Accueil

46-RED FLAG

Automne 2019 - ARMA III

Carte de la campagne et description:

arma3-2019-11-24-12-10-52-06 

La zone rouge est la zone de départ des russes en attaque
La zone bleue est la zone à défendre par les américains.

Les zones (en vert sur la carte) sont des zones de capture qu'il faudra prendre ou protéger lors des différentes parties.
Ces zones sont vertes si personne ne les a prises, rouge si les russes les ont prises à la partie précédente et bleues si les américains les controlent.

Les zones bleues sont des zones de spawn possibles pour les américains si elles sont reliées par une ligne rouge à la zone à défendre de Kavala.
Les zones rouges sont des zones de spwan possibles pour les russes si elles sont reliées par une ligne rouge à la zone de départ rouge des russes.

Pour progresser, les russes ne peuvent prendre que les zones vertes/ bleues reliées par une ligne rouge.
Les zones de captures annoncées par l'attaquant doivent être attaquées in game (pas de zone de diversion possible).
Le nombre de zone de capture est limité à deux.
Les américains doivent défendre les zones attaquées par les russes (peu importe les ligne rouges).
Toute zone prise par les russes devient rouge définitivement. Les américains ne peuvent pas la reprendre.


Condition de victoire:

Le vainqueur est le camp qui contrôle la zone bleue (Kavala) à la fin de la campagne qui comprend 5 missions.
La prise des zones vertes ne sert qu'à progresser vers la zone bleue.
En aucun cas les pertes infligées à l'autre camp sont prises en compte pour la victoire.


Chaque camp peut choisir le nombre de groupe qu'il désire (en fonction de son effectif de joueur)
Les IA sont autorisés dans les véhicules. s'il y a qu'un seul joueur dans le véhicule et que celui - ci meurt, les IA du véhicule sont retirées.
Les slots non joués sont fermés en début de partie.
Chaque unité ou véhicule détruit en fin de partie est retiré de l'ordre de bataille définitivement.
Les chars engagés pour une mission et non détruits à la fin de celle-ci sont immobilisés lors de la partie suivante.
Tout dépôt logistique placé en zone de départ bleu ou rouge est indestructible.
Chaque dépôt logistique dispose d'un moyen de défense sol - air dirigé par une IA. Ce véhicule est verrouillé et fixe.
Les groupes de combat sur camion peuvent être sortis en nombre illimité.
Le groupe CDC peut être sorti à chaque partie (1 groupe par mission).

Déroulé de la campagne:

Phase stratégique:

A l'issue d'une partie et en fonction de l'OB restant, le CDC doit rendre au MJ:

- Les unités qu'il désire sortir pour la partie suivante. Pour faire cela, le MJ remet un template au CDC qui l'ouvre avec l'éditeur du jeu et supprime les unités qu'il ne veut pas jouer et place les unités qu'il veut jouer sur les zones de spawn qu'il contrôle.
- Le CDC remet au MJ la liste des groupes qu'il a sorti avec le nom des joueurs qu'il a placé en face des slots (copié -collé de l'OB ci dessus). Pour les extérieurs, il inscrit les noms des joueurs et leur team en face des slots qui seront joués. Comme l'inscription est faite en continu, cette liste est donné le soir même de la partie.
- Annoncer au MJ les zones vertes qu'il veut attaquer.
- Annoncer l'heure de l'attaque. Le MJ choisira toujours la météo.
- Le CDC peut placer ses dépôts logistiques dans n'importe quelle zone de capture qu'il contrôle. Contrairement aux deux zones de départ, le dépôt logistique peut être détruit dans une zone de capture.
- Le CDC doit rendre son template de déploiement à la date fixée par le MJ afin que ce dernier puisse faire le merge et rendre le template de mission AVANT la mission. Comme le merge se fait à la main, il est impératif de respecter ce point pour ne pas perturber la soirée.
- Le template rendu au MJ par chaque camp peut alors servir au déploiement.

Phase tactique:

Chaque camp fait son déploiement comme d'habitude sans connaitre le template de l'autre camp.
on joue la mission comme d'habitude.

Phase gestion:

Chaque véhicule porte un nom de variable qui inscrit un point si le véhicule est détruit. Cela sert uniquement pour la comptabilité des véhicules détruits qui devront être retirés de l'OB par le MJ.
Si contestation d'un camp, c'est l'OCAP qui tranchera sur la destruction ou non d'un véhicule.
En se basant sur la liste des survivants inscrits sur le scoreboard et la liste des slots affectés à un joueur, le MJ retire les slots tués et les véhicules détruits.
Si cette liste n'est pas rendue, le décompte des slots à retirer se fera quantitativement dans l'ordre des slots ci-dessus et en se basant sur le nombre de joueur connecté par camp en début de partie.

le MJ remet à jour l'OB en remaniant les groupes afin de constituer des groupes le plus complet possible. Les chars utilisés et non détruits sont retirés par le MJ pour un tour.

Utilisation des bonus:

Afin de lisser le différentiel de qualité entre les deux camps (sous effectif sur une partie, grosse déculottée sur la précédente, ....), le MJ peut donner un bonus au plus faible des camps. Le choix du bonus appartient au camp qui en bénéficie:

- Une fois le merge fait, le CDC peut choisir d'obtenir une vue aérienne d'une zone de spawn ennemie pour vérifier si elle est occupée ou pas.
- Le CDC peut choisir d'obtenir une caisse de munitions AC et matériels supplémentaires que le MJ placera sur une zone de capture contrôlée.
- le CDC peut obtenir un renfort d'artillerie avec drone, mortier et canon (uniquement obus fumigènes et éclairants). Des pots éclairants (max 5) peuvent être placés par le CDC.

Chaque bonus est utilisable une fois par camp. La composition des bonus est disponible sur les templates donnés en début de campagne.

Assaut aéroporté:

Si les russes prennent l'aéroport international au centre de l'ile, ils peuvent effectuer un saut en parachute directement sur Kavala.
Le saut est limité à 20 parachutistes. Les éventuels autres troupes à pieds ou en véhicules peuvent, dans ce cas uniquement, attaquer directement Kavala sans passer par les zones vertes ou bleues non contrôlées par les russes.
En cas de victoire, la zone de Kavala est prise et la campagne est donc finie.
En cas de défaite, la campagne se poursuit (limite 5 parties) en partant sur les zones rouges obtenues avant ou pendant l'assaut aéroporté.

Si les américains prennent l'aéroport international, ils peuvent effectuer un saut de 20 parachutistes également n'importe ou sur la carte. Le reste du camp défend ou attaque (selon le plan établi par le CDC) en respectant les mêmes règles.

Pour les deux camps, le saut se fait avec un avion de transport qui devra être piloté par un joueur et qui devra après le warm up, décoller d'un des aéroports présents sur Altis (au choix du CDC).

Assaut amphibie:

La traversée des baies au nord et au sud de la carte est possible grâce des bateaux placées:

3 bateaux dans la base militaire au sud d'Iraklia.
3 bateaux à Pyrgos.

Attaque de nuit:

L'attaquant est limité à deux attaques de nuit sur l'ensemble de la campagne. S'il fait nuit après une heure de partie, la mission est considéré comme nocturne.
C'est l'attaquant qui choisit l'heure de l'attaque.

Dates

  • M01 - Red Flag 26 Septembre 2019
  • M02 - Red Flag 10 Octobre 2019
  • M03 - Red Flag 24 Octobre 2019
  • M04 - Red Flag 21 Novembre 2019
  • M05 - Red Flag 05 Décembre 2019

News

20.09.2023[Public TvT] Operation Euphrates Fury - 28.09.2023

euphrates-fury

Sa'hatra, June 1991

Shortly after the end of Operation Desert Storm in Iraq, tensions remained in the region, and US intelligence obtained information that Iraqi troops had hidden a fleet of armoured vehicles, posing a continuing threat to the stability of the region.
The US-led coalition, concerned about this potential threat, decided to launch an operation, dubbed "Euphrates Fury", to locate and destroy these vehicles.

Contact, informations and registration:

09.06.2023[Public TvT] WW2 Operation Saber - 15.06.2023

loadscreen

 

Europe 1944
Germany has been on the retreat. The allies are trying to cut off a separated mechanized group of German Tiger tanks. The German's are trying to get the tanks to safety while engaging in a fighting retreat.

 

Contact, informations and registration: Forum: https://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=6349.0
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

14.04.2023[Public TvT] Operation Zombie - 20.04.2023

zombie

1989
The troubles have waged in Ireland for years, conflict has made the streets battlegrounds. This bloodshed is fed by a constant supply of arms from sympathetic groups outside of Ireland. With the largest shipment to date due, now is the time for the PIRA to show the world how much power they have and take control of an entire town. However, the timing has not worked out and now swift British intervention could show the world how in control they are. Once again this will be decided by battles on the streets. .

Contact, informations and registration: Forum: https://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=6339.0
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

03.06.2022[TvT Publique] European Madness - 09.06.2022

european-madness

 

The year is 2025, the global political situation is worse than ever, nonrenewable resources are almost depleted and the global economy is in decline. This left Europe in a state of rapid deterioration. The European Union disintegrated and former member states went into chaos. Something unexpected happened. The Czech Republic found a new, yet unused deposit of coal, crude oil, and uranium. This deposit was found west of Ustí Nad Labem, which is also known as the Chernarus area. A new refinery was built in the city of Chernogorsk. This refinery was supposed to be used to manufacture enough oil for the entire Czech Republic with some to spare which would be sold. Germany intercepted a radio communication about the plans and decided, that they will not let it just be, as now they have the biggest refinery and almost no crude oil to refine. If they managed to capture the refinery, the entire south part of Chernarus would be in their control. This would mean that the newly found deposits would be under their control, with a closeby refinery already built. This is why the Bundeswehr was tasked with the capture of the city of Chernogorsk. The operation is taking place on Monday, 09.06.2025, 0340 hours. The Army of the Czech Republic is however ready for this and sent a considerable part of its soldiers and equipment to protect Chernogorks.

More informations and registration: https://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=6259.0

25.03.2022[TvT Publique] The cost of war - 31.03.2022

cost-of-war

 

Avril 2013 - République de Chernarus, région de Lusianka, Novodmitrovsk.
Au début de l'année 2011, la petite région de Lusianka s'est rebellée contre le pouvoir central de Chernarus. Depuis, un conflit sanglant fait rage entre deux entités : les forces nationales supportées par plusieurs pays occidentaux et les forces indépendantistes, supportées elle-même par plusieurs anciennes républiques socialistes soviétiques. Le conflit n'a connu presque aucun répit depuis février 2011, et les victimes civiles sont hautes. La presse internationale et plusieurs ONG font état de 25 000 morts, et plus du triple ont décidé de quitter la région, voir le pays. Les deux camps se rejettent mutellement la faute, et il est difficile de désigner un seul coupable.

Récemment, les forces nationales sont parvenues à repousser les forces rebelles dans leur dernier bastion : la ville de Novodmitrovsk. Le moral reste haut dans les deux camps, les uns comme les autres refusent de céder la victoire. Les événements de cette nouvelle journée de combat vont changer le cours de cette guerre, et bientôt il sera temps de faire le bilan des pertes. Une question est déjà entrain de se répandre parmi les protagonistes : est-ce que le coût en valait vraiment la peine ?

April 2013 - Republic of Chernarus, region of Lusianka, Novodmitrovsk
In early 2011, the small region of Lusianka rebelled against the central power of Chernarus. Since then, a bloody conflict has raged between two entities: the national forces supported by several Western countries and the separatist forces, supported themselves by several former Soviet socialist republics. The conflict has had almost no respite since February 2011, and civilian casualties are high. The international press and several NGOs have reported 25,000 deaths, and more than triple that number have decided to leave the region, or even the country. Both sides are accusing each other for the crimes, and it is difficult to single out a one culprit.
Recently, the national forces managed to push the rebel forces into their last stronghold: the city of Novodmitrovsk. Morale remains high on both sides, both are refusing to yield victory. The events of this new day of combat will change the course of this war, and soon it will be time to do a summary of the losses. A question already spreading in the protagnists' minds: was the cost really worth it?

Informations / inscriptions: https://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=6227.0

 

Page 1 of 10  > >>

Recrutement

Serveurs

ARMA3 - serveur public

IP: game.ofcra.org:2302

Pass: ofcra

TEAMSPEAK 3

IP: ts.ofcra.org

Pass: mineisbiggerthanyours

ARMA3SYNC

URL de l'autoconfig

https://repo.ofcra.org/.a3s/autoconfig

Donation