23 Mai 2024 à 08:27:29

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Outerra / Une planète entière à explorer

Démarré par Harine, 14 Mai 2012 à 16:21:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harine


L'apparition de la troisième dimension dans les jeux vidéo a stimulé tous les fantasmes de développeurs, avides de mobiliser la technologie à leur disposition pour créer des avatars toujours plus réalistes du monde. Outre ces vélléités mimétiques, la dimension immersive du médium qui met (quel que soit le type de gameplay) un utilisateur aux commandes dans un monde virtuel, entraîne bien souvent une volonté et une nécessité de donner l'illusion de la liberté. Quel meilleur espace pour en faire l'expérience que la Terre entière? L'équipe slovaque à l'origine de Outerra ne propose pas moins que cela.

Les jeux "bac à sable" qui laissent au joueur d'immenses choix quand à l'orientation des actions qu'il va entreprendre dans l'univers virtuel se sont multipliés ces dernières années. La série des GTA vient tout de suite à l'esprit, puisque c'est le troisième opus de cette série, en trois dimensions, qui a lancé la mode des années 2000 du monde virtuel ouvert. Moralement douteux pour les ennemis du médium, ce jeu plaçait l'utilisateur dans la peau d'un criminel libre d'évoluer dans la ville de Liberty City, de voler des voitures, assassiner allègrement les passants. Ce premier exemple en a entraîné bien d'autres, de tous les types. Spore proposait en 2008 de jouer à Dieu en créant sa propre espèce extra-terrestre de la cellule à l'empire galactique. La plupart du temps, la sensation de liberté n'est qu'une affaire d'illusion et de barrières savamment cachées. Outerra est un moteur graphique capable de modéliser des espace aussi gigantesques qu'une planète entière, "de l'espace au niveau du sol. Il peut utiliser des données réelles pour recréer des planètes de façon ultra ultra réaliste." peut-on lire sur le site du projet. La vidéo ci dessus montre les époustouflants détails rendus dans la démo du moteur, une caméra libre s'y déplace au dessus de paysages incroyables et finit même par s'éloigner assez pour voir la planète de l'espace. Des développements dans ce genre sont de bonnes augures pour le futur du jeu vidéo, à condition que les développeurs poussent leurs concepts assez loin. Les logiques de marché ont en effet poussé la pratique vers le "casual", et une partie de la communauté se tourne volontiers vers des expériences totales et chronophages. Ces derniers seraient plus qu'excités de pouvoir se lancer dans un jeu qui propose un tel espace.

Si votre ordinateur peut l'encaisser, vous trouverez la démo technique à cette adresse.


Source

Vidéos:

Outerra/Antworld -Fr-
Outerra Unchartered New Zealand HD

Je vous les mets pas toutes, je vous laisses chercher sur YT y'en a pas mal.



Antoine



Hedoniel

Je comprends pas ce qu'ils veulent en faire car déjà sur arma à 100 joueurs c'est périlleux   :mdr: , à moins qu'ils développent un moteur révolutionnaire ou que c'est dédié au singleplayer et encore, Ah oui j'ai compris c'est un jeu botanique, tu regardes pousser les plantes ^^  ...je déconne, mais je vois vraiment pas la finalité technique.


Harine

Regarde la vidéo Hédo t'en seras plus, c'est pas pour rien que je l'ai mise  :nananere:


Hedoniel

Citation de: Silly le 14 Mai 2012 à 16:41:37
Regarde la vidéo Hédo t'en seras plus, c'est pas pour rien que je l'ai mise  :nananere:

J'ai vu les vidéos mais à part 1 camion il n'y a pas un moucheron modélisé qui se ballade. Je critique pas l'idée, si tu relis bien mon post, c'est juste du coté technique que je me pose des questions. Tu me diras, je suis à mon taf et je regarde la vidéo sans sons. Je loupe peut être quelque chose  :moue: Mais je doute si s'en est la finalité de pouvoir y jouer en massivement multijoueurs, à moins de développer une nouvelle technologie.
Autre question, c'est pas déjà un vieux sujet car j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de ça il y a quelques années?!


BaBa

Un Sim City là dessus <3

@Hédo: C'est une pre-alpha. Ils implémentent des véhicules et des villes au fur et à mesure  :)


Hedoniel

Citation de: BaBa le 14 Mai 2012 à 17:10:45
Un Sim City là dessus <3

@Hédo: C'est une pre-alpha. Ils implémentent des véhicules et des villes au fur et à mesure  :)

Oui je sais je suis un boulet  :mdr:  mais comme j'ai pas de son, j'avais pas entendu. Et ils disent que ça tournera en massivement multijoueurs?! qu'est ce qu'ils compte en faire?


Cirav

Faut lancer le développement de WWIII Online.  :inlove:
Imagine un mélange de FPS/RTS/MMO/.........
Hémorragie interne suite à une tentative d'imagine un jeu sur ce moteur graphique.


Harine

Mix de StealBeast/DCS/Arma/Outerra = Jizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


ricco

[mode utopique] ON

Les CDCs manoeuvrent à l'échelle planétaire, développent des tactiques, ensuite on joue sur une partie de la map (on change pas les dimensions), on évolue de partie en partie, on envahit la Grece, l'Europe,  Wir werden die Welt beherrschen, wir werden am stärkesten sein... euh, je m'égare  :beurk:

[mode utopique] OFF

C'est quand même bien fait, mais il faut voir comment il(s) veut(veulent) faire évoluer le bouzin (il est tout seul ?)

Letigre

C'est beau et on se prend à rêver effectivement de jeux où les maps n'ont plus de bords. Mais je suis comme Hédo, une fois qu'il y aura les villes, les véhicules etc.. à quoi ça va servir ?


Harine

#11
Alors Outerra c'est le moteur graphique en fait.
C'est un moteur graphique donc il pourra être acheter pour des jeu de tous bord ;)

Checkez cette page il y'a beaucoup de réponse à vos questions : http://www.outerra.com/forum/index.php?topic=637.0

Anteworld sera le nom du jeu.

Anteworld* is a world-building game on a massive true-to-life scale of our planet. Returning aboard an interstellar colonizer ship built in the Golden Age of Mankind, players arrive on the planet earth to discover civilization and humanity vanished. They will have to rebuild the civilization - exploring, fighting, and competing for resources while searching for clues to the disappearance of humanity.

The game will contain several modes, the basic one will be a single-player game but with player-built locations being synchronized and replicated between clients. That means player can settle in a free location of his choice where he can build and play, and when he goes exploring he'll be able to observe and visit other sites where other players are building their world.

There's going to be also a multiplayer mode for gaming in the existing world.
Sim-connect mode should allow to use Anteworld as an image generator for another simulation program.
In fact, Anteworld is meant to create the basis for an Outerra game/sim platform, allowing to create mods and new game modules that would run on the existing backend.





Prax

Pas de villes, pas de véhicules ! C'est très bien comme ça... Juste diversifier la flore, implémenter la faune qui va bien, et on a un putaing de MMOFPS/RPG en mode néolithique.  :rireniais:


Hedoniel

Citation de: Prax le 15 Mai 2012 à 07:49:39
... un putaing de MMOFPS/RPG en mode néolithique.  :rireniais:

:inlove:  Juste quelques grottes fondue dans le paysage pour ne pas faire ramer les machines ^^! Avec comme de bien entendue les thermomassues (de simples massues hérissées de pointes et enduites de résine de pin en flamme)  pour ceux de l'EST, des arcs pour l'Ouest et des coutelas comme chacun le sait hérité du fils de Crao ^^.


Prax

Citation de: Hedoniel le 15 Mai 2012 à 09:01:41
Citation de: Prax le 15 Mai 2012 à 07:49:39
... un putaing de MMOFPS/RPG en mode néolithique.  :rireniais:

:inlove:  Juste quelques grottes fondue dans le paysage pour ne pas faire ramer les machines ^^! Avec comme de bien entendue les thermomassues (de simples massues hérissées de pointes et enduites de résine de pin en flamme)  pour ceux de l'EST, des arcs pour l'Ouest et des coutelas comme chacun le sait hérité du fils de Crao ^^.
Exactement Hedo ! Et bien entendu, possibilité de déployer le T-Rex au bout de deux heures de jeu.  :flingue: