27 Avril 2024 à 14:18:19

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[Tuto]Installation & Configuration ACRE

Démarré par Antoine, 01 Mai 2012 à 14:41:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Antoine



Le forum officiel ACRE.
Le Tracker. C'est ici qu'il faut report les bugs et qu'on se renseigne sur le futur du mods.

Conseillés pour l'instant, j'espère "obligés" bientôt.. Des raccourcis plus réfléchis.
Clic droit enregistrer sous.
A placer ici : arma 2 operation arrowhead\userconfig\acre
Voila pourquoi.




CTRL+CAPS pour switcher de radio.
CTRL+MAJ+CAPS l'afficher.
CTRL+MAJ+A pour inter agir avec les véhicules.
CAPS pour le St_Acre_Volume ET en touche de raccourcis pour retour sur le profil de capture Voice Activation.
(Lire la suite pour comprendre..) + Sur la commande "Retour". Voir le lien juste en dessous pour comprendre.


V pour l'utiliser. Ouai parce que V pour enjamber,.. C'est too mainstream.


Suivez ce lien pour comprendre pourquoi il faut configurer l'action "Retour" sur la même touche que celle utilisée pour le St_Acre_Volume.


Vous devez toujours lancer Arma et Teamspeak en mode administrateur.




http://youtu.be/zFdos0nQmpI?hd=1





Citation de: Antoine le 18 Octobre 2012 à 02:51:33
Pour ceux qui ne sont pas resté jusqu'au et on encore des problèmes avec le St_Acre_Volume. On a trouvé un problème qui j'espère sera le votre ;
Il ne faut pas configurer les boutons (en général 4 et 5) de votre souris sur la commande "Canal Direct". Ces boutons qui vous servent en général à faire page précédente et suivante sur le Web.

Le jeu les reconnaitra, mais pas l'addons. Donc ça ne fonctionnera pas. Il faut donc que vous configuriez une autre touche. Aussi je ne suis pas sur que le mod reconnaisse les combinaisons de touches.




Il est maintenant interdit d'utiliser les raccourcis qui vous permettent de communiquer directement avec telle ou telle radio. La prochaine fois que vous téléchargerez l'ACRE ces raccourcis seront inactif. (Cause bug quand beaucoup de joueurs.)




Essayez de rester en push to talk pour la prochaine. Et pour ceux qui ne veulent vraiment pas.. Alors dites le ici et on verra la chose en détail.


Si vous n'arrivez pas à enregistrer un nouveau raccourci sur TS, vérifier ce paramètre.





Pour empêcher l'ACRE de modifier automatiquement vos volumes TS et  la sensibilité du Voice Activation. J'suis pas sûr.







Ah j'oubliais le plus important, il faut regarder la video en plein écran full HD.  :inlove: Sinon ca marche pas..  :panique:
:ontatend:




Par défaut l'utilisation du St_Acre_Volume vous ouvre le menu (A cause de l'utilisation de la molette).
Voici la solution.




En version texte.. Derp derp.. d..d..d.derp :marteau:


  • Supprimer les dossiers @Acre, @JayArma2Lib et le fichier Dsound.dll qui se trouvent à la racine de votre répertoire de jeu. Il se peut que vous ayez déjà supprimé le fichier Dsound.dll.

  • Télécharger la dernière version OFCRA de l'Acre qui se trouve en haut de cette page. Et pas ailleurs ! Sinon l'architecture de l'archive sera différente et ce tuto n'aura plus lieu d'être.

  • Si vous avez personnalisé vos raccourcis en modifiant le fichier acre_keys.hpp c'est le moment de le sauvegarder. Copier coller le simplement dans le dossier userconfig.

  • Sélectionner tous les dossiers et les extraire à la racine de votre répertoire de jeu. Accepter toutes fusions et remplacements. Ne pas oublier de récupérer ses raccourcis perso.

  • Sélectionner le acre_winXX qui correspond à votre version de windows et l'extraire dans le dossier plugins de Teamspeak3. (X\xxx\TeamSpeak 3 Client\plugins). Accepter tous remplacement. Profitez en pour faire un raccourcis vers ce dossier vous y retournerez régulièrement.
  • Ajuster votre ligne de commande en conséquence. Il est IMPORTANT de mettre JayArma2Lib avant l'Acre. ;@jayarma2lib;@acre;@st_acre_vol; Le tout après le @CBA

  • Il est IMPÉRATIF d'exécuter ARMA et TS en mode administrateur. Aller dans les propriétés de compatibilité des deux .exe et cocher cette case.

  • Lancer Teamspeak et vérifier dans Settings\Plugins que l'ACRE est bien présent et que la case soit cochée.
  • L'Acre est pret. Aller dans les options de commande du jeu et retirer tous raccourcis utilisant CAPS LOCK. Par défault il doit y avoir le VOIP, donc "Voix sur réseau". Aussi juste en dessous il faut configurer une touche facile d'accès sur "Canal direct". Celle ci permet d'utiliser le st_acre_volume.

  • ... Vous devez mettre à jour le JayArma2Lib si on vous le demande cependant ne faites pas de mise à jour TS avant qu'on vous le dise.


Petite précision concernant le st_acre_volume. Le fait de le régler sur wisp(chuchoter) ou shout(crier) ne modifie en rien le volume auquel les autres vont vous entendre. Il modifie simplement la distance de propagation de votre voix. Pourquoi s'embêter avec ça? Parce que sinon certains entendrons l'eni chuchoter alors qu'il est à 200m.. Alors que d'autres n'entendraient pas quelqu'un qui hurle dans son micro à la même distance.



Le pourquoi et comment de la manipulation pour ceux qui utilisent le Voice Activation.

Citation de: Antoine le 01 Juillet 2012 à 13:01:08
Donc, ce matin en testant l'acre avec Dead m'est venue en tête une solution au problème que les utilisateurs de Voice Activation rencontrent avec l'ACRE, à savoir le fait que la communication direct ACRE (V.A TS) entre en conflit avec la Com. radio.

Donc il arrive régulièrement que vous parlez autour de vous et quand vous tentez de faire passer un message radio, impossible, pas de bip. Dafuq !

Et bien on a réglé le problème ce matin. Je vous préviens c'est compliqué.. Donc je vais faire une vidéo TRÈS lente, avec pleins d'annotations et des belles couleurs.. Enfin je vais faire de mon mieux.  :panique:




Pour vous expliquer rapidement on va créer un nouveau profil de capture audio. Donc vous allez avoir :

-Profil par défaut en Voice Activation.
-2nd profil qu'on va appeler RADIO en push to talk.

Admettons que votre touche Radio soit CAPS.


  • On va ensuite faire en sorte que lorsque vous enfoncez la touche CAPS pour transmettre, TS change de profil de capture vers le 2nd qui lui est en PTT. De cette manière vous n'aurez plus de problème.
  • Aussi il faut faire en sorte que lorsque vous relâchez la touche CAPS, TS revienne de lui même sur votre profil par défaut, qui est en Voice Activation.

On a fait pleins de tests ce matin et il reste UN petit problème. Si vous relâchez votre touche radio alors que vous n'avez pas fini de parler, vous pouvez rester bloqué sur le 2nd profil et avoir du mal à en sortir. Dans ce cas il faut appuyer à nouveau sur CAPS LOCK sans parler pour revenir sur le profil par défaut. Par contre ça fera un bip inutile dans les oreilles de tout le monde donc il vaut mieux faire un raccourci qui vous ramène à coup sur sur le bon profil de capture. Par exemple la même touche que celle du st_acre_volume. Pas de conflit  :plusun:



IMPORTANT
D'autres trucs à savoir, on ne peut pas couper la parole de quelqu'un qui est en train de transmettre. Il faut absolument attendre le bip de fin de transmission avant de commencer à transmettre à votre tour.


Citation de: Antoine le 09 Mars 2013 à 17:43:21
Ayé ! Vous pouvez maintenant couper la parole de Chacal !  ;D
Si lorsque vous parlez vous remarquez une baisse du volume des autres personnes cela peut venir de là ;



De là ;



Et peut être aussi de vos drivers carte son ;









Citation de: Antoine le 13 Octobre 2012 à 16:06:02
Si tu n'entends rien en 3d c'est que tes volumes sont mal réglés.





Pour régler le volume de la communication directe avec les personnes aux alentours, il faut régler le Master Volume de Teamspeack. Je vous conseil vivement de créer des raccourcis comme ci dessous.

Pour le calibrer avec les sons du jeu c'est plutôt simple,.. faites du bruit in game ! Vous devez être capable de communiquer avec vos voisins même avec un hélico qui tourne juste à coté.





Voila avec ça vous pouvez vous débrouiller pour tout équilibrer.




Le volume le plus "difficile" à régler, et par là je veux dire le moins ergonomique car il faut aller dans le menu, est celui des effets du jeu. Donc faites en sorte de ne pas avoir à le modifier une fois en partie.

Pour ce faire privilégier le réglage du volume à la volé de votre casque ET du Master Volume.
Donc faites votre calibration à 50-75% de volume sur votre casque ainsi que sur le Master Volume.

Résultat vous pouvez régler indépendamment le volume des voix (communication directe) via le Master Volume.
Si les effets sont trop ou pas assez fort vous réglez via le casque et ajustez juste après via raccourcis le Master Volume de TS si besoin.

Pour le volume des Radios par contre, soit manuellement en les ouvrant. Soit en double cliquant sur le plug in ACRE dans les options plugins de Teamspeack. Soit avec la fonction In Game "Lower Headset". Calibrez celui ci avec le volume des effets.

Bref vous avez comprit l'idée quoi.

Spoiler: montrer
Ou pas ?  :ballot:





ACRE Radio's:

AN/PRC-148 VHF

    Class Name: ACRE_PRC148
    SINAD Rating: -116
    Frequency Range: 30 MHz to 512 MHz
    Channel Spacing: 5KHz and 6.25KHz
    Power Modes: 100mW - 5000mW
    Antenna: 120cm VHF Antenna
    Pack Radio: No

AN/PRC-148 UHF

    Class Name: ACRE_PRC148_UHF
    SINAD Rating: -116
    Frequency Range: 30 MHz to 512 MHz
    Channel Spacing: 5KHz and 6.25KHz
    Power Modes: 100mW - 5000mW
    Antenna: 14in UHF Antenna
    Pack Radio: No

AN/PRC-343 PRR

    Class Name: ACRE_PRC343 / ItemRadio
    SINAD Rating: -116
    Frequency Range: 2400MHz-2499MHz
    Channel Spacing: 6.25KHz
    Power Modes: 50mW
    Antenna Length: 250
    Pack Radio: No

AN/PRC-119

    Class Name: ACRE_PRC119
    SINAD Rating: -116
    Frequency Range: 30-87.95 MHz
    Channel Spacing: 25 KHz
    Power Modes: 400mW, 2200mW, 4000mW
    Antenna Length: 750
    Pack Radio: Yes

AN/PRC-117F

    Class Name: ACRE_PRC117F
    SINAD Rating: -118
    Frequency Range: 30 MHz to 512 MHz
    Channel Spacing: 5KHz and 6.25KHz
    Power Modes: 1000mW - 20000mW
    Antenna Length: 750
    Pack Radio: Yes


ACRE Antennas:

ACRE_OE_303

    Needs filling out

ACRE_14IN_UHF_TNC

    Needs filling out

ACRE_120CM_VHF_TNC

    Needs filling out

ACRE_120CM_VHF_BNC

    Needs filling out

ACRE_13IN_UHF_BNC

    Needs filling out

ACRE_2HALFINCH_UHF_TNC

    Needs filling out

ACRE Classnames: http://tracker.idi-systems.com/projects/acre/wiki/Class_Names_and_API

Spoiler: montrer
Just for the lulz et voir ceux qui lisent jusqu'au bout. Avec le ACRE. Il est très simple de voir si quelqu'un est à portée de voix directe de vous, 225m. (Le rond sur TS passe en bleu). De même si il est sur la même frequence Radio. Donc même sur les longues portées si on a le temps de spammer 100 clic'x beh on trouve facilement la frequence ennemi.

:marteau: J'imagine que personne ne lira ce truc..



Iceberg

Citation de: Antoine le 01 Juillet 2012 à 02:46:47
Coop acre prévue ce dimanche soir.

SI tu veux que tout le monde test et surtout convaincre les plus pessimistes et têtus de l'OFCRA  ;) prends le temps de poster un événement pour que plein de monde soit la.
Prévoir une soirée test des add ons  :chapeau2:


Cirav

Chaud pour ce soir mais :
-il faut la dernière version de l'ACRE ?
-il faut le patch beta ?


Fuchs

#4
je viens de test avec les autres, il faut une certaine discipline mais au pire avec une touche sécurité pour forcer un retour en voice activation pour la com directe, la méthode qu'on vient de valider prend 3 touches pour causer en:
- communication directe (team / groupe)
- prc 343 (groupe)
- Radio longue portée (inter groupe / commandement)

là, on touche le réalisme du doigt !!






Antoine

#5
Citation de: Cirav le 01 Juillet 2012 à 10:47:17
Chaud pour ce soir mais :
-il faut la dernière version de l'ACRE ?
-il faut le patch beta ?

Il vous faut la version que j'ai zippé, voir le lien en haut du 1er post.
Pas besoin de la béta.

Je vais vous faire un tuto vidéo car la manipulation est.. Hmm.. Assez complexe  :marteau:


Antoine

#6
Donc, ce matin en testant l'acre avec Dead met venue en tête une solution au problème que les utilisateurs de Voice Activation rencontrent avec l'ACRE, à savoir le fait que la communication direct ACRE (V.A TS) entre en conflit avec la Com. radio.

Donc il arrive régulièrement que vous parlez autour de vous et quand vous tentez de faire passer un message radio, impossible, pas de bip. Dafuq !

Et bien on a réglé le problème ce matin. Je vous préviens c'est compliqué.. Donc je vais faire une vidéo TRÈS lente, avec pleins d'annotations et des belles couleurs.. Enfin je vais faire de mon mieux.  :panique:
__________________________________________________________________________________

Pour vous expliquer rapidement on va créer un nouveau profil de capture audio. Donc vous allez avoir :

-Profil par défaut en Voice Activation.
-2nd profil qu'on va appeler RADIO en push to talk.

Admettons que votre touche Radio soit CAPS.


  • On va ensuite faire en sorte que lorsque vous enfoncez la touche CAPS pour transmettre, TS change de profil de capture vers le 2nd qui lui est en PTT. De cette manière vous n'aurez plus de problème.
  • Aussi il faut faire en sorte que lorsque vous relâchez la touche CAPS, TS revienne de lui même sur votre profil par défaut, qui est en Voice Activation.

On a fait pleins de tests ce matin et il reste UN petit problème. Si vous relâchez votre touche radio alors que vous n'avez pas fini de parler, vous pouvez rester bloqué sur le 2nd profil et avoir du mal à en sortir. Dans ce cas il faut appuyer à nouveau sur CAPS LOCK sans parler pour revenir sur le profil par defaut. Par contre ca fera un bip inutile dans les oreilles de tout le monde donc il vaut mieux faire un raccourci qui vous ramene à coup sur sur le bon profil de capture.

__________________________________________________________________________________________________________________








__________________________________________________________________________________________________________________

IMPORTANT
D'autres trucs à savoir, on ne peut pas couper la parole de quelqu'un qui est en train de transmettre. Il faut absolument attendre le bip de fin de transmission avant de commencer à transmettre à votre tour.


Baphomet

Si j'ai tout suivi et si j'ai bien compris,
moi qui utilise uniquement du PTT je n'ai pas besoin de faire toute la manip que tu indiques à la fin de ta vidéo ?

Pour info j'ai :
Touche 'R' pour parler ingame
Touche 'CAPS LOCK' pour utiliser la radio

Tu confirmes ?
Encore merci pour le tuto.

Bilou

Merci pour la vidéo Antoine  :chapeau2:

Je serais là ce soir pour la coop ( si c'est toujours d'actualité ?).

Antoine

#9
En effet cette manip ne concerne que ceux qui utilisent le Voice Activation. Le push to talk n'a jamais posé de problème.

Oui ce soir on jouera surement, avec l'acre si la majorité l'a installé, et même ceux qui ne l'ont pas peuvent jouer mais ce sera le bordel pour eux sur TS.  :inlove:


Antoine

#10
@ Fuchs. Toi qui a la possibilité de faire des macros. Essaie de faire ce un truc du genre ;


Logiquement plus de problème. Plus aucun problème !  :inlove:


Fuchs

j'y ai meme pas pensé!
je testerais au soir :)


Antoine

Citation de: Fuchs le 01 Juillet 2012 à 17:48:18
j'y ai meme pas pensé!
je testerais au soir :)

J'ai essayé.. En vain  :-\

Pour l'instant !


Antoine

#13
http://youtu.be/X9G1amikcNk?hd=1

Vidéo supprimée car l'autre suffit.

A quand une vraie coop sans respawn avec ACRE et suffisamment de joueurs pour tester la stabilité?


Cirav

CiterA quand une vraie coop sans respawn avec ACRE et suffisamment de joueurs pour tester la stabilité?

Comment créer une coop ?

Comment organiser une coop ?