Yo,
Suite à nos pépins d'hier, et si on considère que des serveurs 60 slots pleins jusqu'à l'os tournent correctement chez nos petits camarades de la communauté, je vous propose de prendre contact avec le clan Hostile Takeover (http://www.hostiletakeoverclan.com/forum/), clan qui héberge des PvP "King Of Hill scriptées à mort sans soucis majeur de perf' sur leurs serveurs.
Est-ce que que quelqu'un peut lister ici les caractéristiques de notre serveur, mettre des rapports de fichiers log. si on en a, et/ou lister un certain nombre de choses à prendre en compte pour solliciter leur aide ?
:plusun:
Serveur Dedibox PRO DELL
Modèle: DELL® PowerEdge R210
Processeur: 1x Intel® Xeon® L3426
Architecture: 4x 1.86GHz, 64 Bits, VT
RAM: 16 Go DDR3 ECC
Disque dur: 2 x 2 To SATA2 RAID
RAID: Matériel, Dell PERC H200, (Raid 0/1)
Supervision du matériel: DRAC Dell + KVM sur IP
Connectivité: 1 Gbit/sec
Microsoft Windows Web Server 2008 R2
(http://img15.hostingpics.net/pics/649190multigraphmonthlybandwidth158354.png)
(http://img15.hostingpics.net/pics/611067multigraphweeklybandwidth158354.png)
(http://img15.hostingpics.net/pics/388437multigraphdailybandwidth158354.png)
(http://img15.hostingpics.net/pics/184869graphmonthlypackets33680.png)
(http://img15.hostingpics.net/pics/456091graphweeklypackets33680.png)
(http://img15.hostingpics.net/pics/955125graphdailypackets33680.png)
Merci Cirav. Si tu peux aussi mettre le .cfg c'est cool.
arma3server.exe" -nosplash -world=empty -maxMem=2047 -cpuCount=4 -exThreads=7 -maxVRAM=2047 -cfg=basic.cfg -config=ofcra.cfg
basic.cfg
language="English";
adapter=-1;
3D_Performance=8021;
Resolution_W=160;
Resolution_H=120;
Resolution_Bpp=32;
viewDistance=10000;
terrainGrid=10;
MinBandwidth=15000000;
MaxBandwidth=100000000;
MaxMsgSend=1024;
MaxSizeGuaranteed=1024;
MaxSizeNonguaranteed=64;
MinErrorToSend=0.0024999999;
Windowed=0;
J'ai vu que Battlefield4 acceptait jusqu'à 66 joueurs par serveur et testaient 70. Pour dire que à l'unité les choses peuvent basculer. Prax indique le chiffre de 60 pour "hostile Takeover", quelles sont les limites indiquées par BIS ?
Pour Arma 2, Dwarden (développeur de BIS) postait ceci :
softcoded limit is 255
but due hardware or engine limitations the value for gameplay over internet will be lower
(let say around 128 in perfect client / server / network scenario)
LAN wise i'm sure the number can higher
but with such amount of player some other issues might popup in netcode and engien ...
Jetez un œil sur ce topic:
http://forums.bistudio.com/showthread.php?162409-St0rm-net-150-Player-SC-Mode-26th-August-2013 (http://forums.bistudio.com/showthread.php?162409-St0rm-net-150-Player-SC-Mode-26th-August-2013)
Ils auraient fait des tests avec plus de 80 joueurs et ils tournaient à 27 fps serveur. Vous pouvez toujours les contacter.
Peut-être qu'il y a un problème dans le fichier config.
Vous devriez également récupérer une mission des serveurs FT-H et l'héberger, histoire de tester ce que ça donnerait avec 50/60 joueurs.
Ils ont un serveur plus puissant.
On a pour l'OFCRA : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-lt (http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-lt)
Et il faudrait : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-pro (http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-pro)
Et c'est pas le même prix...
Edit : sinon on pourrait partir sur ça : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-md (http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-md)
Ou passer chez OVH : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/mini-sp-ssd.xml (http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/mini-sp-ssd.xml)
Citation de: Cirav le 18 Octobre 2013 à 11:47:08
Ils ont un serveur plus puissant.
Oui effectivement, vous avez un petit xeon en comparaison.
Et on a les moyens de prendre un truc beaucoup plus couillu ?
Il faut en discuter avec le trésorier et le voter à l'AG de janvier.
http://www.hostiletakeoverclan.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=214 (http://www.hostiletakeoverclan.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=214)
Réponse des Hostile Takeover:
Citerarma 3 have a mem leak and i see you have it calling for maxmem in your command line remove that and maxVram and that should do the trick well it wont crash on you no more if it does work check back
Une fuite de mémoire donc, et si je comprend bien il faut virer "maxmem" et "maxVram" de la ligne de commande.
Ça nous arrangerais que ce ne soit que cela...
Sta dire ?
J'ai supprimé -maxMem=2047 et -maxVRAM=2047 de la ligne de commande. Il faudrait arriver à lancer une blitzkrieg à 64 joueurs sur le serveur pour tester les performances.
Citation de: Cirav le 19 Octobre 2013 à 12:31:53
J'ai supprimé -maxMem=2047 et -maxVRAM=2047 de la ligne de commande. Il faudrait arriver à lancer une blitzkrieg à 64 joueurs sur le serveur pour tester les performances.
Ou comme tu le disais plus haut, éventuellement passer chez ovh car il sont moins cher pour un serveur plus performant ;)
Attention Alex, ne regarde pas simplement les performances "brutes".
On passe de 2x2To à 2x120Go.
En bande passante on passe de 300MBPS à 200MBPS.
Sans compter le temps à passer pour migrer.
Citation de: Zombi le 20 Octobre 2013 à 12:31:05
Attention Alex, ne regarde pas simplement les performances "brutes".
On passe de 2x2To à 2x120Go.
En bande passante on passe de 300MBPS à 200MBPS.
Sans compter le temps à passer pour migrer.
Merci :), j'avais pas fait attention, je ne connais pas bien ce genre de choses, mais quitte a demander plus au niveau de la cotisation, si tout les membres actuelle sont ok, je ne voit pas ce qui pourrais bloquer un changement de serveur chez le même hébergeur, sauf peut être au niveau des recrutements, mais après a voir si ont ne fait pas une sorte de petite campagne de recrutement sur plusieurs forum, youtube ou autres afin d'amener du monde ;)
La cotisation varie suivant les années, les besoins de l'association, le nombre de membres, les sorties exceptionnelles d'argent etc...
On a un trésorier qui gère nos comptes, et de toutes manières, comme ça a été dit : ça doit passer par un votre en AG.
Citation de: Zombi le 20 Octobre 2013 à 15:57:40
La cotisation varie suivant les années, les besoins de l'association, le nombre de membres, les sorties exceptionnelles d'argent etc...
On a un trésorier qui gère nos comptes, et de toutes manières, comme ça a été dit : ça doit passer par un votre en AG.
D'accord, c'est franchement intéressant tout sa, mais du coup si j'ai bien compris, si ont étais une 15 aine de plus a cotiser a 30 euro par année, l'ont pourrais se payer un serveur très puissant ?
Tout dépend des besoins de l'association.
Le choix a été fait il y a deux ans de baisser le coût de la cotisation (qui était à 43 euros) et de passer sur un serveur plus petit parce qu'on estimait avoir un serveur trop puissant et pas assez optimisé.
Aujourd'hui, soit c'est un problème d'optimisation, soit un problème de performances...
Donc on tente d'abord l'optimisation (en sachant que d'un point de vue perf, on est pas trop mal sur A2, qu'on a plusieurs instances qui tournent, qu'on est pas des experts en optim serveur).
Et même quand on avait un des plus puissants serveur de la communauté, on avait des soucis de perf... donc l'optim peut faire des merveilles.
je trainais et j'ai vu ceci :
Incredibly low FPS when in multiplayer servers
http://feedback.arma3.com/view.php?id=1264 (http://feedback.arma3.com/view.php?id=1264)
Si un anglophone peut traduire ...
D.
Citation de: diabeul le 24 Octobre 2013 à 11:50:46
je trainais et j'ai vu ceci :
Incredibly low FPS when in multiplayer servers
http://feedback.arma3.com/view.php?id=1264 (http://feedback.arma3.com/view.php?id=1264)
Si un anglophone peut traduire ...
D.
I have a computer capable of running arma 3 with no issues what so ever in map editor and scenarios i have perfect frame rate but as soon as i join an wasteland server or any multiplayer server the game becomes unplayable. even if i change my settings from ultra to lowest possible i remain at 20fps max. multiplayer is simply unplayable at this time and i believe that a gtx680 4gb should not have 20FPS on low settings.
Ma traduction :
J'ai un ordinateur capable de faire tourner arma 3 sans souci sur map ou sur l'éditeur de mission, même dans les scénarios j'ai de super performance mais a quand je rejoins un simple serveur wasteland ou un serveur lambda, le jeu deviens injouable.
j'ai essayer de changer mes paramètres de ultra a faible mais je n'ai que 20 fps max.
Le multijoueurs est tout simplement injouable et pourtant je possède une gtx680 4gb mais je n'atteint pas au dessus de 20 fps en réglage de niveau faible.
Je suis débutant en anglais /!\