Comment participer à une publique OFCRA ? How to play with us ? (mods/ Armasync)

Démarré par galevsky, 27 Février 2015 à 00:21:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky

:ontatend:Comment participer à une partie publique organisée par l'OFCRA ?  :ontatend:


  • au plus tôt: j'indique ma présence (et celle de mes camarades éventuels) en répondant sur le topic de la partie, ou en contactant un membre de l'OFCRA
  • au plus tôt: j'installe ArmaSync (à télécharger ici), puis j'ajoute le repository officiel OFCRA (auto-config URL=http://repo.ofcra.org/.a3s/autoconfig), et télécharge les addons:




  • au plus tôt: j'apprends à utiliser le TFAR (voir tutos FR ) et le ACE (voir tuto FR ici) si je ne les connais pas
  • 2 jours avant: je re-synchronise le repo OFCRA pour récupérer les dernières versions des addons (étapes 6 à 10)
  • jour J:
    • avant 20h00 je re-synchronise le repo OFCRA pour récupérer les dernières versions des addons (étapes 6 à 10)
    • à partir de 20h30 je me connecte sur le serveur Teamspeak (adresse=ts.ofcra.org / mot-de-passe=mineisbiggerthanyours) pour vérifier avec un membre de l'OFCRA que ma config est OK, et poser mes questions restantes éventuelles sur l'utilisation des addons. On me donnera les infos de connexion au serveur de jeu à ce moment-là, que je rejoindrai en ayant lancé Arma3 avec ArmaSync (étape 14 et 15)
    • À 21h00 je suis connecté sur le serveur prêt à en découdre :flingue: :mdr:

ATTENTION: utilisateurs de PLAYWITHSIX
Ce logiciel de gestion de mods a un inconvénient majeur: contrairement à Arma3Sync, il modifie votre installation de base en vous ajoutant des mods dans le répertoire ./Addons de votre installation au lieu de les installer à coté dans un répertoire @nom_du_mod. Ceci n'est pas le comportement recommandé par BIS:
CiterArma 2 & Arma 3
Addons must be installed into a custom modfolder. It is not recommended to place addons into the original Addons folder.
source: wiki BIS

Le soucis, c'est que le jeu se lance en incluant forcément le contenu de ce répertoire, donc même en lançant le jeu avec Arma3Sync, vous risquez d'utiliser des mods supplémentaires/ou en doublon et dans des versions potentiellement différentes => impossible de spawner dans votre slot. Pour éviter de charger ces addons, pensez à tous les désactiver (décocher) dans PlayWithSix.  ;)
Fin d'



Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours



L'OFCRA vous souhaite de passer de bons moments avec ses membres :thumbsup: