04 Juin 2024 à 14:07:06

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Besoin d'infos et de conseils sur DCS : A-10

Démarré par Clevinger, 17 Août 2012 à 18:35:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clevinger

Salut les gars,

Arrivant à la fin de mon entraînement JTAC, je cherche des occasions pour approfondir mes techniques de guidage en simulé, histoire de ne pas perdre la main entre deux exercices réels.

J'ai donc décidé de me pencher sur le simulateur DCS, plus précisément le module A-10 et consorts. J'ai lu qu'un module additionnel permettait de dialoguer avec un JTAC au sol. Je cherche l'expérience des connaisseurs sur le sujet, et des réponses aux questions suivantes :

- Un joueur peut-il incarner le JTAC au sol? Et si oui, comment est-ce simulé (extraction de coordonnées, guidage laser...) ?

- Comment la liaison Avion-JTAC est-elle simulée ? A t-on accès à des outils de type ROVER ou IDM ?

- Quel Bâton-de-joie vous me conseillez pour ce jeu ? Le Track-IR est-il si indispensable ?


Le Chacal

DC A10 je sais pas

Il me semble que la fonction de FAC/JTAC, sera implémenter dans DC world.


Clevinger

Citation de: Le Chacal le 17 Août 2012 à 18:58:21
DC A10 je sais pas

Il me semble que la fonction de FAC/JTAC, sera implémenter dans DC world.

En fouillant un peu plus, j'ai l'impression qu'en fait le A-10 a implémenté un JTAC non jouable, pour donner des missions au pilote.
Les JTAC jouables feront leur arrivée avec DCS : Combined Arms, sur le point de sortir. Il y a des gens ici qui sont intéressés par le bouzin ?
Mes autres questions tiennent toujours   :rireniais: !

Baphomet

Citation de: Clevinger le 17 Août 2012 à 18:35:35
- Un joueur peut-il incarner le JTAC au sol? Et si oui, comment est-ce simulé (extraction de coordonnées, guidage laser...) ?
Oui c'est faisable dans Combined Arm, mais je ne sais pas encore comment c'est simulé ayant pas encore préco.

Citer- Comment la liaison Avion-JTAC est-elle simulée ? A t-on accès à des outils de type ROVER ou IDM ?
Je ne sais pas

Citer- Quel Bâton-de-joie vous me conseillez pour ce jeu ? Le Track-IR est-il si indispensable ?
Si t'as les moyens le Thrustmaster Hotas Warthog est un "must have" et le track IR est vraiment indispensable.... sur DCS A10... ho que oui

Dechikt

Je plussoie le warthog, si tu peux le permettre, fonce ! c'est juste de la joie en barre de 10kg ^^


Fuchs



Clevinger

Je vois qu'au moins à ce niveau là, il n'y a pas débat  ;D , je vais me pencher là-dessus mais je vais quand même attendre le sortie de Combined Arms avant d'allonger les brouzoufs. En tout cas, de ce que j'ai lu à droite à gauche, le JTAC jouable a accès à toute la panoplie... Désignateur laser, caméra thermique, pointeur IR et kit GPS/télémètre... Manque plus que le ROVER et ça sera comme en vrai.

Ben

Citation de: Clevinger le 17 Août 2012 à 18:35:35
Salut les gars,

[...]

- Quel Bâton-de-joie vous me conseillez pour ce jeu ? Le Track-IR est-il si indispensable ?

Toi qui es un homme moderne, essaie un peu ce bâton de joie .


Clevinger

Citation de: Ben le 18 Août 2012 à 12:15:26
Citation de: Clevinger le 17 Août 2012 à 18:35:35
Salut les gars,

[...]

- Quel Bâton-de-joie vous me conseillez pour ce jeu ? Le Track-IR est-il si indispensable ?

Toi qui es un homme moderne, essaie un peu ce bâton de joie .

Quelque part, j'hésite à cliquer sur ce lien (je suis sur l'ordi de ma maman)  :nananere: !

Ben

Et pourtant ...

T'es pas très joueur :p

Private browsing FFS!!


Fuchs

çà y est j'ai mon Warthog sur le bureau, y a qui qui veut voler??
j'ai également Combined Arms