23 Juin 2024 à 04:43:26

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[Discussion] Campagne MANGUSTA

Démarré par Cirav, 19 Octobre 2016 à 11:55:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Flip4Flap


Je suis mitigé aussi, je ne saurai trancher en l'état.

Voyons déjà comment se déroule la partie de jeudi et soyons attentifs aux éventuels "choses bizarres". Jusqu'à présent nous n'avons pas eu de soucis majeurs, ca a joué et gagné dans les 2 camps, jamais rien de trop flagrant de mémoire.

Après inutile de sombrer dans la parano mais nous aviserons en temps et en heure si besoin est et selon les circonstances.



Ruskoff

Clair, comme j'ai dit j'ai pas chercher à piger ce qu'il fessait mais rien ne coute de se co sur leur Ts si vous avez des doutes.


galevsky

Au niveau des points, correctif par rapport a ce que j'ai dit hier: 5 pts pour lóbjectif prinicipal, 3 pts pour la capture, et 2 pour la suprématie.
Histoire que si on rate 2 fois l'objectif principal, la campagne ne soit pas pliee.

galevsky

>>> MAJ DU REPO ARMA3SYNC  - SYNCHRONISEZ VOS ADDONS <<<

Il y a eu hier un fix de ACE, qui a donc été poussé sur le repo aujourd'hui: v3.8.1

Le template de campagne a également été MAJ sur github, avec dans cette v1.3:


  • Fix du teleport de l'IA (pour test, j'avais laissé 60 secondes de jeu avant de mettre l'IA au vert en invincible à l'autre bout de la map, ca a lieu maintenant au bout de 5400 secondes, soit 1h30)
  • Ouverture du panneau interactif via le menu ACE (ça permet d'éviter les erreurs de click pour les CdG sur le panneau interactif)
  • Les hélicos sont maintenant vérouillés pendant les 10 premières minutes (au début je pensais les mettre à sec, et les refuel... sauf que les Blackhawk sont sur une zone de map qui les refuel automatiquement  :marteau: )
  • Fix de la sécurité sur l'exécution du panneau interactif: maintenant le premier camps n'empêche plus le deuxième de faire son choix de véhicules  :P


Et donc je recherche quelqu'un pour ce soir 19h pour tester (pas plus de 15 minutes) la procédure de lancement.


Flip4Flap


Pas sûr d'être présent tôt mais je passerai sur steam et on verra bien ou tu en es !



galevsky

#50
Pour info les italiens viennent de clôturer leurs inscriptions, donc faut s'attendre à avoir 33 gus en face ;)

@FLip: merci !!!

Risbo

Perso je m'en tape..

Si le mec est pris en flag, BAN

Sinon, on va pas pénaliser les autres pour deux gugus potentiel. On fait pas du compétitif


Emil

De mon côté, j'ai préparé le brief

Pas encore pu faire les images, mais au pire on le fera sur map avec le cdg

Normalement, si vous ouvrez la map et que vous lisez mon brief, vous devriez piger


Pas dispo ce soir pour avancer


galevsky

Donc attention, changement de camo pour les US, qui sont maintenant en G3 woodland.


galevsky

Et on désactive le BlueForce Tracking (le machin cheaté qui vous donne en temps réel la position des  Squad Leadeurs + leur état), pour voir si on peut apprendre à s'en passer, en prévision notamment de la suite.

Emil

Quand il s'agit d'être chaud,n il s'agit d'être chaud !!  :moue:

- par contre faut pouvoir enregistrer les points en avance pour les ressortir lors du brief ... Sinon ça va être très chaud pour tout expliquer en 15 min // même avec le pré-brief, il faut répeter une dernière fois in-game pour être sûr que tout le monde à la même lecture de la carte...

NB : est-ce qu'on aura le droit à quelques UAZ de plus ?


galevsky

#56
Non, c'était un @mod qui est périmé et générait plein d'erreurs, et il va falloir apprendre à s'en passer, mais de toute façon tu t'en occupes pas, c'est moi qui ferait la mise en forme du brief et les points sur cartes.
Il va falloir progresser sur le sujet, et un bref rappel de briefing ça tient en 5 min. si il est clair et fait dans l'ordre. Au-delà, c'est contre-productif puisque trop d'info tue l'info et il faut se cantonner à en dire le strict minimum.

Pour les véhicules en plus, niet, si tu as compris le principe de la campagne, il y a un certain nombre de RS, et pour chacun d'entre-eux tu utilises 1 et 1 seul véhicule. Mais du coup il ne manque pas de véhicule puisque tout le monde en a un.

galevsky

#57
Je remets ici un post que j'ai fait au 2RGT. J'ai cru comprendre qu'ils avaient l'impression que la mission était impossible pour eux, donc je leurs donne des pistes d'analyse pour réfléchir à ne pas commettre d'erreur sur le choix du terrain.


La traduction de l'idée générale, c'est en vert les zones fermées (=pleines de couverts comme villes/forêts/jungle etc.. propices à l'infanterie et dangereux pour les véhicules) et tout le reste de la map est de la zone ouverte (=couverts très espacés, distances d'engagement très grandes, propices aux véhicules et cauchemardesque pour l'infanterie), je mets au maximum les objectifs dans des zones fermées puisqu'on à 90% d'infanterie et 10% de véhicules dans nos missions, et que je veux proposer autre chose aux 90% que d'attendre que les véhicules ennemis soient détruits pour pouvoir approcher des objectifs... ou pas si nos véhicules alliés ont perdu.

Mais pour cela faut que les plans tiennent compte des zones et mettent les infanteries dans les zones vertes, ou ça risque de pas être rigolo pour elles dès qu'un véhicule ennemi les choppent.  Alors tous les plans pour "créer la surprise" chez l'ennemi avec des contournements ou autre que se pointer dans la zone fermée de l'objectif pour les infanteries avec les véhicules à proximité en support réciproque, faut laisser tomber, il y a 90% de chance que ce soit une mauvaise idée. Surtout que "la surprise", dès qu'on a ouvert le feu, y'en a plus, en revanche être placé dans le bon endroit, ça avantage pour le reste des échanges qui suivent les premières balles.






I post here some thoughts that I want to share with you. It is about how I design my missions, analyze the map and objectives, and how I also build tactical plans. Well even if I am not building plans for my team, I participate in plan making process.
I know that many guys don't share my way of thinking, but since I am building the missions, test them, ensure that are "playable" for both sides (I mean, it exists at least one not-so-bad solution), I think that it is nice that you also get my point.

So here we go:

To me, landscapes are divided in two mains categories:

- open area: large space, empty fields, with big distances between covers that could  help infantry to progress in security
- closed area: many covers, can be forests, cities, Tanoa jungle etc...

Open areas are nice to fight with vehicles: long range firing ability, fast movement, no risk from infantry who cannot come closer. On the contrary, it has to be avoided for infantry: spotted then killed by vehicles, or fixed at least behind a unique cover, with no solution to escape due to big distances between covers.

Closed area are on the contrary perfect for infantry, but a nightmare for vehicles: they can be approached and shot by any AT unit without detecting it. Infantry can easily stay safe and carry out tactical moves. When vehicles approach closed area, they have to be protected efficiently by their rifle squad, and avoid very closed areas (like downtown).

Knowing that, if we look at the map, I studied it and came to the following result:



In green are closed areas, locations where infantry can fight and move, without just being a target for enemy vehicles. There are not so many in Isla Duala. But since we are 90% infantry and 10% vehicles in the missions, I always take care of locating objectives in closed areas. The remaining areas are all open ones.

For example, the airport located 800m North to the last radar objective is an open area where I cannot imagine pax moving without being destroyed by any IFV or APC vehicle. I have to provide fun and I cannot condemn infantry to let vehicles fight and stay away from the objectives until the enemy side last vehicle has been destroyed (and if their own vehicles are destroyed, then no solution, mission can stop !).

To me, the interesting zone to fight with infantry was the zone around the 2 capture areas, and the radar was in open area, but could be targeted from many locations with support fire to help infantry arriving from the South. You guys have chosen to come from both West (which was great, we did not managed to spot the latest M-117 who rushed from the SouthWest to the radar, because of the village and the closed area) and East (large open area inappropriate for infantry move, and you were lucky that we picked only one AT vehicle, because if we had something not scared by your helicopter, it might have destroyed all your units hundred of meters away form the radar without any solution for you infantry).
You played very well with your helicopter, preventing my squad to shot you from radar hill in the wide and empty uncovered land on the East. Well in fact you died a lot in this area, but I mean we could have killed all of you before you reached the radar hill.

To me, the most interesting area for infantry remains the South/South West of Radar hill, and we put our units there to be ready to enjoy the infantry fight in the area... I also tested if the green zone was reachable without too much difficulty: and it was since from our spawn locations, both sides arrive at the same time  on capture areas (you could cross the border at Numbo and reach the village of Obmeya safely).

Many guys like to plan something to "surprise the enemy", and all the time I repeat to my buddies: we don't care, it is not Splinter Cell, there are no points for spotting or reaching the objectives without being spotted like a Ninja, because both sides know almost e-v-e-r-y-t-h-i-n-g, we all received an invitation card to fight with all the details, so what matters most:

=> if the enemy open fire on us, we must be able to replicate with teamplay with no disadvantage from the landscape or whatever. And to do that, put infantry where it is better for it to fight... and place your vehicle around to support each other.
And what if there are a lot of chances that the enemy will be also in this zone..... ? So What ? Don't avoid the zone, on the contrary go to fight, we are here to have interesting fights and we are not here to skip each other. Even more if the only alternative is to go in a not-so-nice area, I am quite sure that it is worth it to chose where to fight instead of trying to surprise the enemy.

The surprise gives you advantage on the 3 first bullets... then you are spotted. The right area gives you advantage for the 1438 next bullets.


Well, my aim is not to tell you how you should design your plans, I mean, you know how to do that in your own, but I wanted to share this with you as I share it with my mates during plan elaboration.
For sure, it is just my own vision to make missions, and you can do whatever you want with it. :)

Flip4Flap


Ah c'est intéressant,  je suis curieux de savoir comment ils conçoivent la chose et je me réjouis d'entendre leur retour par rapport à ton message 8-)





galevsky

Pour info, la mission M-04 sera décalée, car le 8 décembre est un jour spécial en Italie, et ils auront du mal à réunir du monde... on réfléchit à l'heure actuelle sur Mardi 06, ou mardi 13.... sachant que notre jour commun c'est vraiment le Jeudi... on peut mettre un training de camp le jeudi 08 et décaler la mission au jeudi d'après, mais MrWhite avait prévu une publique.... toujours d'actualité ?