02 Juillet 2024 à 11:02:03

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Avis sur config

Démarré par Galaad, 29 Juin 2012 à 11:21:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hedoniel

J'ai personnellement celle-ci    http://www.ldlc.com/fiche/PB00121664.html   avec mon I7, 8gb de ram et ça rox à souhait.


Galaad

Après avoir reagrder, farfouiller et m etre arraché les derniers cheveux qu'il me restait, voici une config (que j ai repris de quelqu'un mais remis avec les prix LDLC)

Boitier: Danube V2.0 32€95
Alim: Advance TX 650W Thermo reg Vitesse: 1200RPM    31€90
Carte mère: Asus P8Z77-M Socket 1155 intel Z77     112€95
Processeur: Intel core I5 3550 (3.3 Ghz)    198€95
Carte Graphique: Geforce GTX 560 2048MB      189.96
Mémoire: LDLC 8Go (2x4) DDR 3 1600mHZ CL 11 50€95
DD interne: seagate Barracuda 7200.14 SATA 6GB/s 500Go    66€75
Lecteur Graveur: ASus DRW 24BS5T    23€95
Ventilateur Boitier: Amtec trueQuiet 120     8€95
(pour les ventilateurs en faut il d 'autres?)
Carte réseau: alors là aucune idée
Carte son:   Créativ Sound Blaster   X.Fi Xtrem audio      41€99
Carte controleur: la je ne sais pas si c'est utile pour moi

TOTAL:  759.2 (sans les frais de ports)
Malheureusement je me suis plus basé sur un budget car je n'y connais pas grand chose. Cette config n est peux etre pas la plus optimisé par rapport au budget.


Baphomet

#47
J'émets de gros doutes sur l'alim de marque Advance (prends de la marque on ne le répète jamais assez, corsair, seasonic, ocz etc)
Regarde ici pour t'en convaincre : http://www.canardpc.com/news-25345-_scandale__tests_advance_atx_5000___heden_psx_a830.html

ansi que ta ram noname... là aussi prends de la marque...

La CG j'aurais pris une 560ti plutot.

Hedoniel

Citation de: Baphomet le 29 Juin 2012 à 17:31:48
J'émets de gros doutes sur l'alim de marque Advance (prends de la marque on ne le répète jamais assez, corsair, seasonic, ocz etc)
Regarde ici pour t'en convaincre : http://www.canardpc.com/news-25345-_scandale__tests_advance_atx_5000___heden_psx_a830.html

ansi que ta ram noname... là aussi prends de la marque...

La CG j'aurais pris une 560ti plutot.

+1

Et pour ton boitier, vu qu'il a sur le coté la possibilité d'y mettre des ventilos, alors n'hésite pas car ton boitier est vraiment pas cher et je doute de sa bonne ventilation.


Galaad

Donc après vos conseils:

Alim: Corsair Gaming series 500W  68€75
Mémoire: Corsair value 8Go DDR3 1333 Mhz Cl9    47€79
CG: Nvidia 560ti 1024mb    (mieux qu'une 2048 mb?)  200€95
une ventil en plus: 8€95

total 812€73   donc pas bon vu que je n ai pas de carte réseau!

que pourrai je changer car moi je vois par rapport a l'argent mais peu etre existe t il des produits similaires moins cher.

En plus je suis pris par le temps car mon portable ne va pas tarder à rendre l'âme et car je veux en trouver un avant que ma femme ne change d'avis et décide de rajouté 15m² de terrasse!


Prax

D'accord avec mes camarades du dessus.

Advance: à fuir comme la peste.
Alim Corsair c'est bon mais pas en dessous de 600W.
Créativ Sound Blaster X.Fi Xtrem audio: Pas forcement utile dans l'immédiat vu le chipset audio de la carte mère te fournira un son de qualité raisonnable.
Carte reseau:  ???



Hedoniel

Citation de: Prax le 29 Juin 2012 à 18:12:14
D'accord avec mes camarades du dessus.

Advance: à fuir comme la peste.
Alim Corsair c'est bon mais pas en dessous de 600W.
Créativ Sound Blaster X.Fi Xtrem audio: Pas forcement utile dans l'immédiat vu le chipset audio de la carte mère te fournira un son de qualité raisonnable.
Carte reseau:  ???

Oui carte réseau intégrée à ta CM, à moins que tu ais vraiment une antiquité, de l'époque du 56k  ;D et pareil pour la carte son, pas nécessaire au regard de la qualité de la CM.


Galaad

Je vous l avais dis j y connais rien. C est note pour la carte son et la carte réseau.
Autre question très bête mais bon, les câbles sont ils fourni pour brancher les pièces entre elles?

Et est ce que cette config vaut plus le coup que le Pc tout monté que j ai cité au début?


Baphomet

Question bête : Tu as compté l'OS : Windows 7 ou tu l'as déjà ?

Galaad

L os je la compte a part!


Fuchs

faut parler avec des mecs qui savent faire des configs qui tiennent 3ans en restant performante et pas faire des message ou le tout venant peut venir polluer ... :nananere:


Hedoniel

C'est nous le tout venant  ???


Antoine

Je n'ai pas lu tous les posts, un peu long et je viens de me lever.. Mais je sais que ta carte graphique ne fera pas long feu. Elle est déjà dépassé. Elle sera IMPEC ou presque sur tous les autres jeux,.. Mais pas suffisante pour faire tourner Arma 3 à plein régime, ce qui doit être ton objectif j'imagine.

Vise plutôt les 600. (Demande à Fuchs).

La carte audio c'est un MUST have ! Ne laisse pas ceux qui ce branchent sur la CM t'en dissuader. Tu as déjà un bon casque?


Galaad

Oui j ai déjà un casque.
Le hic c est que je suis bloqué niveau budget donc passer sur une 600 va faire péter les scores.
J ai 800 euro (frais de ports inclu) pas plus.


eLFred

Citation de: Hedoniel le 29 Juin 2012 à 18:37:18
C'est nous le tout venant  ???

non ... c'est toi :D
bises

@galaad : un bon boitier et une bonne alim et tu en prend pour 10 ans.
J'ai un antec 180 de 2006(5?) et une alim corsair de la même époque et je n'en changerais lors de ma prochaine maj.

Perso je prend du matos moyen de gamme tout les 3 ans et 1 à 2 ans avant la maj j'overclock a burne (tm Hédoniel) comme ça si ça crame je n'en ai pas pour trop cher.
Sachant que les fondamentaux : boitier alim clavier souris on peu foutre du pognon dedans car ça c'est les seules parties qui peuvent vraiment durer.

ceci dit je posterais + tard bekôze la je suis grave à la bourre