(http://img11.hostingpics.net/pics/757589OFCRAvs2RGT.png)
Jeudi 14 Avril 21h00
- OUVERT A LA COMMUNAUTÉ FR -
(http://galevsky.fr/ofcra/tvt/red_eagle/redeagle.png)
| |
/ 25
- Galevsky
- Lethal
- Ruskoff
- Risbo
- Fleche
- Latrufe
- Prax
- Alfred
- Loccitan
- 1er RCC
- 1er RCC
- 1er RCC
- Godefroy
- Aidan
- Nihil
- Nico
- Elliot
- Yermo
- Belmont
- Manchot
- Flip4Flap
- Xénor
- Islambek
- Marez
- Fendry
Remplaçants Loccitan
Probables: Moloko un pote à Godefroy
| | Briefing:
(http://server.3rd-wing.net/public/Galevsky/icon/pdf.png) Red Eagle (EN) (http://galevsky.fr/ofcra/tvt/red_eagle/Red_Eagle.pdf)
| | Fichier mission:
(http://galevsky.fr/ofcra/misc/pbo.png) (http://galevsky.fr/ofcra/tvt/red_eagle/RED_EAGLEv1.Altis.pbo)
| | mods
- @ace
- @CBA_A3
- @CUP_Terrains
- @MELB
- @L_suppression
- @RHSAFRF
- @RHSUSAF
- @TFR
Sur Arma3Sync OFCRA: @modset = [OFCRA] O.P. RED EAGLE - 2016-04-14
|
GREEN Chef de Groupe: Fusilier: Infirmier: Infirmier/RO: Fusilier-automatique: Grenadier: Ingénieur: Fusilier Anti-Tank:
| | BLUE Chef de Groupe: Fusilier: Infirmier: Infirmier/RO: Fusilier-automatique: Grenadier: Ingénieur: Fusilier Anti-Tank:
|
RED Chef de Groupe: Yermo Fusilier: Xénor Infirmier: Infirmier/RO: Fusilier-automatique: Grenadier: Alfred Ingénieur: Fusilier Anti-Tank: Islambek
| | SEALS Chef d'Equipe: 1erRCC Fusilier: 1erRCC Fusilier: 1erRCC Infirmier: Godefroy Infirmier/RO: Aidan Fusilier-automatique: Nihil Ingénieur: Nico
|
GHOST Sniper: Belmont Spotter:
| | EAGLE Pilote: Pilote: Galevsky
|
(http://galevsky.fr/ofcra/tvt/red_eagle/readeagle_sitac.jpg)
- Les US partent de l'AB avec 3 helico, 5 humvee et 1 camtar. Ils doivent choper les infos sur une IA US qui est dans l'une des zones rouges et doivent la ramener à l'aéroport pour obtenir la position du 9P129-1M (lance-missile) et le blaster. Si l'IA est trouvée et descendue par les Russes avant, les Blues doivent trouver la position du 9P129-1M dans des documents a la FOB russe (drapeau).
- Les Russes spawnent en partie a leur FOB + Agios Dionysos + binome de sniper sur Agia Stemma mountain avec 4 UAZ et 2 camtar. Ils doivent buter l'IA US, puis defendre leur FOB pour empecher les US d'obtenir la localisation du lance-missile, et enfin empêcher la destruction du 9P129-1M si les US arrivent a obtenir la localisation.
Si le lance-missile est détruit en fin de partie => victoire :bluefor:
Dans tous les autres cas, victoire :redfor:
Normalement présent.
Présent
Présent
Présent !
briefing uploade avec fichier mission.
En général, c'est une très mauvaise idée que leur laisser les helicos, mais est-ce qu'on se sent d'attaquer toutes ces zones ? Perso je suis pour la tenter ! :flingue: :mdr:
On cherche notamment un CdC !
C'est donc ouvert au ext!? Vais faire des demandes.
M'entonnerait qu'on réunisse 25 mecs, donc ouais on va pas faire nos galériens a chaque fois, => ouvert aux externes.
Je met un tweet pour faire passer l'info !
impec :plusun:
present
Messieurs, n'hésitez pas a donner votre avis sur le choix du camp: vu l'échéance je leur donne notre choix ce soir a minuit, donc donnez-votre avis: par défaut, je vais arbitrairement choisir les :bluefor:, et manifestez-vous surtout si vous pensez que la meilleure chose a faire est de nous mettre en défense avec :redfor: !
Présent si Blue.
présent
Je suis chaud pour jouer Blue aussi. 4 hélicoptères \o/ ils ne cesseront jamais de m'étonner.
On aurait:
1x CH53-E <= quelqu'un sait combien on peut mettre la dedans dans Arma ? Si c'est comme en vrai, on rentre 36 mecs dedans....
1x MH-6M Littlebird
1x AH-6MH Littlebird
Mais 2 pilotes. Je suppose qu'on ne peut donc prendre que 2 hélicos.
Ben ouais en Blue ça va me changer un peu, c'est cool !
Citation de: galevsky le 11 Avril 2016 à 17:42:57
On aurait:
1x CH53-E <= quelqu'un sait combien on peut mettre la dedans dans Arma ? Si c'est comme en vrai, on rentre 36 mecs dedans....
j'viens de compter 11 x 2 places dans une vidéo.
J'm'inscris en probable également.
Apriori nous serions 4 à être intéressés pour l'instant de notre côté, à savoir : Aidan, Nihil, Nico et moi-même. Il est possible qu'une personne ou deux supplémentaires soient également là si possible.
Vous êtes un clan ou bien ? Si tu me files pas un nom, c'est moi qui vous baptiserai :P ;D
On vient en tant que 1eRCC habituellement. Nous serions d'ailleurs au moins 5 maintenant. :plusun:
Citation de: Moloko le 11 Avril 2016 à 18:11:13
j'viens de compter 11 x 2 places dans une vidéo.
Y'a 2 x15 sièges à l'arrière. Donc on peut prendre tout le monde si besoin.
On me dit dans l'oreillette que RCC et Godefroy & potos c'est différent.
Donc on laisse le RCC s'inscrire à côté si il en a envie, et vous je vous note comme Mercenaires...
Je poste pour les membres R.C.C :
-Killian
-Kro
-StarGhost
:cool2:
Impec', donc dans les
Mercenaires G. (pour les mercenaires avec Godefroy, oui je sais je suis pas allé cherché très loin ;D) on a bien 4 mecs:
présent normalement
Nous sommes NoName dans ce cas. :plusun:
Effectivement :
Godefroy
Aidan
Nihil
Nico
Une 5ème personne probablement. Nous aurons la réponse demain. :)
Présent
Yop !
Y a plus l'air d'avoir de place mais je me mets quand même présent en remplaçant !
Présent
Présent
Présent
(http://rs94.pbsrc.com/albums/l104/ashz22/Roflcopter.gif~c200)
Citation de: Flip4Flap le 11 Avril 2016 à 20:55:45
Présent
(http://rs94.pbsrc.com/albums/l104/ashz22/Roflcopter.gif~c200)
Rhaaa hélico+Flip+Diabeul=gros souvenir :D
C'est fou, j'ai pensé à la même chose ! Surtout que le jour de cette mission j'étais Chef des Opérations Aériennes :mdr:
Présent.
PRESENT
FERMETURE DES INSCRIPTIONS
On ouvre la liste aux remplaçants si il y en a....
On commence le slottage: on cherche un Commandement (1 ou 2) gus pour proposer un plan !
Je me suis gouré, il reste une place !
Citation de: galevsky le 11 Avril 2016 à 00:31:11
mods
Ces deux addons ne sont pas dans notre repository OFCRA, du moins pas sous ce nom là. Faut-il les renommer ou en télécharger d'autres? Si oui, où faut-il les prendre?
Merci d'avance!
J'attends la réponse d'Always... je vous tiens au jus des que j'ai la réponse... j'ai fait un modset dédié mais il manque leurs 2 mods en effet ;)
Pour info, j'ai fais une section temporaire dédié avec un groupe temporaire dédié qui permet a tout le monde de participer sans que notre plan soit visible de tous (et notamment d'Always qui consulte le fofo).
Le groupe et la section s'auto-detruira une fois la partie passée, et le topic repartira en partie publique.
Si vous avez connaissance de quelqu'un qui n'a pas accès et qui devrait, dites-le.
Donc concernant le plan:
On peut attaquer la FOB sans chercher l'IA (garanti par Always)
Le CH-53 fait du sling-load: ça veut dire qu'on peut ré-déployer le dispositif ou en une partie pendant les premières minutes.
Perso je verrais bien un truc du genre:
division en 2 pour pas mettre tous les oeufs dans l'helico:
- RED + SEALS en humvee qui partent direction de la FOB, en oubliant les 2 zones rouges de l'Est
- BLUE + GREEN en aéroporté: le CH-53E dépose sur la plage au N d'Aggelochori (depuis la mer) les 2 platoons, puis leurs hélitreuille des véhicules, tandis que les infanteries commencent leur marche vers le S.
Des qu'on a les mods, on pourra alors charger la mission et voir surtout les moyens SAM dont ils disposent... m'entonnerait qu'ils n'aient pas un igla ou deux.
J'avais zappé mais je pas la le 14 en fait :) désolé
2 places de libre...
Je prendrais bien le Slot GHOST SNIPER svp :)
CDG groupe Red si tu veux bien (ou quel que soit le groupe qui ne monte pas dans un hélico :P)
grenadier RED
Présent :D
On cherche toujours un CdC, faut commencer a reflexionner sur un plan même si on peut toujours pas ouvrir le fichier mission.... :moue:
PS je suis chaud pour faire CDC là :D
Fusilier Anti-Tank: islambek RED
Fusiller red.
@Marez: ok mais tu nous plantes pas ;)
Donc vas-y fonce :)
Différence entre le medecin/re et le medecin ?
Je ne sais pas Aidan, vivement que l'on puisse ouvrir le fichier mission...
En tout cas je vous ai mis sur ce groupe sans vous "slotter" (vous ferez comme vous voudrait) et je vous ai mis dans un groupe de 7, si votre pote arrive je vous mets dans un groupe de 8....
Killian a pu l'ouvrir, mais pas le charger. Du coup on aurait accès aux équipements.
Est-ce que la mission se passe de nuit ? Il semblerait que le groupe SEALS possède de la vision nocturne et des vektor, ce qui permettrait de faciliter une mission d'infiltration pour le groupe SEALS.
Quel niveau pour le medic d'ACE ?
edit : pour notre pote, il ne pourra pas venir malheureusement
Gal, juste pour être sûr, il faut attendre que tu mettes les deux dossier "@2_RGT" ou on doit les télécharger a part ? :ho:
Je les ai pas !
Présent si possible
Les fichier 2rgt se trouve sur leur site normalement!?
Ben donne le lien vers les 2 fichiers...
http://www.secondoreggimento.it/area-download-contenuti-arma-3-aggiornamenti-guide-secondo-reggimento-incursori/item/repository-mod-secondoreggimento (http://www.secondoreggimento.it/area-download-contenuti-arma-3-aggiornamenti-guide-secondo-reggimento-incursori/item/repository-mod-secondoreggimento)
Sinon ceux sur notre repo sont à jour ?
Alors je me suis gouré, les 2 mods peuvent être DL sur Armaholic (voir liste à jour premier message)
@Risbo: les 2 fichiers étaient abs du notre ;)
@Prax: ouais prêtre, j'en ai un autre + 2 liens mega-upload et j'ai la flemme de les comparer pour voir lequel est le bon... Marco m'a répondu ce matin qu'on se débrouillait de notre côté, mais c'est le caca, par exemple notre @ace est vanilla, je me doute que dans le leur ils ont mis les pbo optionnels (à minima pour la compat. RHS) donc ils ont qu'à faire l'effort, ils filent un @modset ou tout est déjà bien configuré, et c'est la seule façon de garantir que tout est impec' et sans galère pour tout le monde.
Citation de: galevsky le 13 Avril 2016 à 10:04:59
Alors je me suis gouré, les 2 mods peuvent être DL sur Armaholic (voir liste à jour premier message)
@Risbo: les 2 fichiers étaient abs du notre ;)
@Prax: ouais prêtre, j'en ai un autre + 2 liens mega-upload et j'ai la flemme de les comparer pour voir lequel est le bon... Marco m'a répondu ce matin qu'on se débrouillait de notre côté, mais c'est le caca, par exemple notre @ace est vanilla, je me doute que dans le leur ils ont mis les pbo optionnels (à minima pour la compat. RHS) donc ils ont qu'à faire l'effort, ils filent un @modset ou tout est déjà bien configuré, et c'est la seule façon de garantir que tout est impec' et sans galère pour tout le monde.
Yavait pas un lien lors de la dernière contre eux qui permettait de dl les addons?
Jlai cherché mais jlai pas trouvé :-/
Pour le L SUPRESS voici le liens: http://www.armaholic.com/page.php?id=27849 (http://www.armaholic.com/page.php?id=27849)
Et pour le 2RGT_F t'as les mods?
Non, il y a plus de 2RGT_XXXXX (my bad je l'avais laissé). C'est corrigé.
Ah oui en plus je viens de lire en bas ;D
Enfin il me file leur repo A3Sync (encore différent de l'URL de Prax), et là surprise: on a des RHS différents etc..... donc je ne la distribue pas tant que c'est pas au clair, car je veux pas que les petites connex se lancent dans un cassage de RHS à 24H de la partie... >:(
Arf? A part ça c'est pareil que les dernières parties ou ils ont fait des modife sur leur pack 2rgt?
Réponse 3 messages au dessus.
Donc c'est bon: utilisez le repo de l'OFCRA, avec l'événement [OFCRA] O.P. RED EAGLE - 2016-04-14
Ok donc problème réglé!
Merci pour le retour Gal', au taquet ! 8-)
Reste une question: leur @ace = le notre = l'archive originale dézyppé = sans les .pbo optionnels notamment ceux assurant la compatibilité de Ace avec RHS.
Nous, on les charge dans le @OFCRA..... mais là si on ne charge rien d'autres, ils vont manquer dans la mission :lapin:
Mais bon, même si on les ajoute prochainement, le modset courant devrait permettre d'ouvrir la mission et voir les loadouts, même si la ballistique et autre truc ace... sont daubés.
On avance :ho:
Citation de: galevsky le 13 Avril 2016 à 11:01:41
Reste une question: leur @ace = le notre = l'archive originale dézyppé = sans les .pbo optionnels notamment ceux assurant la compatibilité de Ace avec RHS.
Nous, on les charge dans le @OFCRA..... mais là si on ne charge rien d'autres, ils vont manquer dans la mission :lapin:
Mais bon, même si on les ajoute prochainement, le modset courant devrait permettre d'ouvrir la mission et voir les loadouts, même si la ballistique et autre truc ace... sont daubés.
On avance :ho:
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu...
Ca semble être la merde tout ça ! :ho:
Je voulais DL tout aujourd'hui car je pars en milieu d'après-midi... Ca va sembler être difficile pour moi. J'ai utilisé le repo OFCRA et je vais DL avec le lien donné au dessus. J'espère que ça sera bon ! :sad2:
Ca devrait être pas loin de la verite, au pire c'est ajouter 2/3 pbo optionnels de ace, sinon tout est bon.
Le répo a été mis à jour. Il suffit en lui-même donc ? Inutile d'aller chercher les mods initialement absents à côté ?
Citation de: galevsky le 13 Avril 2016 à 10:56:05
Donc c'est bon: utilisez le repo de l'OFCRA, avec l'événement [OFCRA] O.P. RED EAGLE - 2016-04-14
Rien de plus, rien de moins.
Si petits changements il y a dans la journée, ils seront faits sur ce modset. Pour vous c'est simple ;)
Merci ! :plusun:
Citation de: galevsky le 13 Avril 2016 à 11:55:19
Citation de: galevsky le 13 Avril 2016 à 10:56:05
Donc c'est bon: utilisez le repo de l'OFCRA, avec l'événement [OFCRA] O.P. RED EAGLE - 2016-04-14
Rien de plus, rien de moins.
Si petits changements il y a dans la journée, ils seront faits sur ce modset. Pour vous c'est simple ;)
Merci, :plusun:
salut
BLUE
Fusilier-automatique: si possible sinon à votre convenance
Salut Loccitan, les 25 places sont déjà prises, je t'ai mis sur la liste de remplaçant (en premier tu as de grandes chances d'avoir une place, en revanche pas de choix possible...)
Je vais lancer une propostion de Briefing, par contre petit soucis je vois qu'il n'y a pas de Slot CDC.
J'ai une idée pour palier a ce problème, mais c'est assez handicapant.
TU fais comme tu veux, en tout cas matte bien les postes de commandement: i ly a qu'un seul groupe pour le platoon BLUE/GREEN/RED, avec un platoon leader et des TL, de ce que je vois personne n'a de LP, faudra faire un bon plan de fréquences, et utiliser les véhicules pour avoir les LPs
Il manque pas des mods ??? car quand je veux ouvrir le PBO avec le repo sa marche pas
Je-ajoute le modset.... pendant 20min. ce matin j'avais zappé le CUP_terrains. Depuis tout marche....
Ah ok donc c'est bon :D
Pour le slot : n'importe où ça t'arrangera GAL' ......... excepté en CDG :wink29:
Au passage : petite MAJ ARMA aujourd'hui, j'espère que ça va pas créer de soucis et d'oublis chez nos amis italiens :moue:
Je vais prendre le MH-6 armé, on peut ré-armer à la base, je vais faire de mon mieux pour faire du support, et éviter de mourir trop tôt par les Igla ennemis....
Sauf si quelqu'un se gave en attaque avec et dans ce cas je peux faire le transport avec l'autre AH ou CH-53 en fonction de ce qu'aura choisi Marez..
Présent, on m'informe qu'il s'agissait d'une soirée sans alcool
Finalement, il y a de l'alcool
Bonne soirée (ça fait les affaires de Loccitan)
Donnez mon slot à l'occi ;)
RDV pour 20h50 sur votre TS ?
Présent si c'est pas trop tard
:ontatend:
petite galere chez moi , je laisse ma place
présent si des places de libre
C'est fini comment? Navré pour mon équipe on s'est fait engagé par un sniper sur notre nord en traversant une plaine. Je sentais pas la trajectoire et je l'ai pas corriger. Dans tous les car ils avait l'air bien placé les ritale.
En gros 30 minutes avant la fin de mission, le script automatique "Mission Failed" est tombé alors qu'on allait fouiller le dernier bled Pachoori machin, là ou se situait vraiment l'IA a ramener au passage, selon les dires d'Always with or whitout you
Script de fin automatique car apparemment la vie civile en a pris pour son grade dans les faubourg de Moulinsard, du coup le qutoa de pertes acceptables étant dépassé, pouf, finito partito !
Et oui c'est une blague vraie ou presque, c'est apparemment la seule explication qu'avait Always ultra à propos de cette fin "soudaine et non avenue".
FlipFlap, employé du rire
C'est nul de couper abruptement la partie, même si on avait perdu on aurait pu jouer les 30 dernières minutes...
Arf... frustration à voir. On leur dira pour la prochaine.
Ouai c'était assez frustrant comme fin de partie :-\
Des news d'Always:
Citer
Merci pour hier soir et je m'excuse encore pour le problem de la mission.
On a découvert où était le problème: c'était un conflit entre le script de limitation des civil morts (max 5) et les réglage de ACE one-life plus le script spectateur. Quand un soldat Opfor meurt, il devient civil pour pouvoir utiliser le mod spectateur et le script le compte comme civil mort.
J'attends votre proposition pour le prochaine jeu :-)
Pour ma part, content d'avoir pu jouer dans un groupe de reco/infiltration. Pour clarifier la suite de mon propos, le groupe de reco correspond aux SEALS et aux Ghosts regroupés sous une seule appellation.
Malheureusement, les "règles" de la partie ont été changé quelques minutes avant le début de la mission, jetant à l'eau le plan de Marez. Du coup, avec le club Killian, on a pu faire un peu de tourisme avec une thématique plage-montagne, mais dans l'ensemble le groupe reco a perdu beaucoup de temps en étant un peu trop prudent sur son avancée. Au final, la partie a coupé quand les SEALS étaient dans la dernière zone et les Ghost venaient d'identifier le VIP (à abattre), ce qui aurait permis de lancer l'assaut sur le FOB. C'était du coup un peu frustrant, pour être honnête.
Mention spéciale à la gestion de la comm de camp, vu qu'on avait pas de longue portée. Galevsky faisait notre relais radio avec Marez, ce qui nous permettait de ne pas être totalement isolés et, vu que c'était improvisé, c'était assez efficace étant donné nos moyens limités. Je pense qu'avec une meilleure comm (donc des longues portées et la possibilité d'un réel échange), le groupe reco aurait pu avoir une meilleure lecture de carte, ce qui aurait pu nous permettre d'avancer plus vite en toute confiance (notre principale crainte était le groupe sniper ennemi, ne sachant pas où il était, on a parfois fait de grands détours pour prendre des négatifs afin de nous couvrir puisque notre zone était le paradis du sniper).
Super synergie avec Ghost qui nous couvrait constamment et nous donnait des informations claires et précises sur notre progression. J'ai tout particulièrement apprécié quand une partie des SEALS avançait à l'aveugle sur un contournement en grimpant sur une montagne, et ce uniquement en se basant sur les infos de Ghost qui nous suivaient depuis une autre montagne.
Merci à Marez, c'est dommage car ton plan d'attaquer le FOB me plaisait bien ;)
Citation de: Aidan le 15 Avril 2016 à 13:39:30avec le club Killian
Noraj de mon club vacances pour les Seals :nananere:
Sinon oui Aidan a parfaitement résumé le point de vue de tout le monde, ce qui m'inquiétait (étant TL du groupe Seals) était le placement du groupe Sniper, étant donné que nous ne pouvions mourir trop rapidement cela aurait pu causer un désavantage pour notre équipe... Donc j'ai préféré jouer la prudence même si Galevsky m'a fait un peu speeder à un moment. (Pas désagréable, mais c'est vrai qu'a 45 minutes de la fin oui il faut se speeder!) :rireniais:
Concernant le groupe Ghost, rien a dire ils ont fait leur boulot (spot, tir de suppression sur le binome de AA colline 129 etc...) Lethal était d'ailleurs très bien en radio, aucun soucis de communication. Sauf quelques problèmes pour communiquer avec le QG (reçu 2/5 la plupart du temps + impossibilité de communiquer une info avant que Galevsky nous contacte)
Voilà, dans l'ensemble partie très sympa, j'ai pu discuter avec Fleche et Marez en débrief pour savoir ce qu'avait fait les autres escouades. J'espère qu'on pourra participer à la prochaine, merci l'Ofcra pour l'accueil et pour la partie! Ce sera avec plaisir que nous reviendrons (si l'on peut) :ofcra: :mdr:
C'est toute la problématique: ne pas perdre du temps la ou il a pas besoin pour avoir suffisamment de temps la ou il est nécessaire de le prendre (au contact).
Si on joue la mission sans personne dans le camp en face, en 20 min. montre en main elle est pliée. Nous, on a des ennemis en face mais 1h40 de rab'.
Sur ces 1h40, il y aura bien 1 ou 2 engagements, et le temps file vite en engagement, donc il faudra être très réactif pour ne par s'enliser.... mais malgré tout, ça peut vite prendre 15/20 min. si on veut pas bâcler ou être obligé de rusher sous le feu ennemis. On peut prévoir au moins 2 engagements sur une partie comme celle-la, soit sur le VIP, ou la FOB, puis a nouveau près du véhicule a péter... on provisionne 40 min de combat.
Il reste donc une seule heure a prendre en "temporisation" pour l'ensemble du parcours SPAWN => LZ => NERI => PANOCHORI => POTENTIELLEMENT FOB si VIP MORT => LZ => LANCE-MISSILE
A l'heure de jeu, vous n'aviez pas encore checké de zone => c'était mort.
Avec plaisir pour la revoyure :plusun: , des qu'on manque de monde les missions seront ouverte a la communauté comme on l'a fait.
Petit point: on vous demande en revanche d'avoir préparé correctement les choses au niveau des mods, et si jamais il y a eu couac, discutez a part pour les modsets etc.. et pas sur le channel ou il y a tout le monde merci ;)
Pour ma part y a une lourde perte de temps, quand j'ai compris que les Seals attendaient juste que je le leur disent pour aller sur la dernière partie. Je m'attendais à ce qu'ils n'attendent pas :s
Quelle dernière partie ? Ils arrivaient a peine sur la 2eme zone quand ça a coupe a 1h45 de jeu. Always nous a avoué qu'ils étaient en embuscade sur le VIP => ils l'auraient probablement butté après avoir essayé de taper un max de mecs de chez nous. On était encore loin du lance-missile ;)
Citation de: Aidan le 15 Avril 2016 à 13:39:30
Super synergie avec Ghost qui nous couvrait constamment et nous donnait des informations claires et précises sur notre progression. J'ai tout particulièrement apprécié quand une partie des SEALS avançait à l'aveugle sur un contournement en grimpant sur une montagne, et ce uniquement en se basant sur les infos de Ghost qui nous suivaient depuis une autre montagne.
Effectivement ! Loccitan et Lethal (désolé si j'écorche vos pseudos) c'était du propre côté indication !!! Je leur suis tombé pile dessus, ils n'avaient plus que leurs jambes pour courir (derrière une grosse roche) appuié au loin par le FOB qui a vite répliqué pour m'en coller quelques unes. Au moins un est tombé, l'autre sûrement bien amoché. J'avoue avoir visé comme une merde. J'aurais pu traiter les deux menaces rapidement. Ça fait longtemps que je n'avais pas utilisé cette ACOG en combat rapproché :-[
Un peu dommage d'avoir eu l'interruption. On présentait que la dernière zone allait être occupée par nos ennemis en embuscade. J'aurais aimé voir ça en action !!! Ca aurait été sûrement la boucherie pour nous. M'enfin bon tant pis.
Merci aux OFCRA de nous avoir permis de gonfler vos rangs. Ce fut un plaisir ! Vivement cette damnée campagne publique que nous mijote Gal' !!! Ca fait trop longtemps et vos parties me manquent. :hihi:
Et désolé que les SEALS aient autant trainé. J'ai eu se sentiment aussi mais ce n'était pas évident; il fallait trouver un bon équilibre entre la prudence et le respect du timing. On a foiré sur ce coup. On fera sûrement mieux la prochaine fois !
Citation de: galevsky le 15 Avril 2016 à 13:01:27
Des news d'Always:
Citer
Merci pour hier soir et je m'excuse encore pour le problem de la mission.
On a découvert où était le problème: c'était un conflit entre le script de limitation des civil morts (max 5) et les réglage de ACE one-life plus le script spectateur. Quand un soldat Opfor meurt, il devient civil pour pouvoir utiliser le mod spectateur et le script le compte comme civil mort.
J'attends votre proposition pour le prochaine jeu :-)
J'ai bien relu le fichier PDF et n'ai rien trouvé concernant la règle des 5 civils avant échec complet de la mission. Ils en avaient parlé de vive voix à un moment?
Sinon, perso, je trouve que ce n'était pas vraiment glorieux comme soirée, tant du côté de 2RGT que du nôtre (j'étais au sol, groupe green).
Pour le 2eRGT:
- Le fait que nous n'ayons pas eu les bons addons avant un bon moment
- L'absence de radio LP pour notre squad leader
- La vidéo d'introduction: je n'ai pas compris son intérêt au niveau scénaristique, et on pouvait se déplacer et tirer pendant celle-ci... Faire un fichier de 10Mo pour ça...
- Les performances de leur serveur, j'ai jamais dépassé les 30fps alors que je tourne à 70-80 sur Altis
- Les règles pas claires / mal expliquées
Pour l'OFCRA
- Les canaux radios: pourquoi est-ce qu'on a changé les chan par défaut? En offi on les utilise sans problèmes...
- Les communications uniquement sur la courte avec le CDC et les autres RS, Les multiples incompréhensions...
- Les ordres / objectifs pas clairs (bon, c'est quand même pas mal dû au fait qu'il a fallu refaire un brief à l'arrache)
- On a été bien trop lents. Si la mission n'avait pas échoué brutalement, on aurait surement même pas eu le temps d'interroger le VIP, alors détruire la cible, ça relevait du miracle.
En fait, je me demande aussi si la mission était correctement dimensionnée pour 2h ou si c'est nous qui ne sommes pas capables de faire bien dans cet intervalle de temps?
Au final, j'avoue que je suis assez déçu de ma soirée. Je n'accuse personne, j'ai aussi ma part de responsabilité, j'aurai pu (dû?) tester les slots pour l'équipement à l'avance, mieux analyser le brief, me proposer pour le lead, etc...
J'espère qu'on fera mieux, et que cela se passera globalement mieux les prochaines fois!
Pour le coup des civils, c'est pas un réglages serveur par défaut ça ? Vu qu'on utilise jamais de civils, on sait pas trop a vrai dire...
Plus que pas claires, ce sont les règles qui changent... d'ailleurs Always est venu nous le dire avant que ca commence quand il a du se rendre compte avec ses sbires qu'on pouvait pas jouer directement la FOB contrairement a ce qu'il m'avait annonce par mail. Pour les radios LP, c'est nous qui avons mal préparé la mission: on a dit qu'il fallait checker les medics/RO pour savoir si ils n'avaient pas une LP, et on aurait du :)
Pour les fréquences, on savait pas si le serveur était configuré pour que toutes les freq. soient identiques par camp (après changer une freq. tout le monde est sensé savoir faire, donc bon): et on a bien fait je crois, bien ouej Marez ;)
Concernant le temps de missions, je sais pas: le plan initial n'a pas pris en compte ces contraintes.
5 zones voires 6 a visiter en 2 heures ? avec des véhicules faut y aller, et par regarder les cailloux c'est clair. D"ailleurs sur les 3 zones de l'Est, ça s'est passé comment, vu qu'il n'y avait pas de VIP, vous avez eu de la résistance dans chacune des zones ?
mmh niveau communication sa a été chaud chaud mais avec ces problème je trouve qu'on a pas mal géré malgrés ça. Sinon pour la partie Est on a réussi a taper tranquillement les 3 objectifs, le plus long a été dans le second car beaucoup de civile et la seule résistance qu'on a eu avant d'arriver a la Fob. On a pas mal dégagé le terrain avec l'hélico a coup de missiles.
Après l'approche de la Fob a été assez chaude. Mais leur dispositif était stationné autour de la FOB donc fallait rentrer la dedans. Juste avant la fin de mission la progression était plutot ralentit mais on avait atteint les alentours de la FOB prêt pour taper dedans si le Vip était mort.
Après je pense que Galevsky aurait eu pour objectif principale de transporter des mecs en hélico vite fait vers l'objectif. Mais il restait trop peux de temps. :/
Citation de: marez12 le 15 Avril 2016 à 14:31:29
Pour ma part y a une lourde perte de temps, quand j'ai compris que les Seals attendaient juste que je le leur disent pour aller sur la dernière partie. Je m'attendais à ce qu'ils n'attendent pas :s
En fait, on attendait pas et notre lenteur s'explique par d'autres facteurs. On avait spotté les AA ennemis sur la montagne et ils nous tournaient le dos, donc Killian nous a demandé de tenter d'aller les cueillir pour nous assurer la domination aérienne. Quand on les a délogé (et abattu un selon Godefroy), on est redescendu sur la dernière zone. En soi, l'ordre est bon, c'est juste qu'on a effectivement perdu beaucoup de temps sur la première zone et donc le timer n'était pas forcément idéal.
Il nous restait un peu plus de 30 minutes sur la fin, et Ghost avait localisé le VIP et se préparait à le questionner avec son fusil sniper... pour qu'on puisse aller directement sur le FOB. Avec la suprématie aérienne et les plans, on aurait pu terminer la mission en moins de 30 minutes je pense.
De manière générale, on avait à peu près la même distance que les autres à parcourir, mais sans véhicule, sans soutien aérien, sans AT, sans LG dans un lieu très vallonné, donc avec une visibilité très réduite et de grandes montagnes pour des snipers/bons tireurs. C'est malheureusement quelque chose que l'on a pas pensé à prendre en compte, car on a pas trop eu le temps de réfléchir à froid sur notre mission et sur ses implications en terme de délai (dans le plan initial, on avait pas de délai et on était situé sur une zone totalement différente).
La plus grosse perte de temps, pour nous, c'était l'avant et le pendant Neri. C'est précisément là où l'absence de comm efficace nous a été toxique, car nous ne savions pas où était l'ennemi et nous n'avions aucune idée de si les autres groupes avaient engagés quelque chose, donc il nous était impossible d'estimer le risque des zones que l'on traversait. On a avancé, mais relativement lentement et toujours en optimisant au mieux notre couverture sniper (du coup, on a pris des chemins détournés). Le hic, c'est qu'on a été trop prudent (qui dit paranoïa ? Certainement pas un certain CDG qui a confondu un buisson avec un sniper !) et donc trop lent sur cette première zone (et à mon avis sur la seconde aussi, vu que j'étais partisan d'aller sur la zone rapidement, mais cela n'empêche pas que la décision de Killian avait une portée stratégique plutôt importante sur le déroulement de fin de mission si les hélicos pouvaient se balader sans trop de risque).
On a perdu du temps du fait de la paranoïa, du manque de comm, d'équipement etc... mais on a jamais attendu les ordres pour agir. D'ailleurs, quand on a eu un mot du commandement pour Néri, on avait déjà deux SEALS sur la zone.
http://youtu.be/nefSR8bIkeg (http://youtu.be/nefSR8bIkeg)