[08SEP - PvP Publique] Operation Midnight Oil - 40v40

Démarré par galevsky, 20 Août 2015 à 14:01:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

galevsky



galevsky

#107
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je savais que la nuit serait pas évident..... je ne me doutais pas franchement a ce point-la.

Beds are burning....
! No longer available

Pour ma part, j'ai passe la soirée a essayer de faire en sorte que les groupes rives Sud collaborent.... mission que moyennement réussie, puis je descend prendre un camion pour extraire CHARLIE-1 a l'exploitation... de la com' en conduisant je pète mes roues sur un petit rocher... puis regroupe CHARLIE-1, et on traverse le fleuve en zodiac... ça c'était bien cool... arrive sur la rive en face, on repère de l'ennemi, pas de réaction rapide, on met 20 ans a mettre en place une batteuse sur de l'ennemi repéré sommet de crête... ca smoke, mais ca ose pas traverser... je ne voulais pas y aller en début de groupe, mais ça s'éternisait pas mal, alors j'ai traverse... le reste du groupe a fait demi-tour, dommage, je me suis retrouve avec leur medic?  tout seul a mi-parcours entre les roseaux et le bled de Jaala derrière un rocher... une seule smoke, on l'a tente, et c'est passé. J'ai réceptionné un ricain qui rejoignait le village par le flanc Ouest comme il se doit, engage quelques ennemis dans la pente en face, mais je pense qu'un gars deja dans le village m'a pris un peu tout seul... entre-temps le reste de CHARLIE-1 avait changé de plan et contournait le long du rivage...

ThE-KiLLiaN

Citation de: galevsky le 09 Septembre 2015 à 11:26:58je ne me doutais pas franchement a ce point-la.

La même! ça se comprend avec le temps de réaction...parfois on peut hésiter  :rireniais:
C'est sympa d'avoir les deux points de vue sur cette petite action!

Iceberg



Ruskoff

HAHAHAH le combat. Il faudra penser au couteau la prochaine fois.

Perso pour le groupe RECO1 on a fait une mega blade et tous les objectifs à 3 sans aucune résistance. On est parti du spawn avec un grand contournement par le nord. On arrive sur la cache d'arme à faire péter après une heure de jeux environ. Heureusement d'ailleurs car tous les red sont passé par là bas. On descend sur le message et on va en zone de cap.  Nickel  ;)


ElTyranos

#111
Un plan sans accroc, ou pas !

http://youtu.be/87eKTgHfL2o

(c'est quoi les fuckings balises pour mettre une vidéo ?)
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

Prax



Joarius

Mon débriefing :
Connection au serveur test pour vérifier les addons : nickel.
Briefing, puis lancement de la partie : freeze d'ArmA 3 qui ensuite se transforme en freeze de tout l'ordi.  :o
Reset total de la bécane et le temps que je comprenne qu'Arma3Sync n'avait pas la map de validée, j'en étais déjà à 3 lancements. Un quatrième et dernier lancement, au-cas-où, qui me permet de me retrouver dans un véhicule ; je pensais me retrouver au spawn, mais les camarades ont emmené mon IA avec eux.  :plusun:
À peine le temps de sortir du véhicule, de vérifier ce que j'ai comme matos, de mettre mes bouchons d'oreille et de régler ma hausse, et voilà Fuchs (mon CDE), suivi de Joffrey, qui part au top d'Haxey (CDG). En avant progresse le groupe de Menfin.

On progresse pendant pas mal de temps, avec des moments de halte et de chouf.
Puis arrive l'accrochage dit du " Combat d'Aveugles ". La nuit, tous les chats sont gris... :lapin:

Ensuite, toujours sous les ordres directs de Fuchs, on arrive au village " Dépose Télémètre ". On progresse doucement par le sud-ouest (si je me souviens bien), puis on pénètre dans les ruelles du bled.
On progresse lentement mais sûrement ; grande tension car tout est calme (le calme avant la tempête ?).

Arrivés non loin du minaret, un Red annonce un contact avec des US. Les tirs commencent, je sulfate beaucoup au hasard dans la direction présumée des tirs, puis soudain TRÈS GROSSE explosion à côté de moi ! Un peu "sonné", je constate qu'Haxey, au coin du mur, gît au sol. Je cherche Fuchs, que j'avais vu entrer dans une cour, sur ma gauche. Je le découvre aussi au sol. J'essaie de voir si je peux le soigner (je ne trouve pas la possibilité du diagnostique, mais le ACE médical et moi...)
Je laisse finalement tomber et cherche un Red dans les parages ; j'en vois un à environ 15 m. Je le rejoins : c'est Menfin. Je lui apprend qu'Haxey et Fuchs ont passé l'arme à gauche ; par contre, je n'ai aucune nouvelles d'autres Red, et lui non plus. Il m'apprend que le Télémètre a été posé, donc que cet objectif a été rempli.
Se pose alors la question : que fait-on ? On va beaucoup hésiter, choufer, puis un groupe Red nous rejoint et entre en ville, ou ça continue de défourailler.
Memfin et moi, on continue à choufer, lorsqu'il repère des BLUEs en haut d'une colline. Il m'indique la direction, et j'asmate comme je peux. Puis on continue à surveiller les alentours, tout en essayant de ne pas rester complètement statique. Mais à un moment donné, j'entends des tirs qui claquent et je vois Memfin s'écrouler ; je le rejoins 1-2 s plus tard.
Fin de Partie.

Déplacement dans le canal Ghost où j'assiste à la fin du combat dans le village, avant d'aller voir le combat entre le groupe de Gal et des Blues.



Bilan :
Après un gros stress dû à un plantage inexplicable (et inédit), j'ai passé un très bon moment.
Lead du groupe par Haxey très calme.  :bravo1: Lead par Fuchs tout aussi calme et professionnel. Merci. :)  :plusun: Et merci à Menfin d'avoir recueilli Jojo la Taupe. ;)

galevsky

Citation de: Joarius le 09 Septembre 2015 à 15:57:02
Se pose alors la question : que fait-on ? On va beaucoup hésiter, choufer, puis un groupe Red nous rejoint et entre en ville, ou ça continue de défourailler.

Psssst........ quand ce genre de question arrive, c'est que c'est le moment d'utiliser la fréquence d'urgence CP-1 :)

Joarius

Psst chef : on a essayé, j'promets. ;) Mais person y répondait. Menfin ne parvenait à contacter personne...  :lapin:

galevsky

Alors 'tetre que les CdG des environs étaient.......tous morts  ;D :o :-\

;D

ArracK

@Joarius : C'est Tyra, Groodiz et moi-même (Roméo-1) que vous avez croisé à l'objectif Télémètre. Vous vous êtes méchamment fait allumer par les 6 US encore présents en ville.
Ils ont d'ailleurs réussi à tuer Groodiz avant qu'on ait pu en traiter 5 sur 6.
Moloko, dernier US vivant et qui était dans le minaret, a tué Tyra (CdG).

Tout seul sur zone, j'ai moi-même effectué la dépose du télémètre, que j'ai retrouvé sur un cadavre russe à l'entrée sud de la ville, au pied d'une ruine pété à cause d'une roquette...

shai

Citation de: ArracK le 08 Septembre 2015 à 23:46:56
Tough shit!  8-)

En même temps ce n'est marqué nul part, cela n'a été dit à aucun moment et non, c'est tout sauf évident.
Donc je refuse toute critique sur ce point. En revanche j'assume de me faire TK!
Dis donc, en voila un invité vindicatif.
En général dans ce cas de figure, on essaye de faire profil bas il me semble.
La bienséance est de rigueur lorsque on est invité, et non la mauvaise foi et l'agressivité.
question de point de vue j'imagine...

marez12

#119
Bon alors je vais faire mon debrief:



Debrief personnel:
Pour ma part j'ai quelque regret sur le déroulement de la mission coté US d'une part je n'ai pu lancer aucune partie offensive car notre vitesse de déplacement nous pérmetais pas d'attaquer on avait le GC1 en zodiac et ils sont arrivé assez tard.
Pour ma part j'ai commis quelque erreur assez stupide en début de game, qui n'ont pas coûté cher dès le début, mais qui par la suite se sont avéré peux profitable. Je pense que d'une j'aurais du insister sur le fait que le GC1 aurait du prendre les auteurs au dessus des derricks, ce qui aurait pu leur donné un plus grand avantage pour pouvoir intercepter les Russe voulant tenter l'approche. En suite concernant le GC2 qu'on a perdu je dirais assez bêtement et qui aurait pu subir moins de pertes, j'aurais du insister sur le fait qu'ils devaient tenir position en laissant le GC4 bouger sur la colline 188, du fait que le GC2 a voulu accompagner le GC4 ils ont laissé libre accès a la ville et sa engendré des combat de reprise a leur retour. Bien que la réaction du GC2 lors des combat fut excellente (rien a redire a ce niveau) ceci est dommage qu'on est laissé rentré les russes dans la ville objectif "déposer télémètre". Et franchement je regrette que GC3 et le groupe reco n'aient pas pu profiter de combat.


Objectif initial en début de partie:
Notre plans de mission se concentrait principalement sur le village "capture demeure", GC4 en dehors de la ville devait accrocher les unité rentrante dans la ville et les forcer a rentrer en ville et le GC3 les acceuillerais les bras ouvert.
Le GC1 et 2 s'occupant de la défence des objectifs secondaire avec comme point stratégique la colline 188. Quand au groupe reco lui contourne sur par le nord pour prendre les objectifs secondaire.

Déroulement de la mission:

-Première partie:
La première partie se déroule assez difficilement le départ de base est rendu assez compliqué car on ne connaissait pas la disposition des véhicule et que on a mis du temps a se préparer. Le départ c'est bien déroulé pour le GC2, 3 4 groupe reco mais le GC1 a du faire jonction avec le groupe Sniper pour ravitaillement en JVN.
Les groupes GC3 et GC4 se positionnent autour du village "capture demeure", le GC2 met un peut plus de temps a arriver sur la colline 188 et signal contact sur la colline (2 RS apparemment) et je demande de prendre d'assaut la colline. Après un interminable silence radio (du moins pour moi) je reçois le compte rendu, 6 russes tué sur le haut de la colline ainsi que une seul perte de notre côté. Le GC 2 décide de se replier plus a l'est.
Le GC1 quand a lui continu sa progression assez laborieuse dans les zodiac.
RAS chez GC3 et 4 et le groupe reco avance sans encombre.

-Seconde partie:
La seconde partie marque l'assaut et la perte de GC1, je n'avais pas compris qu'a ce moment c'était toute les forces russes qui étaient présente sur les deux objectifs secondaires, je garde le GC3 et 4 en réserve et toujours en couverture sur le village "capture demeure".
j'apprend que GC1 a des contact au nord de leur position et qu'ils sont en combat rapproché, je leur dis de tenir car vu notre dispositif on avait pas prévu un amassement  sur les 2 objectifs secondaire, le GC1 se fait annillé après une très grosse résistance offerte de leur part le groupe Sniper qui tentait de les appuyer se font tuer par un groupe ennemi après avoir donné une grosse résistance aussi.
GC2 se replie sur la ville "dépose de télémètre" et me signale peut de temps après un groupe de contact sur la colline 188 et qu'ils se font engagé depuis celle si. Je détache le GC4  pour aller prendre la colline pendant que GC3 reprend le contrôle de la ville "capture demeure".
J'apprend a ce moment que GC2 a décidé de faire mouvement lui aussi pour capturer la colline, après une concertation entre GC2 et 4, GC2 reprend position sur le village tandis que GC4 occupe la colline 188.

-Troisième partie:
Sur le chemin du retour GC2 me signale qu'ils ont des contacts dans la ville du télémètre et qu'ils combattent au alentours, a ce moment là je précise a la LR qu'ils peuvent utiliser leur lanceur et leur roquettes HE pour déloger les ennemis qu'ils doivent affronter, j'apprend qu'ils réussissent a percer dans la ville mais se font complètement détruire après de très gros combat dans la ville. Mais apparemment les pertes russes sont considérable aussi. GC4 quand a lui tente tant bien que mal d'appuyer GC2 depuis la colline 188.  GC3 reste en position.
Le groupe reco quand a lui arrive sur le première objectif et réussi a le détruire.

-Quatrième partie:
Après la perte de contact avec GC2 je décide d'envoyer GC3 sur la ville "dépose télémètre" pour la fouiller a la recherche de survivant et de possible contact ennemi, (a ce moment je ne savais pas qu'il ne restait personne).
GC3 arrivant sur la ville trouve les cadavres US mais aucune présence russe dans la ville. GC3 fouille la ville l'objectif principale reste sans défence mais le groupe reco finis par me recoller après avoir déposer le message et on rentre dans l'objectif. GC4 me signale plusieurs zodiac se dirigeant vers le eux, je demande a celui si d'intercepter les zodiac en question. GC4 me signale qu'ils ont eu plusieurs russe mais que 2 d'entre eux avaient réussi a se mettre dans un village. GC4 les déloges 3 pertes a déplorer. Une fois sa fait ils reprennent position sur la 188 après apparemment eu un russe.
GC3 quand a lui se replis sur l'objectif principal.

-Cinquième partie:
Il s'agit de l'attente jusqu'à fin de mission RAS a ce moment, GC3 prend position dans le village, on entend a la radio contact Nord, GC3 se positionne sur la partie Nord mais RAS.


Bilan bluefor:
15 ou 14 survivant je ne sais plus.
GC1 détruit
GC2 détruit
Groupe sniper détruit
GC3 au complet
GC4 5 ou 4 survivants
groupe Reco au complet
CDC toujours vivant



Mon point de vue:
Pour ma part je pense qu'au niveau communication sur la LR c'était pas floodé les CR étaient bien rendu malgrés je trouve un manque de précision sur les pertes subis, ce qui me donnait une assez mauvaise évaluation de ce qui se passait au seins d'un groupe.
Et vraiment un très grand bravo a GC1 et 2 qui se sont battu comme des lions.
Mais bravo a tous quand même :D


Et désolé pour GC3 et le groupe reco qui n'auront eu au final aucun affrontement de la soirée   :-\


Merci pour cette soirée qui pour moi fut très agréable en tant que CDC :D