il pourrait être sympa d'utiliser un ou deux modes crée par des teams francophones. On devrait peut-être informer officiellement les autres teams comme ça elles pourraient venir donner leurs avis également?


galevsky

ouais, ça pourrait être excellent en effet, vu la communauté susceptible d'être intéressé. Bon, j'en connais un chez les BGXXI qui devra s'arrêter de jouer et bosser un peu plus  :P

Et ben, ça commence fort direct ce brainstorming  ;)

galevsky


galevsky

#4
N'hesitez pas a proposer des choses ;)

Niveau FR, hormis le Jack Mod qui n'est que des textures sur des véhicules de 2035, je trouve pas grand chose a part le mod ArmaDeus....

Davanseth


Ruskoff

Tu as le pack R3F : http://www.armaholic.com/page.php?id=20128 ( je sais pas ce que ça vaut!?)

On pourrait mettre tous les type d'armée histoire de varier les plaisirs?

On en a rêvé! La royal air force: http://www.armaholic.com/page.php?id=22548

( Je sais pas si ces packs sont trop lourds? Je connais pas grand chose en addons.)


galevsky

Pour CUP, on le surveille... il remplacera le AiATP.

galevsky

#8
Citation de: Ruskoff le 14 Août 2015 à 17:06:35
On pourrait mettre tous les type d'armée histoire de varier les plaisirs?

Hum je pense pas. 10000 camos, tous proches les uns des autres, je suis pas que ce soit utile a DL, ni que ca facilite le mission maker, ni que ce soit utile en jeu (seul le patch différera, c'est pas d'une utilité folle, contrairement au pattern)
Si on ajoute les tonnes d'armes etc... je pense que les FR, ca vaut le coup pour l'interet de la communaute comme tu le dis. Apres se taper les BW, RU...etc etc... faisons déjà avec nos US/RU/FR/Mercenaires/Milices/Talibans etc.. pour les autres armées régulières, too much dans un premier temps.

Davanseth

Citation de: galevsky le 14 Août 2015 à 17:09:05
Pour CUP, on le surveille... il remplacera le AiATP.

Oui, mais ils ne font pas que les maps, mais aussi les armes (déjà sorti), les unités, les véhicules..

galevsky

#10
Citation de: Davanseth le 14 Août 2015 à 17:19:59
Citation de: galevsky le 14 Août 2015 à 17:09:05
Pour CUP, on le surveille... il remplacera le AiATP.

Oui, mais ils ne font pas que les maps, mais aussi les armes (déjà sorti), les unités, les véhicules..

Ouais je sais. A étudier davantage... perso, pas encore tester la qualité actuelle, a comparer au RHS et HLC. Mais ce sera un must-to-have sans aucun doute dans le futur ;)

galevsky

Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire aussi bien que :

d_finger: "Point a finger at" addon



avec ACE ?

Concernant FSF SacVentral, c'est bon ou il y a un soucis ?

haxey

J'ai testé le @CUP_Weapons :

Le poids : 900Mo

Nouvelles armes :
-AS50
-CZ 550
-FN FAL
-G36
-M107
-M24
-M40
-M16A2
-M60
-MP5
-SCAR
-KSVK
-M47 Dragon
-MAAWS
-SMAW
-NLAW
-Strela
Et j'en passe...

Différences constaté avec RHS :
Niveau des armes, j'ai testé les nouveaux lanceurs et ça a l'air pas mal faut voir ce que ça donne sur les véhicules RHS avec ACE.
Le SVD Cup dispose de la PSO-1 et PSO-3 et elles sont mieux réglées que celle d'RHS à re-tester. :moue:
Le son des armes est moins travaillé mais c'est pas dérangeant.
Cup_Weapons ne dispose pas vraiment du même arsenal et se complète très bien avec RHS :plusun:


galevsky

#13
Putaing, 1 petit Go le pack d'arme  :getlost:

Bon, on va rajouter ca alors... enfin a voir... il y a tellement de tout, que'on a pas forcement besoin de 100 armes de poings, shotgun et autres UZI....

galevsky