25 Juin 2024 à 08:44:27

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Le coin hardware.

Démarré par Harine, 05 Juillet 2012 à 01:09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Sierra

Salut les experts,

quelques conseils pour OC ma bête ?

Processeur
   
Intel Core i7 870 Cadencé à 2.93 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.20 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket : Socket 1156 LGA
Finesse de gravure : 45 nm
Nom de code : Lynnfield
Cache du processeur : L1 data: 4x 32 Ko, L1 code: 4x 32 Ko, L2: 4x 32 Ko, L3: 4x 32 Ko
Vitesse du bus : 133.75 MHz
Coefficient multiplicateur (core 0) : 9
Température CPU (core 0) : 36 °C
   

Carte mère
   
ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère) : MT7007K36601573
Identificateur du BIOS : 65-2003-000001-00101111-121610-P55
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : 2003
Date : 15/12/2010
   

Chipset
   
Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision : 11
Pont sud : Intel P55
Identifiant de révision : 06
   

Mémoire
   
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 535.01 MHz
Timings mémoire : 7.0-7-7-20-1T
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale : 533 MHz
Bande passante : PC3-8500F
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale : 533 MHz
Bande passante : PC3-8500F
   

Carte Graphique
   
NVIDIA GeForce GTX 670
Nom de code du GPU : GK104
Finesse de gravure du GPU : 28 nm
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 324 MHz

Fuchs

trouves toi un 920 d'occasion ;)
ca se trouve pour une misère et coté OC, avec un bon petit ventirad, c'est 4.2Ghz les doigts dans le nez et 4.8Ghz avec un WC style H-100


Iceberg

Petite question sur l'OC:
j'ai un I7 2700k un Gyga Z77-DS3H, ventirad Noctua, le tout a 30°C
A combien et comment je peux OC mon Proc sans aucun soucis, ni réglage fin (je veux changer simplement un curseur qui augmente la fréquence)


Antoine



Elliot



Iceberg

Ça fait chère! Pour l'oc sur le bios j'ai un curseur qui me change le coef multipli et dc la fréquence il y a t'il d'autre paramètre à changer notamment le voltage?


Antoine



Iceberg

Merci mais j'ai déjà Googlisė mais sans vraiment trouver une explication pour newbie ! Je comprend pas le changement de lla fréquence et la variation du voltage. Bref je vais m'abstenir de bidouiller je pense



Antoine



Iceberg

Citation de: Antoine le 15 Novembre 2012 à 19:08:30
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138985.html

Quand à moi j'utilise celle ci..  :panique:

http://www.labo-svr.com/index.php?option=com_content&view=article&id=61&Itemid=69
J'utilisais ca mais pas pour "gamer" mais pour le serrage de pinces en entretien ou au boulot!
"Gamer Grip est une solution anti-transpirante conçue pour améliorer votre adhérence au niveau des mains. C'est une solution parfaite pour quiconque ayant le souhait de devenir compétitif et d'acquérir un avantage par rapport à ses concurrents, aussi bien à l'entrainement qu'en compétition." Ca fait peur, utiliser la creme pour ca!


Antoine

#116
Bah non.. Je le fait depuis dès années.. C'est comme de mettre du déO pour moi.  :panique:

Sur les tapis en alu si tu transpires beaucoup il va rapidement y avoir des petites "flaques".  :pipot: pour la glisse et donc la précision/tracking.


Elliot

t'est sérieux Antoine la,tu utilise vraiment ça?


Iceberg

tu es un GRAND malade!!!!!!! Pour le précision/tracking ou quand ta main se transforme en souris!


Antoine

Citation de: Iceberg le 15 Novembre 2012 à 19:39:54
tu es un GRAND malade!!!!!!! Pour le précision/tracking ou quand ta main se transforme en souris!

Bah oui.. Pour Arma Osef mais pour les jeux ou tu as besoin de suivre la cible bah oui.. Need un tapis et des patins qui te permettent une glisse avec un minimum d'effort. Le SteelSerie SX en Alu est celui sur lequel ma mamba glisse le plus facilement. Si j'éternue la souris s'envole  :mdr:
On verra si le Manticor de Razer pourra faire mieux.

Avec deux hauteurs de patins. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00082925.html) Pour réduire la hauteur de détection du laser. Non réglable sur la Mamba V1  :'(

Alors évidement si des flaques de transpiration pop sur le tapis ça te freine à certains endroits et c'est CACA !

Oép.. Quand je joue sérieusement à un jeu je ne laisse pas de place aux compromis.  :bravo1: