Fire in the Back Operation [08/06/2016] 57vs57 (57 places)

Démarré par marez12, 22 Mai 2016 à 22:53:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Godefroy


Aidan

Attention dans les présences, Emil est cité deux fois (en 9 et en 28  ;) )

Vu la présence de toutes ces teams, je ne vais pas me proposer comme CdG ou même CdE. Donc soit on remplit, Godefroy et moi, les trous dans une escouade d'infanterie (idéalement pas en véhicule), soit on prend un M1A1 (auquel cas il nous manquera une personne) qui est cependant notre second choix.

Ouais je sais, c'est pas très précis, mais vu le nombre de teams, je pense que celles-ci vont arriver par "bloc" et réserver des escouades entières. C'est quelque chose dont je souhaite tenir compte dans le cadre de cette réservation et qui explique cette flexibilité  :)

Fuchs



Flip4Flap



Fourer


Casseburne

Présent cependant je suis en déplacement donc je risque d'arriver juste juste.

galevsky


marez12

Alors ce que je vais faire c'est lock la squad MRAP et Arme lourde pour l'OFCRA ainsi que les 2 M1, pour faciliter les inscription et les reservations de groupes pour les autres teams.
Les slots vacant seront rempli a la fin. :D

super-truite

Bonjour, peut-on avoir 4 places pour les armadeus?

marez12


vincent

Avant la partie avec les BDR, on a évoqué l'organisation de notre camp pour cette mission.
ca commence à faire beaucoup de groupe à commander en live. Le CDC risque d'exploser en vol dès qu'il se passera quelque chose (contact, compte rendu d'observation,demande de renfort, ...).
De plus, les ordres risquent d'arriver avec du retard si le CDC commande chaque groupe individuellement.

Petite suggestion: Afin de commander les groupes rapidement et avec efficacité, pourquoi ne pas créer un échelon de commandement intermédiaire dont le but serait de regrouper deux ou trois groupes et ainsi de gérer une partie de l'OB (au sein d'une section par exemple) sans que chaque petit problème ne remonte au CDC directement.
le CDC commanderait deux ou trois CDS en leur donnant des missions un peu plus complexe que pour un simple groupe.

En donnant de l'autonomie aux sections, cela allégerait la charge de travail du CDC sur tous les compte rendu qui viennent polluer la réflexion du CDC.

seul bémol, le CDS serait équipé en radio LP et CP et du coup les groupes devrait n'utiliser que la CP (LP du CDG en réserve) donc ils devront avoir une plus grande discipline radio et rester à portée de CP.   

@ marez:qu'en penses tu ?

autre question sans rapport : le tank full humain, c'est une demande des allemands ?


marez12

J'ai prévu ce cas et je pense que ce qu'il faudrait faire c'est  qu'un CDG s'occupe de 2 section donc dans le genre:
Bradley+M113 (Dans le groupe Bradley se trouve le leader du dispo et fais la liaison avec le CDC)
2xMRAP (Dans un MRAP se trouve le leader des 2 squads et effectue la liaison avec le CDC)
2x Support (Une des 2 équipes s'occupe de la liaison)
Et si il faut le CDE du groupe qui fait la liaison prend en charge la totalité du groupe dans lequel il est pour alléger le role du CDG qui doit déjà faire liaison avec CDC et le second Groupe.
(j'ai rajouté des radios)

Et non c'est pas une demande des Allemands des tanks full humain.

Aidan

Les deux MRAP n'ont-ils pas vocation à être séparés ?

Il serait peut-être plus intéressant de filer un sous-lead CdC (ci-après S-CDC) une fois que les zones d'intervention de chaque groupe seront définies pour que le S-CDC soit totalement concentré sur une zone d'opération ? C'est un peu la problématique qui s'était posée à nous lors de la dernière opération contre les italiens : avec autant de groupe, l'établissement d'un lead "régional" permet une meilleure comm entre les acteurs d'un même secteur et permet au S-CDC d'avoir toutes les informations dans le cadre de ses échanges avec le CDC ou ses CdG.

Pour des raisons de pression, je pense que les groupes supports sont les plus aptes à prendre le lead d'une zone, puisque normalement moins sous le feu ennemi.
On pourrait penser aux M1 aussi, mais j'ai comme dans l'idée que les groupes M1 ne sont pas assez nombreux pour que le ratio sécurité/vigilance/lead soit si intéressant.

diabeul



super-truite