29 Septembre 2025 à 09:46:47

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\

Casque surround 5.1 - 7.1 pour joueur. Lequel choisir?

Démarré par Antoine, 11 Janvier 2013 à 14:00:57

« précédent - suivant »

Daedalus

Citation de: Arthyc le 26 Mai 2014 à 13:10:29
De toute manière casques 5.1 ou pas c'est du faux surround. Même le roccat kave. Le driver va créer un 5.1 ou 7.1. Sinon tu n'aurais pas qu'un jack audio.

Si si http://www.cowcotland.com/articles/543/le-kave-ou-pas-oui-mais-par-roccat.html

Stalker

Le Roccat est top à mon goût, après le poids on s'habitue, mais le problème, c'est que ça fait deux fois qu'il casse au même endroit. Alors soit je suis un bourrin, ou alors c'est un casque vraiment trop fragile.
Je vais faire le tour de vos propositions ! Merci !

Daedalus

Nan ils finissent tous par casser. Le mien c'est pareil il a cassé au niveau de l'écouteur au bout de seulement 2 ans donc forcement hors garantie. Mais en jouant de la chignole et en y foutant 2 vis ça repart comme en 14. :plusun:

Stalker

Ouais mais le problème pour moi c'est que c'est le plastique qui lâche à chaque fois. Le plastique où passent les fils et qui maintient l'écouteur dans l'axe. Du coup, impossible de faire de réparation.

haxey

Je joue actuellement avec un casque qui me dure depuis quelques années que j'avais humblement payé 40€ et là j'attends juste qu'il veuille bien finir sa vie pour m'acheter celui-ci :

http://www.materiel.net/casque-micro-pc/sennheiser-pc-350-se-86996.html

Un ami de confiance me l'a fortement recommandé et là dessus, je lui fais confiance :)

Daedalus

Ah ouai c'est la merde. Moi c'est les entretoises en plastique moulé dans l'écouteur qui ont cédé. Du coup j'ai tout percé et fixé avec 2 vis, ça tient. C'est dégueulasse mais ça tient :mdr:

Patwar

Perso, je suis très satisfait du Roccat. Avec notre gestion son Task Force Radio et le jsrs en jeu c'est un régal.

Le Sennheiser (très bon matos au passage) est juste stéréo.

En tous cas, si je casse mon Roccat et que je ne peux pas le réparer, je rachèterai un Roccat. (ou mieux dans la condition qu'il y a le "vrai" 5.1.

Prax

Citation de: ArthycDe toute manière casques 5.1 ou pas c'est du faux surround. Même le roccat kave. Le driver va créer un 5.1 ou 7.1. Sinon tu n'aurais pas qu'un jack audio.
Bah non... Et ya pas de driver de pour le Kave de toute façon.

Bref, je revends le mien Stalker si tu veux, il est comme neuf.

Stalker

J'hésite à reprendre le roccat kave, comme j'ai eu le problème deux fois, ça fait chier quoi. Je réfléchie !

Daedalus

Le Tritton Pro + à l'air d'être pas mal aussi.

Arthyc

Citation de: Prax le 26 Mai 2014 à 15:07:37
Citation de: ArthycDe toute manière casques 5.1 ou pas c'est du faux surround. Même le roccat kave. Le driver va créer un 5.1 ou 7.1. Sinon tu n'aurais pas qu'un jack audio.
Bah non... Et ya pas de driver de pour le Kave de toute façon.

Bref, je revends le mien Stalker si tu veux, il est comme neuf.

Au temps pour moi pour le Kave, pourtant sur le miens je n'ai que 2 jacks + 1 usb et un driver. Peut être pas la même version?

edit: J'ai fais le boulé... j'avais le Roccat Kulo, je suis con

Patwar

Alors pour le Tritton pro, figurez-vous que je me suis tâté un moment. Je crois qu'il est 5.1 jusqu'à son boitier de contrôle (connectable en fibre optique ou en câble) mais qu'à la sortie direction casque c'est une émulation 3d et touti quanti comme les autres !
(A vérifier)

Après renseignements pris, il faut bien se méfier de la sortie optique des cartes son. En effet, beaucoup de cartes ont une sortie optique mais beaucoup n'envoient pas de son dit "surround" mais du stéréo basic ! De plus, certaines Créative n'ont le "home theater, dolby" etc... qu'en option. De plus ce n'est pas ce qu'on cherche dans un jeu.
Nous ce qu'on veut c'est les "avant", "arrière" etc... le "5" quoi. Le ".1" étant le caisson de basses.

Du coup, j'avais basculé sur le Roccat ne voulant pas prendre le risque et marre de me prendre le chou.

Daedalus

Le Tritton Pro + est bien du true 5.1 avec 4 HP par coques.

Stalker

Faudra que je regarde ça oui, il a l'air pas mal et le design est sympa. Moi du moment que ça fait le même boulot que le roccat kave, ça me va.

Ruskoff

Vous croyer que ça vaut quoi ça?

http://blog.gamerstuff.fr/test-sound-blaster-recon3d/

Vous avez une idée d'une carte son valable qui fait ce job sur la sortie casque? Car je crois que chez moi elle a un peu de peine sur mon asus intégré.