28 Septembre 2025 à 19:13:13

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\

Le coin hardware.

Démarré par Harine, 05 Juillet 2012 à 01:09:51

« précédent - suivant »

Iceberg

ok merci de ton aide mec!

Daedalus

Nan mais dans un coup de colère tout son dossier à été effacé ;) Rien de personnel :thumbsup:

Arthyc

Voilà, je compte reformater mon ordi histoire de lui faire un gros nettoyage et de repartir sur des bases saines (je vous raconte pas le bordel xD). J'ai également envie d'en profiter pour m'acheter un SSD pour y installer l'OS et gagner en performance. Le problème est le suivant: Je n'y connais rien et j'ai besoin de conseil. Je veux juste un SSD capable de contenir l'OS (donc pas besoin d'un truc de 300000000000000000 tera :p)

Quelqu'un à une idée? Si besoin de plus d'info sur ma config, il suffit de la demander :)

latrufe

Alors pouvoir eu le 120 je suis passer sur le 250 et je trouve que c'est pas mal ,mais les experts t'en diront plus ....
http://www.ldlc.com/fiche/PB00180177.html

Pour l'instal j'ai pas eu de probleme avec le 120Gb mais avec le 250Gb il ne me reconnaissait que 120 Gb , mais apres quel coups de pieds et une partition faite il a fonctionnait tres bien ...
Apres ne pense pas que tu vas avoir des performances en plus sur ton pc , tu vas juste avoir un démarrage plus rapide du PC .
Et si tu mets des jeux sur le SSD je trouve qu'il démarrent et charge plus vite ...
Voilà

Ruskoff

Il faudrait voir le modèle de ta carte mère pour savoir si elle suporte le data 3?

Après tu peux mater sur les site info comme hardware.fr pour voir le disque conseillé actuellement. Si non gal en avait conseillé un mais me rappel plus le modèle. Concernant les G j ai un 120 et j ai que windaube7 dessus et j en occupe plus de la moitié. Mais c est suffisant, si tu veux installer des jeux dessus il faut obligatoirement prendre un 250. Après widaube10 et autres système je connais pas leur espace disque. J ai couplé ça avec 2 to et 1 to une partition que pour l installation et l avantage et le lancent du pc qui s allume super rapidement.

Arthyc

Bon, ma carte mère est une data 2 (c'est comme ça qu'on dis je crois? ^^) donc génération précédente. Fallait aussi que je la change, mais pareil je n'y connais pas grand chose!

Actuellment j'ai une MSI Z68A-G45 (G3) (MS-7750) http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68a-g45-g3-74483.html

N'ayant eu aucun problème avec je pensais passer sur l'éqivalent mais en classe 4. (MSI est l'un de mes fabricant favoris :p)

Ruskoff

Tes entrées SATA son:

Ports S-ATA/II    4
Périphériques S-ATA/II supportés    4
Ports S-ATA Revision 3.0    2   
Périphériques S-ATA Revision 3.0 supportés    2

(Je crois que le sata Revision3.0 c'esz du SATA III à confirmer par qnn. Donc ça irait sur ta carte mère.)

POur changer de carte mère attend un peu car des nouveaux modèle son en approche. J'étais entrain de lire ça:
http://www.hardware.fr/articles/940-1/intel-core-i7-6700k-i5-6600k-z170-skylake-test.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+hardware%2Ffr%2Fnews+%28HardWare.fr+-+News%29

Arthyc

Je viens de découvrir un truc en regardant dans ma config. J'ai un à priori ça:

SSD OCZ-AGILITY3 de 111.79 Go SATA III
Firmware: 2.15
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: OCZ-LXBMV0107NP9E81Y
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 17033 heures

Disque dur ST2000DL003-9VT166 de 1.82 To SATA III
Firmware: CC32
Numéro de série: 5YD5KTW0
Température HDD: 36 °C
Temps de fonctionnement: 17059 heures

Disque dur Seagate Expansion Desk USB Device de 1.82 To

Pour moi (j'ai acheté le PC pré-monté) je n'avais jamais eu de SSD. Physiquement quand j'ai ouvert mon PC je ne trouve rien et dans mes disque dur dans "Ordinateur" j'ai juste mon disque C, mon DDE et un disque virtuel P pour Arma.

Je suis franchement... interloqué.

galevsky

Vas plutot dans le gestionnaire de disque dispo dans les Outils d'Administration.

Physiquement, des boîtiers ont un emplacement derrière la plaque qui porte la CM, donc il est possible de passer a cote...

Arthyc

Dans le gestionnaire de periph j'ai bien les 3 DD...

galevsky

Est-ce qu'il est formaté ton SSD ? (il doit avoir une lettre de lecteur attribuée genre E:

Si il l'est, il devrait être visible dans "Ordinateur"

Screenshot, si tu veux.

galevsky

Ici j'ai qu'un disk avec 3 partoches dessus, mais en gros: tu dois voir ton SSD si il est bien connecte (SATA + ALIM) et qu'il fonctionne. Cree une partoch' si il n'y en a pas.

Zombi

Question con (mais connaissant Arthyc je m'attends à tout) ton C: ce serait pas le SSD ?

Il fait quelle taille ton C ? Et ton P ?

Arthyc

Ruskoff

Le mec qui vient de découvrir un SDD dans son PC ;')

C'est l'ile au trésor ce truc, mate si tu me trouve pas une Gtx980TI !?