27 Avril 2024 à 16:25:46

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


#36 - Scorpius Cauda - Discussions

Démarré par Gimlur, 31 Août 2016 à 09:06:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gimlur

 :chapeau2: merci pour cette campagne Gal !

Procédure de départ un peu complexe à mon sens, à voir et à confronter à la réalité.

Par contre pourquoi détruire les véhicules non utilisés au départ ?
Cela ferme des options tactiques et stratégiques...

Sinon vivement la reprise du tricot !  :inlove:

galevsky

#1
Niveau procédure, si on analyse le truc:

- Pour les joueurs, il leur suffit de faire comme d'hab mais pas avant qu'on leur donne le top (et c'est facile à faire: on ne communiquera le mdp qu'à partir du moment où ils peuvent se connecter)
- Pour le CdC, il doit mettre en place la préparation de sa mission (choix de ses groupes en désactivant les IA non utilisées, puis il va en jeu,  puis il choisit le numéro de son spawn sur le drapeau à 2m de lui, ca TP tout son camp, arrivé sur son spawn, il fait l'action 'side is ready', et quand les 2 camps l'ont fait, ça lance automatiquement le warmup, et détruit tous les mats de téléportation + les véhicules appartenant aux autre spawns non-utilisés, je peux mettre des véhicules vides à dispo (c'est le cas des bateaux par exemples) qui eux n'appartiennent pas à un spawn et ne seront pas détruits). C'est à ce moment là que le CdC filera le mdp à son camp.

Je fais la manip' actuellement 1358438434 par jour pour tester et valider le nouveau mode de lancement de la nouvelle mouture de l'OMTK, et honnêtement, ça prend entre 3 et 8s. Une fois qu'on la fait une fois, et il est important que dans chaque camp le CdC sache le faire (vous vous entrainerez au début du déploiement, et questions à ma pomme si soucis).

Cela me permet de mettre toute une campagne en une seule mission (ce qui vous permet au passage de choisir quel spawn vous allez choisir, parce que sans connaître les missions d'après, c'est dur de choisir si vous pouvez vous permettre d'utiliser tel ou tel point de spawn à la première), et il faut bien sûr virer les OB des autres points de spawns, sinon on spawn toujours à celui où il y a un hélico, puis il dépose des gars au spawn où il y a le Bradley etc... et le but c'est qu'il n'y ait pas les meilleures OB à toutes les missions de la campagne :)

Sur celle-ci, j'utilise beaucoup de



parce qu'il file à 115 km/h sur l'eau, et que donc tu peux (re)-déployer une partie de tes mecs de l'autre côté en une poignée de minute, et aussi changer tes plans en fonction du déroulement de la mission....


galevsky

#2
MAJ du modset

Il ne s'agit que du retrait de CUP (on garde juste CUP_Terrain_core car Abramia en a besoin), donc vérifiez que votre modset [OFCRA] Campagne officielle Scorpius Cauda ne contienne plus CUP, et si c'est pas le cas, refaites les étapes 11/12/13 décrites ici pour les moins aguerris d'Arma3Sync. Ça va mettre-à-jour le modset depuis notre serveur Arma3Sync.

Cirav

Le template de la mission est mis à jour sur le topic ?


galevsky

Non, je le dirais quand ce sera le cas...ca arrive cet aprem.

Cirav

Ah oui j'oubliais, on a remarqué que les M1117-ASV avaient que du matos russe dans l'inventaire du véhicule.
Et une dernière chose est-ce qu'il est possible de remplacer une HEDP par une HE pour le tireur MAAWS ?


galevsky

Les cargos ont tous été remis à plat, merci.
C'est fait pour la HE.

galevsky

#7
Les loadouts ont été publiés, ainsi que les cargos véhicules: voir fin du post en question

M@dif:

- loadouts de tous les véhicules définis correctement (on note que les trucks ont une grosse satchel (M-183) et une petite charge (M-112))
- 2x HEDP => 1x HE + 1x HEDP
- RPK-74 remplacée par la PKP, et le gunner prend la PKM. C'est ce que fait d'origine RHSmod pour stuffer son autorifleman et gunner, i lest vrai que la PKP est une évolution plus légère de la grosse PKM qui reste l'équivalent de votre M-240B.

Si en parcourant les fichiers, vous voyez des bourdes ou avez des questions, n'hésitez pas !
Note: si vous vous demandez pourquoi les chargeurs sont préfixés de  {nombre}#:

8x 30#rhs_mag_30Rnd_556x45_M855A1_Stanag

C'est parce que je dois déclarer le nombre de balles initiales dans le chargeur avec la nouvelle façon de charger les loadouts.  Et je peux pas le deviner autrement, donc au-dessus il s'agit de 8 chargeurs rhs_mag_30Rnd_556x45_M855A1_Stanag avec 30 balles dedans.

Le .pbo et le .mis n'ont cependant pas été encore MAJ, car je dois faire un bout de code pour rendre immortel le camion dans ses zones de départ et d'arrivée.

galevsky

Quels groupes avez-vous utilisés les BLUEFOR ?

Nous 2 RS / 8 + 2 supports /4

Cirav

On a utilisé les 3 groupes de combats standard.


galevsky

Ok, merci.

Je me rappelle plus, il me semble qu'au debrief il y en a au moins 2 bluefor qui disait qu'il manquait un truc dans le cargo des véhicules.. il me semble avoir compris "échelle", mais je dois me gourrer :)

Jo Le Trembleur

C'était bien ça, on était censés avoir des échelles télescopiques, apparemment, mais on n'en a pas trouvé.


galevsky

Citation de: Jo Le Trembleur le 10 Septembre 2016 à 19:36:15
on était censés avoir des échelles télescopiques

What ?? qui vous a dit ça ?

Les cargo + loadouts sont publiés sur ce post et voici les cargos Bluefor: https://github.com/OFCRA/templates/blob/master/campaigns/36-scorpius_cauda/%5BSCORPIUS_CAUDA%5Dtemplate.abramia/omtk-loadouts/vehicles/bluefor-cargos.yml

Je ne vois nullement d'échelle télescopique....

Jo Le Trembleur

Je n'étais pas présent au déploiement, du coup je ne sais pas comment/pourquoi ce point a été évoqué, mais sauf erreur de ma part cela faisait partie du plan pour l'assaut sur le monastère. A voir avec Cirav, je pense qu'il pourra te donner les détails.


galevsky

C'est possible que dans les cargos de base il y en ait, et qu'il n'ait pas fait gaffe à l'update de cargo...