R.A.A. Archange - Tour 1 - Phase 2

Démarré par Cirav, 24 Septembre 2013 à 17:25:43

« précédent - suivant »

Cirav

Citation de: Clevinger le 06 Février 2010 à 22:47:01

R.A.A. Archange - Tour 1 - Phase 2

Mission : REDFOR en attaque sur l'hexagone (7,1) Khelm

Postez vos impressions à la suite...

Cirav

Cirav

Citation de: Marko le 07 Février 2010 à 15:29:49
Très sympa la vidéo  ;up
Nos analystes du renseignement militaire vont regarder ça de très près  ;;)

Cirav

Citation de: Guerro le 07 Février 2010 à 15:51:37
Il me semble que c'etait Jaques qui ta soigné Sierra a confirmer .
Sinon je remerci Clevinger qui ma servi de bouclier humain pendant les tirs de grenades
d'Abalam j'allumerais un cierge a la mosqué orthodoxe en ton honneur  ;;)

Cirav

Citation de: Abalam le 07 Février 2010 à 16:38:11
Ah ok, je comprend maintenant l'effet que ça fait une rafale de 40mm, et pourquoi ça plait pas tant que ça. Cela dit j'étais mort de rire en voyant l'effet que ça fait. Jolie vidéo, et joli PC aussi, j'ai pas du tout ça moi...

Abalam: dispenseur de munitions explosives à bord de sa Baignoire Terrifiante Redfor., VCI du RS2 commandé par Clevinger

Les statistiques sont déjà faites: Néo crame le premier, ensuite c'est à mon tour d'exploser, puis Boris massacrera tous les bluefor avec son BTR avant de mourir pendant l'évacuation. La suite montrera que j'ai bien fait de pas gaspiller mon argent dans les jeux de paris.

On commence donc au nord, les 3 RS alignés. Je suis tranquillement mon RS qui chemine lui même derrière le 1° et le BTR de Boris. On passe la chaine montagneuse, notre reco croise un groupe US, on en saura pas plus. Arrivé devant la clairière précédent l'objectif, je trouve Boris en place et prêt à monter au créneau, les RS1 et 2 qui montent sur la crête et le RS sur mon arrière droit, entre les blue repérés et moi.

Rugissement qui n'en finit plus, y'a un missile dans le ciel. Pour qui? Vers où? Un instant j'hésite à mettre les gaz, mais le temps de démarrer le moteur, c'est utopique. Ça explose juste à coté de moi, pile sur le blindé de Boris, dans un grand nuage de fumée blanche. J'annonce sa destruction par un probable tir de javelin, mais le Boris ne meurt pas si facilement. Il ne s'est même pas rendu compte qu'il était la cible! Le petit chanceux, un arbre a du arrêter le tir juste devant lui. Le temps d'échanger quelques blagues, et le voila qui crame pour de vrai, après un deuxième tir.

J'entraperçois alors un ricain, entre les arbres et la fumée, juste derrière la carcasse de Boris. C'est à 200m, y'a personne entre eux et moi, et c'était pas du javelin mais du RPG, sans doute du smaw, il doit leur rester une ogive plus les M136. Ça pue sévère. Avec un BMP, je serais resté zen, mais avec un BTR que les IA n'arrivent pas à conduire en plaine, c'est l'enfer de se déplacer en foret, en marche arrière, tout en tirant et en spotant. Je préviens le RS que je commence une marche arrière à l'arrache et qu'il feraient mieux de se pousser, j'ai pas le temps de réfléchir.

Sur ce, je passe sur le canal de Jack qui s'interpose alors entre les ricains dont j'ai perdu la trace et moi. L'écran se forme efficacement, tout est bien sécurisé. Il y a fort à parier que les US contourneront par le nord, aussi je charge mon chef de char de regarder par là pendant que je prend le contrôle des canons. Clev est accroché et demande un soutiens à l'AGS. Le temps de voir ma position, la sienne, le cap et la distance à tirer, je suis prêt, mais nos mangeurs de hamburgers préférés ont décidé de trouer le RS3 à coups de DMR. J'apporte donc immédiatement mon soutiens, malgré ces saloperie de branches qui font exploser mes grenades à bout portant. Je tire à l'aveugle, corrigé par les biffins, en faisant tout mon possible pour ne pas faire exploser une grenade à bout portant au dessus de leurs têtes.

Il se replient, avec ou sans perte, allez savoir, et j'en profite donc pour apporter mon aide à Clev et son RS. Malheureusement ceux ci viennent juste de repartir à l'attaque sans m'avoir attendu, je ne peux plus tirer. Et là c'est le début des grosses conneries dues à une grosse carence de communications. Je crois comprendre que tout le RS viens d'être ballayé. Je passe donc sur la crête et tire complétement à l'aveugle sur les positions présumées adverses. Le truc c'est que je ne sais pas où sont les ricains, mais je ne sais pas non plus où sont les russes. Fatalement, y'en a quelques unes qui leurs tombent dessus, et c'est là que ça s'arrange pas: j'ai oublié de confirmer que j'ai changé de canal, de plus le CDG est mort et ses bidasses n'ont pas de raccourcis pour me parler. Le temps que le message écrit arrive et que les dernières grenades finissent de voler, le mal est fait...

Le RS3 se lance alors vaillamment à l'attaque et traverse la clairière, fonçant sur la position décimée du RS2, faisant fi des ricains sur leurs talons. Peu de temps après, je les suis et me retrouve dans la bande de foret au nord du champ objectif. Je ne sais alors pas du tout où en est le champ de bataille au dela du Rs autour de moi. Qui est vivant, quel camps tiens quoi... En mode paranoïa aiguë je tourne dans tous les sens. Je me doute bien que ma puissance de feu devrait permettre de prendre la zone, en tout cas c'est la dernière chance: interdiction de cramer maintenant. Une énorme explosion devant moi. Putain une roquette m'a raté de peu! Oula non en fait c'est un mortier allier qui est tombé à 40m. Re explosion, bien plus près cette fois ci. Le mortier viens de retomber à 20m cette fois ci. Au moins je suis sur qu'il n'y a pas de blue par là, du moins pas en un seul morceau.

Le temps passe et deviens une longue alternance de tir au jugé au sud, là où les blue doivent eux aussi attendre que le temps passe le nord où les blue continuent de taquiner le RS3 et l'est où quelques ricains sont morts à moins de 50m, soit de mon canon soit des AK des gilets jaunes du RS3. Je n'ai aucun visuel, c'est systématiquement les fantassins qui me servent d'yeux, ce qui se finit par une belle rafale de mes dernières grenades sur leurs positions. On n'entendra plus, ou presque, parler d'eux. Je refrène une envie de bombarder les premiers bâtiments du village juste devant moi. Grand bien m'en prend, ce que je pensais être un fiel bluefor est en fait aussi occupé par de l'infanterie red qui n'y fait pas un bruit. Plein ouest, tout au loin, il me semble percevoir des signes d'une présence blue, mais rien du probant. Je rafale donc au canon histoire de les inciter à aller voir ailleurs, la zone venant de basculer en notre faveur.

Nous nous retrouvons tous dans le champs pour fêter la prise de Khelm, malgré les pertes importantes des deux camps. Nous décidons de ne pas poursuivre les fuyards, tant pour préserver nos effectifs que par convenance. Un bluefor revanchard tentera par contre de nous descendre alors que nous sommes tous en troupeau à découvert. Un coup de feu blesse un de nos héros du jour, mais c'est sans compter sur mon tireur qui a déjà fait son carton avant d'avoir fini de l'annoncer. C'est bien fait, na!

Allez, la prochaine je m'applique sur les comm' et j'essaie de mourir plus tôt, c'est que c'est long de taper un RAA si on survit...

Cirav

Citation de: sablestones le 07 Février 2010 à 17:00:03
- Les 10 première minutes sont assez calme et nous nous déployons sous la gouverne de notre nouveau chef "Jack".
- 12 ieme  minutes les tirs commence a émerger de la forêt ( les spetz prènent du plombs ) :'(.
- Des camarades d 'autres RS rentre de plein pied au combat dans les bois  ;f.
- Nous continuons notre progrèssion dans la forêt pour une couverture de zone Nord -Nors/Est
et la 1er contact enemi ; pendant 20 min  on va jouer au chat et la souri entrecoupé de tir et de décrochage de zone pour mieux revenir...
- 20 min de combat acharné dans la forêt + soigné un camarade ( une IA je pense car j'ai pas eu de feedback ...)
-  RS3 etant réduit a 3 pauvres biffin   ;;) sans plus aucun commandement et Pensant qu'il ne restait plus que 10 min de jeu (  je suis pas le seul !!hmm...!!) je décide de prendre mon courage a 2 mains et de me rendre dans le centre de la zone bleu  a prendre.
- Je longe la lignée de poteaux electriques qui se trouve en bordure de Khelm a son Est ( que j'avais repéré pendant ma recon de préparation de mission...comme si mon instinct m'avais prédit que je retrouverais là !!)
-  Plus que 3 min ( en fait il restai encore 33 min...) la zone n'étant toujours pas prise , je décide avec mon Rpg 29 de ramper jusqu'a la ville a mon West ( 20 a 30 metres ) pour prendre a revers ces malheureux "GI's" , pendant que abalam m'arrose avec son joujou  ( des grenades qui pète un peu partout...) , première cloture ...je me lève ....
je tombe nez à nez avec une escouade de mangeur d'hamburger planquer dérrière une maison ...le temp de me coucher dérrière cette palisade de bois fébrile , les balles passent a travers  ;b
ben ... apres je me souvient plus ...je crois que je suis mort.... mais pas sur...enfin bref , je commence a décoler de mes propre ailes noir  et juste quand je fait alt tab pour switcher de chanel TS en ghost  ,  j' entend "... encore 30 min les gars il faut tenir ", ;b :grr bordel de m......si j'avais su je l'aurais faite autrement celle là !!!

Cirav

Citation de: sablestones le 07 Février 2010 à 17:57:43
Citation de: Guerro le 07 Février 2010 à 15:51:37
Il me semble que c'etait Jaques qui ta soigné Sierra a confirmer .
Sinon je remerci Clevinger qui ma servi de bouclier humain pendant les tirs de grenades
d'Abalam j'allumerais un cierge a la mosqué orthodoxe en ton honneur  ;;)

non je pense que c'est moi , lunette jaunes tactique+ petit bouc+Rpg29 = camo "eduerdo S."  mon camo dans le jeu
content de savoir que c'etait pas une IA ( j'espre que ça me vaudra une medaille ... ;;)

Cirav

Citation de: VinzFT le 07 Février 2010 à 19:28:08
Citation de: Abalam le 07 Février 2010 à 16:38:11
Un bluefor revanchard tentera par contre de nous descendre alors que nous sommes tous en troupeau à découvert. Un coup de feu blesse un de nos héros du jour, mais c'est sans compter sur mon tireur qui a déjà fait son carton avant d'avoir fini de l'annoncer. C'est bien fait, na!

Ravi de savoir que j'ai touché quelqu'un dans ma rafale prématurée de M249, pour info on n'étaient plus que deux à tenter un barroud d'honneur.

On avance dans la forêt avec mon camarade au DMR quand on tombe sur vous (je crois bien que c'était vous), j'annonce le contact, mais dans la panique au lieu de prendre une bonne position allongée et faire un carton tous les deux, la végétation et la panique m'a forcé à tirer accroupi. Bah du coup précision à la baisse, je me suis vite fait repérer (M 249 tu m'étonnes) et voilà ma fin de partie.

Je raconte pas le début, pas envie  ;;)

Cirav

Citation de: Seth le 07 Février 2010 à 20:57:35
Rapport de Seth, M249 du groupe Alpha

Nous prenons notre position à l'ouest de la zone de conquête, dans le bois. Petite attente, et un premier contact est fait dans la forêt : infanterie, quelques unités, plein nord, hot ! On effectue un tir de suppression, on en blesse un ou deux, les autres se retirent. Le tir de barrage commandé semble tomber là où il faut, mais on ne sait pas s'il aura fait du dégât.

On bouge de 200 m en retrait pour éviter de prendre des 40 mm ou du mortier sur la tronche et on attend, majoritairement positionnés pour empêcher l'ennemi de passer dans la langue de forêt sur notre nord-est. Bien vu, c'est là qu'ils se pointent. On allume sec, on leur fait du mal, d'abord trois dans le découvert avant la bande de forêt. Puis quelques minutes plus tard, nouveau contact, dans les arbres cette fois, juste derrière le découvert.

J'avoine comme un porc, c'est vraiment bon ce poste de mitrailleur. Mais bien repérable aussi. Pendant que j'en arrose un copieusement, je commence à me faire allumer. C'est là que jouer CDC tout le temps nuit gravement : manque de réflexes, manque des bases les plus élémentaires... je garde ma position, et surgissant à nouveau de derrière le même arbre, je m'en prend une.

Je ne suis que blessé, mais mon corps à roulé à côté de l'arbre. Les balles sifflent à n'en plus finir, l'une d'elle finit par m'achever.

Belle partie, très intense, et le format de ces batailles me semblent définitivement meilleur que ce qu'on faisait avant.

Cirav

Citation de: Cirav le 08 Février 2010 à 10:52:21
Déjà ça commence mal, je lag comme un porc avec des freez de plus de 2 sec. Déco/reco et ça repart... Je reçois l'ordre de trouver un arbre et d'y rester (comme dab quoi). Au bout de quelques minutes les premiers contacts sont aperçus sur notre flanc Nord. On (Flap) décide de les prendre en chasse mais un BTR est repéré. Un premier M136 est tiré mais ne touche pas sa cible (trop d'arbres dans cette forêt). Je reçois l'ordre d'épauler le mien et j'avance prudemment sous couvert de mon squad leader. Ok c'est bon je vois sa tourelle... coup au but... brule pourriture communiste.
Cette fois on peut y aller, il faut retrouver cette escouade avant qu'elle n'arrive sur la zone à défendre. « Squad d'assaut, vous prenez la tête !! Cirav tu reste collé à moi... Agar du reste sur place et tu nous couvvv.... OK on est tous mort...

Cirav

Citation de: Letigre le 08 Février 2010 à 19:55:05
Super la vidéo !
Je la fais voir à pas mal de collègues au cas où ça les tenteraient...:)

Cirav

Citation de: Clevinger le 08 Février 2010 à 20:00:51
Super la vidéo !

Purée, heureusement que Sierra n'a laissé que les passages où je suis soft  ;;)!

Cirav

Citation de: XCite le 08 Février 2010 à 20:47:02
Super la vidéo !

Idem. En plus je l'ai mise sur AF pour attirer de nouveaux reds !!  ;;)

Cirav

Citation de: Panther le 08 Février 2010 à 21:59:18
Rapport de Panther CDG BRAVO BLUEFOR

1/ objectif:  Nous étions chargé de la défense du  NORD de Khelm, en dehors de la zone de défense laissée au bon soin de Charlie au Nord Est.
A l'Ouest dans la noire Foret profonde, Alpha est tapis en attente tel le felin cougar ("fin de race" finalement tout de même).

2/ Un mauvais départ: De notre position en contre pente, nous embusquerions facilement les reds qui montreraient leur sale tete. Mais nous ne voyons rien à plus de 200 m. Aussi je laisse Jo et Berlioz partir dans des buissons (épais) 200m au Nord. Funeste choix, ils se font plombés visiblement de très longue distance. 1 minute 2 morts, c'est moche.

3/ Une longue attente: Charlie traque du Red dont 1 BTR down.. Visiblement l'effort Red tente de contourner nord puis ouest Khelm en limite d'hexagone. Alpha intercepte et tient mais lourde perte mutuelle. L'hélico fait aussi du BTR (2 je crois). Ca part bien !

4/ Le tournant: CHarlie se fait plombé en masse. Reste 2 survivants. L'hélicoptère est down aussi sur passe FFAR suicidaire. Geronimo ne repond plus (mauvaise chute?). Plus d'artillerie! pas de commandant pour le groupe de commandement (IA).  Un flou de plusieurs minutes !!!  :grr
On me demande de prendre les commandes. Ordre de progression à Alpha, vite annulé, une deuxieme vague Red arrive Nord. On fera l'interception. Las, Reste 2 Alpha ! J'apprends qu'un BTR approche de la position Charlie et qu'ils n'ont plus d'AT.

5/ l'urgence: Bref rien d'autre à faire que se recentrer sur la zone pour empecher sa bascule. J'ordonne à Charlie de replier en restant sur la zone à defendre. Idem pour Alpha. Et Bravo nous quittons notre bonne planque pour une pauvre langue forestiere seule point pas trop merdique accessible. Cela aurait été mille fois mieux en ville mais comme d'hab., exces d'optimisme manque de prudence, "on va les poutrer", mauvais choix au final cette zone.
Les 2 AA7V viennent faire du fire power.

6/ la merde: Encore de loeil bionique et du mortier sniper. Bref on est matraqué. On perd nos AA7V. Des mecs se perdent hors de la zone , d'autres se TK presque. Un vrai terrain defensif la prochaine fois hein?
La zone bascule rouge, alors que l'on pouvait la tenir si groupir (peut etre ?)!!!

7/ On sauve les restes: Apres un flou de plusieurs minute, je me resous, cela ne rebasculera pas. EVACUATION en bon ordre. Faut sauver l'effectif desormais precieux. Fin de partie apres le retardataire.

BILAN: on aura finalement fait souffrir REds assez lourdement. On finit quasiment à 1 contre 1.
Pas trop mal vu la disproportion des moyens  au depart (au passage, 0 JAVELIN, 0 SMAW en humain, juste pour que Reds comprennent).
Bref victoire à la Pyrhus pour Reds.