28 Septembre 2025 à 21:23:14

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\

[OFCRA]Chillout serveur 24/24

Démarré par Ruskoff, 04 Septembre 2015 à 08:35:46

« précédent - suivant »

J'aimerais un serveur persistant OFCRA avec:

King of the hill
1 (3.3%)
Exil
9 (30%)
Tacbf
8 (26.7%)
Autres
8 (26.7%)
Non
4 (13.3%)

Total des votants: 30

Ruskoff

Perso j'adorerais cette idée, le souci c'est qu'ont risque de manque de staff technique. Si tu connais du monde qui voudrais le faire et serrai prêt à nous rejoindre on peut en discuter!

Iceberg

Je suis partant pour aider au besoin. Je vote exile car peu d'administration du fait de la persistance. Je me renseignerais concernant le RHS mais ça veut dire modification de la data base. Après on peut tout simplement se proposer pour reprendre les données de Black flag et voir comment ça se passe. Ça me semble être un départ simple et rapide avec BlackFlag

Praday_X7

Je connais du monde qui pourrai gérer, à en discuter avec les responsables de chez vous et eux après, je me doute que vous allez pas donner des droits modo à des inconnus pour vous  :D

Après moi je suis plus partant pour un mod full PvP  :P qui se prête plus à l'entraide au sein des factions (OTAN, Russes et Rebelles) et à l'utilisation du TFAR.
Alors que Exile... j'y ai principalement joué sur BlackFlag mais le TFAR se prête pas beaucoup à ce type de jeu, Exile c'est plus du groupe de 2-3 joueurs et dans ce cas le TFAR n'est pas du tout adapté. Tout dépend de ce que vous voulez.

Ensuite pour le staff suffit de s'adresser aux bonnes personnes et de ce coté la je peux me renseigner. Le problème viendra plus du côté matériel et coût je pense pour vous,au niveau du serveur et TS

Ruskoff

Citation de: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 10:01:58
Ensuite pour le staff suffit de s'adresser aux bonnes personnes et de ce coté la je peux me renseigner. Le problème viendra plus du côté matériel et coût je pense pour vous,au niveau du serveur et TS

Avec plaisir, si tu peux contacter ces personnes ont peut en discuter avec plaisir. Après on met tous ça sur papier et on regarde ce qu'ont peut faire. Si ça n'intéresse pas l'OFCRA on peut toujours trouver des solutions ailleurs  ;)

Praday_X7

Et niveau staff vous cherchez quoi? Des modos? Script? Admins serveur? "Mappeur"?

Flip4Flap

Intéressant,
Citation de: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 09:24:43
Bonjour,

Si je peux me permettre de relancer le sujet et d'y poster dessus, j'aimerais faire une proposition. Certains d'entre vous doivent être au courant, l'équipe Elements Gaming va cesser son travail sur les modes RedLine et BlackFlag (http://www.elementsgaming.com/arma-3-fermeture-des-serveurs-redline-et-blackflag/). Personnellement, étant un grand fan de RedLine, ça me déçoit beaucoup que ce mode n'existe plus.  :'(

Donc pour en revenir au sujet, si vous êtes intéressés, pourquoi pas reprendre RedLine avec quelques modifications.
Utilisation du TFAR et du pack RHS sur Altis seulement (map ayant le plus de performance et évite de télécharger AiATP ainsi que de télécharger toute une flopée de modes) pour un serveur public avec réglages Vétéran (pas de réticules, fatigues présente) tout en laissant le choix 1ère et 3ème personne,  le tout pour les francophones seulement. 

Ainsi sans être trop contraignant pour de nouveaux joueurs (trop de mods à télécharger peut rebuter) et leur laissant un peu de liberté, cela vous permettrez d'avoir une semi-vitrine pour vous et pourquoi pas attirer d'autres joueurs au sein de votre organisation, soit par la création d'une commu' et surement le recrutement de nouveaux joueurs. Bien sur après cela peut demander un serveur dédié avec TS et du temps.

Salut :)

En fait faudrait un mod à mi chemin entre Exil et Redline hehe, cela pourrait être sympa, la possibilité d'avoir et de faire des constructions basiques pour matos et véhicules, avec le plaisir des addons qui vont bien (TFR; RHS, etc)

Enfin, je dis cela, je rêve un peu...! ;)

Ruskoff

Je pense qu'ont a le plus besoin de modo et d'admis serveur.

Praday_X7

Citation de: Flip4Flap le 23 Septembre 2015 à 10:52:57

En fait faudrait un mod à mi chemin entre Exil et Redline hehe, cela pourrait être sympa, la possibilité d'avoir et de faire des constructions basiques pour matos et véhicules, avec le plaisir des addons qui vont bien (TFR; RHS, etc)

Si tu souhaites cela je ne pense pas pouvoir apporter les solutions  :D là c'est un pur moddeur qu'il te faut et un sacré serveur pour héberger toute ces données et avoir un framerate agréable

Davanseth

Citation de: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 11:10:10
Citation de: Flip4Flap le 23 Septembre 2015 à 10:52:57

Si tu souhaites cela je ne pense pas pouvoir apporter les solutions  :D là c'est un pur moddeur qu'il te faut et un sacré serveur pour héberger toute ces données et avoir un framerate agréable

! No longer available
! No longer available

haxey

Citation de: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 09:24:43
Bonjour,

Si je peux me permettre de relancer le sujet et d'y poster dessus, j'aimerais faire une proposition. Certains d'entre vous doivent être au courant, l'équipe Elements Gaming va cesser son travail sur les modes RedLine et BlackFlag (http://www.elementsgaming.com/arma-3-fermeture-des-serveurs-redline-et-blackflag/). Personnellement, étant un grand fan de RedLine, ça me déçoit beaucoup que ce mode n'existe plus.  :'(

Donc pour en revenir au sujet, si vous êtes intéressés, pourquoi pas reprendre RedLine avec quelques modifications.
Utilisation du TFAR et du pack RHS sur Altis seulement (map ayant le plus de performance et évite de télécharger AiATP ainsi que de télécharger toute une flopée de modes) pour un serveur public avec réglages Vétéran (pas de réticules, fatigues présente) tout en laissant le choix 1ère et 3ème personne,  le tout pour les francophones seulement. 

Ainsi sans être trop contraignant pour de nouveaux joueurs (trop de mods à télécharger peut rebuter) et leur laissant un peu de liberté, cela vous permettrez d'avoir une semi-vitrine pour vous et pourquoi pas attirer d'autres joueurs au sein de votre organisation, soit par la création d'une commu' et surement le recrutement de nouveaux joueurs. Bien sur après cela peut demander un serveur dédié avec TS et du temps.

Ça fait bien longtemps que j'ai de réfléchir a une mission de type Redline et j'ai trouvé mon concept. je l'ai mis sur papier et il est prêt.
Maintenant ce qu'il me manque c'est quelqu'un pour mettre en oeuvre la mission tel que je la conçoit.

Le plus dur sera de créer le système de capture et un système de nettoyage automatique du champs de bataille et quelques autres conneries tel que le respect des uniformes et des armes en fonction des factions, etc.

Ma première mission sur le concept est de petite capacité (30 vs 30 max) et se joue en infanterie only sur Zargabad (Souvenirs du mois d'aout :p)

Ruskoff

Bhaaa si on peut récupérer le boulot de black et le modifier un peu c'est une grosse opportunité Haxey car il a déjà fait un énorme travail dessus. Tu en penses quoi!? Il y a déjà une communauté derrière on peut que l'améliorer à notre gout.

marez12

Ca m'aurait bien plus un serveur altis Life tiens ::)

haxey

Le boulot de Black à ma connaissance, il demande un énorme boulot d'administration et c'est une mission persistante ce qui engendre pas mal de soucis cité plus haut principalement les rageux qui ont perdu des pixels sur un mod et c'est la fin de leur monde.
Le fait de mettre un système d'argent lié à chaque compte et permettre a n'importe qui de se stuff n'importe comment et d'acheter des véhicules des véhicules militaires au milieu de la map qui est 10 fois trop grande pour le nombre de joueurs, enfin bref, je vais pas m'étendre sur les problèmes qu'on rencontré l'équipe des ELG, ils ont eux-même fini par baisser les bras alors qu'il avait une équipe très présente.

Je suis plutôt pour faire un genre de PR/Squad/TacBF beaucoup plus simple et fait maison avec une ou deux missions qu'on ouvrirait en événement les soirs de libre pour déjà tester le concept et prendre des premiers retours sur le mécanisme qui est proposé afin d'en voir les travers et recalibrer.
Pour le début, on serait sur du CQB en ville comme ça on pourrait générer un maximum de retours sur environnement du soldat pour mieux ajuster la base et pis la suite, on pourrait voir des missions avec du bocage et mettre du motorisé armé et enfin finir avec des missions avec aérien/mécanisé/etc. mais la route est longue.

A terme, le but c'est pas de produire une publique du style des missions officielles, il est de créer plusieurs missions qui tournerait comme sur un serveur PR avec des squads disponibles directement dans le lobby (pas besoin de rajouter de script de limitation de rôles par effectif de squad) avec les mêmes compositions de groupes/loadouts qu'en officielle et une pénalité de mort de 5 minutes. Le tout sur un serveur publique avec mot de passe, BattleEye et heures d'ouvertures strictes selon la dispo des admins.

Flip4Flap

Après réflexion, je suis d'accord, Exil est sympa mais trop lourd à gérer et risques divers font que c'est surement pas la meilleure pioche pour commencer.

A chaud j'aime bien vos idées et celle d'Haxey dernièrement... Keep going :D

galevsky

Une petite réflexion d'informaticien:  un mod ou il y a besoin de modos, c'est daube du cul.

Il faut faire un système "auto-stable" et pas "divergeant". En gros, il n'y a rien a faire et tout rentre dans l'ordre de lui-même sans action manuelle coûteuse (CF gestion des effectifs par exemple).
Donc les machins ou il faut contacter un modo pour discutailler etc... laissez-tomber direct, et concevez plutôt un système qui tend a faire rentrer le tout dans la normale ;)