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/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


@LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S

Démarré par Antoine, 10 Juillet 2012 à 11:31:45

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paquito

Enfin et pour conclure, le concept de missions qui tend à plaire est celui qui demande pas mal de taff aux concepteurs et CDC (et je suis pour cela car c'est plus sympa à jouer), donc rajouter un petit cousin sous les fesses de nos valeureux soldats pour un peu de confort au détriment des gens qui font vivre l'OFCRA est pas vraiment constructif et envisageable.

Rien ne vous empêche de l'utiliser chez vous.


JiMnZ

Citation de: Zombi le 10 Juillet 2012 à 13:22:36
Qu'ils se tapent tous les slots de tous les joueurs, y compris les probables et les arrivés de dernière minute, y compris les changements de slots à la dernière minute, etc...etc...

Pour commencer le joueur fait son propre profil, le CDG l'applique sur les slots de ses joueurs et le transmet aux CDC, les joueurs de dernières minutes disposes d'un loadout déjà fait pourquoi voudrait tu qu'il modifie leurs loadout ? Au pire on a jamais dit qu'il fallait enlever les caisses, un joueur qui se ré-équipe prendra beaucoup moins de temps qu'une squad complète...

Citation de: Zombi le 10 Juillet 2012 à 13:22:36
\o/ c'est à la mode de vouloir surcharger de boulot les CDC / CDG de trucs inutiles au possible.

PS : attention, je dis pas que c'est nul et que ça sert à rien hein, c'est un soft super méga sympa, franchement ça déchire.
... mais pas en mission officielle. On va pas non plus s'amuser à faire l'équipement individuel de chaque mec sous prétexte que ça permet de pas "perdre de temps dans les caisses".

Je tenais juste à te signaler que tu te contredisais, et que le but du LEA est que chacun peut faire son loadout donc il n'est pas question que le CDG ou CDC s'occupe de faire le loadout de quelqu'un qui ne l'a pas fait, n'oublions pas que nous avons les caisses.

Citation de: Zombi le 10 Juillet 2012 à 13:22:36
Et s'équiper, c'est LA BASE de LA BASE, alors si vous savez pas vous équiper RAPIDEMENT et EFFICACEMENT, faut aller repasser vos chaussettes et pas jouer à la guerre hein.

L'équipement de base d'un fantassin en squad SUFFIT LARGEMENT à accomplir sa mission. On rajoute des munitions, des grenades, des lanceurs individuels pour faire de la puissance de feu si celle-ci vient à manquer.
Sac à dos ? Inutile. Pas assez de chargeurs ? Economisez vos balles !
LA SEULE CHOSE à prendre dans les caisses (hors changement d'arme entre équipiers) c'est les lanceurs individuels. Et ça prend quoi ? 20/30 secondes maximum ?

Restons sérieux 2 minutes, faut aussi recentrer les choses sur la base : on est l'OFCRA, on est tous venus ici pour chercher autre chose que le jeu gamey et casual que l'on trouve de base partout. Donc faut arrêter de se pignoler le spaghetti sur des trucs chronophages et dont le gain effectif est presque nul (immersion ? gameplay ? confort ? gain de temps considérable ?).

Et une dernière chose : je répète aux gens qui trouvent que tout est facile et rapide qu'ils peuvent aussi s'investir, organiser des trucs, rentrer dans les commissions, filer des coups de main. Poster sur le forum c'est bien, proposer des choses c'est bien, les appliquer et aider à la mise en oeuvre, c'est mieux.

Merci de t'inquiéter pour nous, mais on sait s'équiper rapidement hein... C'est juste une proposition pour aller plus vite. Ensuite tu dit que l'équipement de base suffit largement à accomplir sa mission, en disant ça tu remet en doute l'utilité des caisses sur le terrains, de plus le fait de rajouter personnellement dans LEA ses lanceur individuel évite de passer par les caisses donc les 20-30 secondes passer dans les caisses sont oubliées.

Ensuite la proposition que l'on vient de faire n'est pas gamey, ou alors je me suis trompé quelque part... J'aurais bien aimer rentrer dans les commissions et filer des coups de mains mais le fait de voir des propositions tel que l'ACRE mettre des mois de débat pour sois disant des problèmes de stabilité que l'on ne rencontre pratiquement jamais aboutir sur "faisons des test", permettez moi de me poser des questions, d'autant plus que l'ACRE est adopté par une communauté tel que Shacktac... Donc rentrer dans une commissions je ne suis pas contre mais pour faire quoi ? je n'ai aucune connaissance en editing et qui voudrait d'un jeunot qui ne connait rien à la vie pour vous conseiller. Maintenant on propose des choses pour ajouter du contenu, on se fais jeter et toi tu nous parle d'aider à les appliquer et à les mettre en oeuvre, Antoine il fait quoi pour l'ACRE à ton avis ?

Maintenant restons en aux caisse puisque LEA, demande trop de travail, basta !


aciddnx




Cirav

Ne le prend pas mal Jimnz mais ne sous-estime pas le boulot des CDC.
Sur le papier on peut se dire que faire un template est simple à réaliser. Il faut juste copier-coller les groupes à mettre en jeu.
Et bien c'est déjà pas évidant (cf la dernière mission officielle).

Seul le CDC doit éditer la mission, sinon c'est le bordel.
Les CDG peuvent donner par écrit la composition de leur groupe mais en aucun cas ils peuvent éditer le template, sinon c'est le bordel.
Alors imagine si chaque groupe doit éditer le template et fusionner avec les autres... c'est juste pas possible.


JiMnZ

Je ne sous estime pas le travail des CDC mais bon quand je voit la simplicité avec laquelle on peut modifier un loadout : http://www.sonsofexiled.fr/joomla/wiki/index.php/1._Wiki_Francais cf LEA for missions makers ba je me dit que ce n'est pas si compliquer mais bon tant pis...


Hedoniel

Il faut vraiment taffer sur une campagne pour comprendre ce que c'est que de passer des dizaines d'heures si ce n'est des centaines à vous pondre des campagnes. Et seul ceux qui s'y collent connaissent ce qui est probable de ce qui est possible, et le LEA à cet effet est tout simplement impossible. C'est juste un très bon outils pour bosser une coop, une pvp en extra-officielle pour rendre la mission original mais techniquement chronophage pour de l'officielle et simplement sans intérêt au regard des équipements proposés par défaut.


Prax

Citation de: paquito le 10 Juillet 2012 à 14:37:30
donc rajouter un petit cousin sous les fesses de nos valeureux soldats pour un peu de confort au détriment des gens qui font vivre l'OFCRA est pas vraiment constructif et envisageable.
:lapin:


Zombi

Jimnz, le soucis c'est pas de PROPOSER des choses, mais d'ORGANISER les choses pour que ça soit adopté.

On est bien passé à l'ACE, alors qu'on jouait sur Vanilla...on a donc pas trop peur des changements et du boulot que ça amène.

Qu'est-ce qui reviens à chaque fois à propos du ACRE ? "Faisons des tests". Vous en avez organisé combien ? Avec combien de personnes ? Quels problèmes rencontrés ?
J'en ai fait une pas plus tard que ce week end avec Shooter, Iceberg, TheKing.... et yavait quand même des petits problèmes. Alors quoi ? On s'en tape ? On laisse les problèmes et on se dit que c'est rien si un mec peut pas com avec les autres CDG / joueurs ? Nan, on fait des tests, on valide le truc, et on l'adopte après.

Donc l'ACRE on va pas y revenir, faut vous sortir un peu les doigts et prendre les choses en main plutôt que de vous plaindre que ça avance pas et que ci et que ça. Vous voulez l'ACRE ? Passez moins de temps à le dire sur le forum et plus de temps à le tester en multi. Je serais le premier à venir faire le test et faire les comptes rendus, limite même à faire des templates de test (si j'ai le temps).

Je veux pas me montrer irrespectueux, pompeux, ni rien hein, loin de là. Je veux juste vous faire sentir que vous voulez rajouter du boulot par dessus les mecs qui en ont déjà assez, pour des trucs vraiment, mais vraiment inutiles.

Je passe sur les problèmes de versionning, entre le mec qui t'envoi son loadout, qui corrige, qui te fait une V5 une V6, tu te goures, etc... les  squads avec 3 javelins parce que les mecs ont pas pigé qui devait le prendre, donc faut corriger... les squads avec 4 M240, parce que faut du firepower, ou avec trop de tubes par rapport a ce qu'auraient les même en prenant dans les caisses/véhicules...

On arrive déjà pas a faire confiance aux joueurs sur les addons qu'ils lancent (faces persos sur la dernière mission officielle alors que tous le monde sait qu'on ne doit pas en mettre), alors leur faire confiance sur le loadout qu'ils choisissent !

Et le loadout, faut aussi le limiter ! Comment on contrôle que les mecs se sont pas mis un SCAR-L alors qu'ils ont pas le droit à cette dotation ? On passe en revue chaque mec avant le merge ? Again and again ?

Dans le pire des cas, proposez vous, les porteurs du projet, pour faire le merge des configs et la vérif avant mission. Quand vous aurez passé 20/30 minutes le soir là dessus plutôt que sur autre chose, bah vous verrez ptèt le côté négatif.