23 Mai 2024 à 06:11:59

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[REDWOLF CRASH] Briefing

Démarré par galevsky, 03 Mai 2016 à 20:14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky


Yermo

Bah je t'ai dit moi je veux bien aider pour faire CDC en plus du groupe snip (qui a en plus vocation à rester dans le fond) mais ça s'appelle "OFCRA vs..." et je suis là en extérieur, j'impose pas de plan, j'aide juste au lead

Aidan

Demain, j'essaye de vous faire la même analyse pour Chortain. Il manquerait, je pense, une vue d'ensemble pour terminer, mais là ca dépendra beaucoup des CdC.

galevsky

Je pige pas exactement ce que ça veut dire "en plus du goupe sniper".  Il y a 2 slots séparés, et j'ai pas l'intention de sabrer la partie du mec qui jouera dans le slot CdG Sniper, du coup faut que tu choisisses l'un ou l'autre.

En revanche je précise que pour le mec qui occupera le slot de CdC (et vu qu'il y 25 slots pour 25 inscrits, il y aura un CdC), même si il ne sait pas rédiger des briefings, c'est pas grave je peux me le faire tout seul. Mais en jeu, il aura le slot de CdC, et si il a peur de ne pas s'en sortir, il pourra faire une sorte d'assistant avec moi sur la CP, et s'impliquer plus ou moins sur les décision in-game. Maintenant si j'ai quelqu'un qui se débrouille (tiens, au hasard, Aidan, je me demande vraiment ce que tu attends pour jouer ce rôle vu ton investissement et vu que ça te botte un max  ;) ), il aura toute sa marge de manoeuvre et l'aiderais volontiers... sachant que je n'ai ni plan ni volonté d'imposer quoi-que-ce-soit apriori.

Manchot

Groupe Support
ROMEO
Fusilier-Auto Assis.:  >>>> Manchot


Flip4Flap

Groupe ROMEO & Juliette

CdG - Ruskoff
CdE - Flip

J'attends que Ruskoff confirme et sinon pt'être que Zboub est chaud ?


Ruskoff



Fleche



Yermo

Citation de: galevsky le 08 Mai 2016 à 23:40:36
Je pige pas exactement ce que ça veut dire "en plus du goupe sniper".  Il y a 2 slots séparés, et j'ai pas l'intention de sabrer la partie du mec qui jouera dans le slot CdG Sniper, du coup faut que tu choisisses l'un ou l'autre.

Au temps pour moi, je sais pas pourquoi quand t'as mis

Citation de: galevsky le 08 Mai 2016 à 14:15:04
On cherche un autre CdC (ou un sorte de super CdG de demi camp si la notion de CdC complète le dérange)

j'ai compris que t'avais abandonné l'idée de trouver un 2e CDC et que tu proposais à un CDG de t'épauler en fait, donc mes dernières interventions n'avaient pas beaucoup de sens  :rireniais:

Aidan

#39
Bon désolé, mais j'aurai pas le temps de vous faire un topo sur Chortain avec image et tout.

Ce que j'ai pu retenir de mes approches dans le but de voir à quel point cet objectif était pertinent par le groupe sniper :
- La ville est en amont de ses alentours immédiats
- Il n'y a pas de moyens de s'approcher discrètement de la position (pas ou peu de végétation dense), la meilleure opportunité étant de se servir du négatif et des quelques arbres sur le coté sud-est de la ville. Mais de souvenir, ca reste assez clairsemé.
- Il y a une petite maison, dans les 200 à 300 mètres, au nord qui possède un visuel sur Chortain (zone en amont) mais l'accès à cette maison est totalement à découvert
- Il y a une zone intéressante pour le groupe support à l'Ouest (légèrement nord) dans un bras de la forêt, à environ 300 mètres, qui permet d'avoir un visuel sur le coté ouest de Chortain (attention, bois clairsemé encore une fois, zone en dehors de mon screenshot précédent)
- Arriver par le nord-est, en profitant du négatif qui borde le coté Est de la ville, permet théoriquement de contrer d'éventuels guetteurs dans les bâtiments (qui n'ont alors que peu ou pas de visuel), mais par la même occasion rend vulnérable à une intervention motorisée (GAZ LG)


"Prendre l'objectif", qu'est ce que ca signifie ?

Il est important de bien centrer et définir la notion d'objectif. Contrairement à ce que peut laisser penser les images, la notion d'objectif ne recouvre pas la ville mais la récupération de l'intel. Cela signifie que prendre l'objectif est équivalent à récupérer l'intel, mais ne saurait être confondu pour la prise de la ville (on a aucun intérêt à le faire).

Les GFS chargés de prendre l'objectif doivent garder à l'esprit que leur véritable tâche est la récupération des informations et que, une fois fait, ils devront trouver un moyen de s'extraire avec l'appui des autres groupes. On a qu'un intérêt relatif à prendre la ville, et on a pas forcément les moyens pour se faire. Au mieux, notre rôle serait d'affaiblir l'ennemi avant la confrontation finale.

N'oubliez pas que les russes seront là en premier, et qu'ils ont tendance à piéger l'endroit où se trouvera notre informateur (soldat dans les angles morts par exemple, couché et patientant que quelqu'un passe la porte).

N'oubliez pas, cependant, que la destruction des GAZ armés serait également un objectif prioritaire.


@Galevsky : Avec la désertion de Godefroy, je dois au moins en parler à Nihil et Niko. Dans l'idéal, j'aurai aimé resté avec eux (autant pour jouer avec eux que pour le type de mission en lui-même), mais comme mentionné, je peux être CdC si personne ne se présente au rôle. Je te tiens informé.

galevsky


Emil

No comprendo -
j'étais chaud pour prendre le CdG support - apparemment ce sera sans moi  ?



Aidan

#42
@Galevsky

Bon je passe CdC, et Nihil ne prendra le rôle de CdG que s'il le faut. Il estime qu'il n'est pas au point pour un tel rôle dans une mission de ce type. Donc il préfère rester AT si possible.

Du coup, outre proposer, maintenant il va falloir trancher les idées de plan ;D

galevsky

Citation de: Emil le 10 Mai 2016 à 21:38:10
No comprendo -
j'étais chaud pour prendre le CdG support - apparemment ce sera sans moi  ?

Alors laisse-moi t'expliquer : tu t'es proposé en CdG alors que tu n'étais pas présent, et j'ai pas vérifié dans un premier temps puis je me suis rendu compte de l'erreur => http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=4731.msg79429#msg79429

Suite à ça tu es remplaçant, d'autres se slottent dans le groupe Support comme ils en ont le droit, puis des désistements te font re-rentrer sur la liste des inscrits (non slottés). Donc j'attends ton souhait sur les slots restants..

galevsky

@Aidan: on peut se voir sur TS demain entre midi et 2, ou bien le soir à partir de 17h30...

Par expérience :

- 1 bon plan est 1 plan clair et succinct
- sur chaque objectif il faut décrire "le ou les clés", c'est-à-dire l'approche et le ou les axes de couverture. Ça sert pas à grand chose de trop prévoir un scénario complet => suivant ce que fait l'adversaire il part direct à la poubelle. Les clés des objectifs restent les mêmes au contraire (à moins que l'ennemi remanie le paysage au bulldozer :P ). Et grâce à ces "clés", on va pouvoir s'adapter au mieux en temps-réel (comme par exemple décider finalement d'abandonner un objectif tant que l'ennemi ne se sera pas barré par exemple. Ou le forcer à bouger. Ou jouer l'objectif en laissant l'ennemi où il est parce qu'on sait que c'est jouable).
- Tout le reste est de l'organisationnel: chaque mec doit quitter le spawn en sachant avec quel véhicule il doit le faire, en ayant réglé sa radio, en sachant où aller et pour y faire quoi.

J'ai pas encore regardé les objectifs, donc j'ai aucune idée de savoir si il y a la place pour jouer à 26 les 2 objectifs où si il faut spliter, mais les bases de l'arithmétique militaire disent que 2x 26v13 est toujours mieux que 2x 13v13, et vraiment beaucoup mieux que 2x 13v26.