07 Juillet 2024 à 15:19:22

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[OFCRA]Chillout serveur 24/24

Démarré par Ruskoff, 04 Septembre 2015 à 08:35:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

J'aimerais un serveur persistant OFCRA avec:

King of the hill
1 (3.3%)
Exil
9 (30%)
Tacbf
8 (26.7%)
Autres
8 (26.7%)
Non
4 (13.3%)

Total des votants: 30

galevsky

Mouais.


En tout premier jet, vraiment en l'air comme ca, sans plus de reflexion, je dirais:

- un server virtualise qui s'auto-gere (reboot toutes les 2h, avertissements par e-mail quand ca merde)
- un random qui charge une map aléatoirement parmi le pool
- suivant le nombre de connectes, se charge 2 types de missions:

  • timeout a 15 min.: 1 objectifs (1 a 16 connectes)
  • timeout a 30 min.: 3 objectifs (17+ connectes)

Objectifs parmi les trucs qu'on sait faire aujourd'hui, donc faire une destruction d'objet/IA, une capture de zone, ou autre action contextuelle sur un objet.

Tout est automatise, on voit sur map les 2/3 markers qui indiquent le ou les objectifs... les détruits s'effacent de la map....

Bref ça ressemblerait au 3 x 30 min., avec reload d'une mission suivante après l'affichage du tableau des scores pendant 10s. sur bcp de cartes qui tournent.
La question que je me pose c'est le no-respawn... j'imagine le gus qui part sur une mission de 30 min. et qui meurt au bout de 3min.....

Davanseth

Citation de: galevsky le 08 Septembre 2015 à 16:46:50
Je relance un peu la réflexion: dans le cadre développement du teamplay, le vrai, y-a-t-il par rapport a votre expérience/envie/connaissance quelque chose qui soit:

- une suite de missions variées  avec limitation de respawn (no respawn only est-il viable ?)
- sans persistance, le but est de favoriser le teamplay, pas la présence H-24 sur le serveur de mecs solos
- taille réduite (les redlines ou 80% du temps on croise personne, non merci)
- type de missions ? (capture de zone, truc a faire peter, mixtes, conditions de victoires ?)

et au final la question qui tue: avez-vous déjà connu un mod qui vale le coup pour être jouer en 2 camps splittes en plusieurs petite teams avec ENORMEMENT de teamplay, ou tout du moins avec un intérêt pour celle qui en aurait ?


Tout ce que tu demandes est dans tacBF. Après, si il faut réinventer la roue...

Edit: On peut même avoir NOTRE tacBF, sur serveur privé.

Ruskoff

#32
Ben le souci est bien là. Amener du monde sur le serveur car ça va pas se faire tous seul non plus. Quand on parle d'un serveur team play, faut de l'organisation ect,.. Sur un serveur publique tu peux avoir toutes les langues, des mecs pas sur le ts, ect.... Je pense que notre style de jeux est difficilement gérable là dedans. Si non faire un style de CS sur arma en 30 minutes, cela peu peut-être fonctionner. Le but et de savoir ce que les gens veulent pas ce qu'ont veut dans l'idéal. Le but est d'avoir un serveur plein et actif en haut du tableau et je pense que ça c'est difficile.


galevsky

Citation de: Davanseth le 08 Septembre 2015 à 17:32:55
Citation de: galevsky le 08 Septembre 2015 à 16:46:50
Je relance un peu la réflexion: dans le cadre développement du teamplay, le vrai, y-a-t-il par rapport a votre expérience/envie/connaissance quelque chose qui soit:

- une suite de missions variées  avec limitation de respawn (no respawn only est-il viable ?)
- sans persistance, le but est de favoriser le teamplay, pas la présence H-24 sur le serveur de mecs solos
- taille réduite (les redlines ou 80% du temps on croise personne, non merci)
- type de missions ? (capture de zone, truc a faire peter, mixtes, conditions de victoires ?)

et au final la question qui tue: avez-vous déjà connu un mod qui vale le coup pour être jouer en 2 camps splittes en plusieurs petite teams avec ENORMEMENT de teamplay, ou tout du moins avec un intérêt pour celle qui en aurait ?


Tout ce que tu demandes est dans tacBF. Après, si il faut réinventer la roue...

Non, on arrive pas a jouer teamplay bien longtemps et je vais te dire ce qui fait chier: le respawn.

On débarque en nombre, puis il y en a qui meurent, puis ça respawne, mais l'éloignement géographique fait que plus de groupe rapidement, et plus de teamplay.

Soit il faut interdire le respawn, soit il faut faire, a la King oF the Hill, du revive, p'etre quand même limite a un certain nombre, pour que les teams restent groupir....

C'est la question du spawn qui fait chier.

Ruskoff

C'est pour cette question qu'ont a jamais eu de serveur car certain disent que ça colle pas dans la mentalité OFCRA. Pour ça que je parle d'un serveur chillout "fun&co"


galevsky

Oki, je suis sûrement hors sujet alors. dsl :)

Yermo

Citation de: galevsky le 08 Septembre 2015 à 17:45:18
Non, on arrive pas a jouer teamplay bien longtemps et je vais te dire ce qui fait chier: le respawn.

On débarque en nombre, puis il y en a qui meurent, puis ça respawne, mais l'éloignement géographique fait que plus de groupe rapidement, et plus de teamplay.

Soit il faut interdire le respawn, soit il faut faire, a la King oF the Hill, du revive, p'etre quand même limite a un certain nombre, pour que les teams restent groupir....

C'est la question du spawn qui fait chier.

Un truc simple et que les gens intègrent relativement bien c'est la possibilité de respawn sur le chef d'équipe ou sur une balise (véhicule, objo, etc.), les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Ruskoff

@ gal toutes les idées sont bonne à prendre vais essayer de synthétiser et refaire le sondage.


Davanseth

Sur tacBF, on respawn pas n'importe comment hein! Il y a le rally point, déposé par le squadleader, qui permet de garder le groupe ensemble justement (sans parler de la construction des FO, bref). Ensuite, il suffit de demander OU on doit respawn, et s'organiser pour le faire ensemble, c'est pas compliqué. Et il y a le revive également. Il est très rare d'être "insta kill". Avec 300 sec de bleedout, le toubib à le temps d'intervenir si le groupe gère bien.

haxey

Une partie de 90 minutes avec un respawn toutes les 5 minutes (si moins de 20 joueurs), toutes les 10 minutes (si plus de 30 joueurs).


Prax

Citation de: RuskoffC'est pour cette question qu'ont a jamais eu de serveur
On a eu de mémoire au moins un serveur Invasion 44, un Iron Front, un Project Réality par le passé (pas forcément dans cet ordre / liste non exhaustive).
L'idée d'un serveur publique revient régulièrement et à chaque fois le constat est le même : ça ne fonctionne pas.


galevsky

Citation de: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 17:55:53
@ gal toutes les idées sont bonne à prendre vais essayer de synthétiser et refaire le sondage.
Je sais pas, te  disperse pas à cause de moi : un n-ième serveur publique, avec un mod lambda, j'ai voté non car je ne suis pas convaincu que le ratio boulot investi / recrutement de personnes ayant le profil soit intéressant.
Maintenant si tu as une idée... avec la volonté on fait (presque) tout.

Alex

En ce qui nous concerne (82nd Airborne Division & Régiment Myotis), nous sommes entrain de lancer un serveur stable et qui sera régulièrement mis à jour sur Exile Mod. Nous préparons à l'heure actuel une version du mod qui sera retravaillé selon certains manque que nous avons pu listés.


Ruskoff

Mais c'est clair qu'avec de la volonté on fait tout! Faut pas me dire que ça va pas marché ça me motive plus  ;)

Petite analyse rapide: 6197 serveurs

-TACBF = 3 serveurs vide *Mon mode préféré  :(
-Exile mode = 1042 serveur dont 37 à plus de 10 joueurs.
-Altis life = 702 dont 105 à plus de 10 joueurs
-COOP = 1171 dont 36 à plus de 10
-King of = 71 dont 20 à plus de 10
-Beaking = 36 dont 19 à plus de 10

Serveur à plus de 10 joueurs total avec le filtre 427 ( ça fait mal au .... tous ces serveurs vide.)

Cool Alex, je viendrais vous voir si tu me tires pas dessus :-)


Praday_X7

Bonjour,

Si je peux me permettre de relancer le sujet et d'y poster dessus, j'aimerais faire une proposition. Certains d'entre vous doivent être au courant, l'équipe Elements Gaming va cesser son travail sur les modes RedLine et BlackFlag (http://www.elementsgaming.com/arma-3-fermeture-des-serveurs-redline-et-blackflag/). Personnellement, étant un grand fan de RedLine, ça me déçoit beaucoup que ce mode n'existe plus.  :'(

Donc pour en revenir au sujet, si vous êtes intéressés, pourquoi pas reprendre RedLine avec quelques modifications.
Utilisation du TFAR et du pack RHS sur Altis seulement (map ayant le plus de performance et évite de télécharger AiATP ainsi que de télécharger toute une flopée de modes) pour un serveur public avec réglages Vétéran (pas de réticules, fatigues présente) tout en laissant le choix 1ère et 3ème personne,  le tout pour les francophones seulement. 

Ainsi sans être trop contraignant pour de nouveaux joueurs (trop de mods à télécharger peut rebuter) et leur laissant un peu de liberté, cela vous permettrez d'avoir une semi-vitrine pour vous et pourquoi pas attirer d'autres joueurs au sein de votre organisation, soit par la création d'une commu' et surement le recrutement de nouveaux joueurs. Bien sur après cela peut demander un serveur dédié avec TS et du temps.